Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Nouveau De Azur13  Le 10-07-2012 à 14:16 sta

    Bonjour, mes Ami(e)s,
    Je suis toujours fidèle au petit montage!!!!
    J'ai acheté cet appareil croyant que c'était un poste RADIO ???
    Après examen, je pense que cet objet fabriqué par BUD RADIO. Est : un ampli pour guitare électrique.
    J'ai fait un relevé sommaire du câblage.... Schéma joint sauf erreur de ma part. Amplificateur par double triode. Merci pour commentaires.
    A+

  
  

Sujet : Identification Nouveau De f6cer  Le 10-07-2012 à 15:28 sta

    Bonjour
    ce montage réalisé avec des pièces récupérées sur du Heathkit ressemble à un générateur BF à fréquences fixes que l'on peut interrompre par un manip dans la broche "jack" certainement pour l'apprentissage du morse .
    Le truc marqué "diode" est un redresseur au sélénium a remplacer tout de suite par une 1N400..... ainsi que le chimique double [:ouin:]


Sujet : Identification Nouveau De Azur13  Le 10-07-2012 à 16:11 sta

    Merci, pour ces précisions.
    Mais je me vois pas du tout faire du Morse.
    Je vais le transformer, en, un récepteur mono lampe, O.C.
    Si vous avez des schémas, il seront les bienvenus.
    Encore Merci


Sujet : Identification Nouveau De slouptoouut  Le 10-07-2012 à 16:52 sta

    Bonjour,

    c'étais trop simple pour être un poste, et trop simple aussi pour faire ampli de gratte ...

    a tous les coup la double triode est montée en multivibrateur, et ça doit en effet servir a "faire du morse" (utilitée discutable surtout de nos jours ...)
    En commutant des résistances et des condos , pour changer la fréquence de la note, associé a des touches, on pourrais en faire un petit orgue électronique simpliste (pour enfants, ou pour servir de guide chant ...)

    sloup


Sujet : Identification Nouveau De f6cer  Le 10-07-2012 à 17:20 sta

    Re
    il y a une transformation plus simple : en faire un signal tracer : la deuxième triode est déja montée en ampli de haut-parleur, il suffit de supprimer la self de réaction de la première et de rentrer sur sa grille :-p
    Bien sur il faut supprimer la coupure du haut parleur si vous ne tenez pas à faire du morse !


Sujet : Identification Nouveau De Adams  Le 10-07-2012 à 17:47 sta

    Et aussi vérifier que l'engin ne soit pas en 110 Volts.


Sujet : Identification Nouveau De Azur13  Le 11-07-2012 à 09:56 sta

    C'est un appareil américain en 110V.

    Merci pour toutes ces explications et conseils.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -