Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Uher 4000L report Nouveau De simien andré  Le 15-07-2012 à 10:25 sta

    Une résistance ayant chauffé il est impossible de lire la valeur.Je recherche le schéma d'implantation des composants pour connaitre sa valeur.D'autre part le vue mètre ne fonctionne pas,l'aiguille n'est pas bloquée.
    Merci beaucoup pour votre aide
    André


Sujet : Uher 4000L report Nouveau De François  Le 15-07-2012 à 11:19 sta

    Bonjour,
    j'ai, je vous l'expédie par mail, car il rique d'être peu lisible sur le forum
    Cdlt
    F


Sujet : Uher 4000L report Nouveau De wizhard  Le 16-07-2012 à 12:17 sta



    Hello....

    Pour le vu-mètre si ma mémoire ne me trahit pas il y a un inverseur en bout d'un potar, qui servait au contrôle des piles ou batterie (plomb, 6 v , a existé en CDNI (câble chargeur rouge)
    Comme il ne sert pas souvent il était assez sujet aux mauvais cons....en général on le shuntait en position modulomètre....
    C'est un bon petit appareil (le Nagra du pauvre !!)mais mécaniquement assez complexe.le moteur (triphasé) étant la pièce la plus délicate (rigoureusement indémontable). Par contre il n'était pas rédhibitoire de remplacer les courroies triangulaires par des carrées, ça marchait aussi bien. IL y avait aussi des problèmes de bruit dû à des marques ou méplats sur le bandage caoutchouc du volant de cabestan.(surtout quand on avait oublié de débrayer le moteur)

    Bonne restauration Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -