Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Encore du beau matos.. vintage! Nouveau De Filoch+....  Le 20-07-2012 à 13:26 sta

    Bonjour,

    Un bref passage a ma déchetterie local!(inter communale 5,a,6000habitants environ) voila encore du beau materiels ! et de surcroit ,tout fonctionne 8oI j’imagine dans les grandes déchetteries ce qui doit avoir! (auxerre + 50000 habitant!) par exemple!.[:ouin:] le numérique a tuer ce beau matos...

    Filoch....:-)

  
  

Sujet : Encore du beau matos.. vintage! Nouveau De jacques49  Le 20-07-2012 à 13:42 sta

    bonjour filoch

    communauté de communes tout va en recyclage et chez emmaùs ,alors de la recup ,
    pas question ici .
    je faisais les poubelles avant la retraite (maintenance et dépannage de portes et portails en collectif), j'avais toujours accès au vo.
    maintenant ce sont les vides greniers mais à 8h du matin.

    bonne remise en route

    Jacques49




Sujet : Encore du beau matos.. vintage! Nouveau De YM  Le 20-07-2012 à 16:21 sta

    Ne serait ce point une de ces fa(u)meuses enceintes Philips asservies ?
    Le magnéto et la table expelec ne valent pas un pet de lapin, par contre le 76A et son transfo !



Sujet : Encore du beau matos.. vintage! Nouveau De wizhard  Le 22-07-2012 à 09:46 sta


    Salut jean pierre, vu ton mail !!!:-D:-D

    Ces braves petites Philips, même si le logo fait pousser des cris d'orfraie aux idiophiles sont loin d'être mauvaises. Si tu n'en a qu'une dommage, :-D, ça fait d’excellents "moniteurs" pour un mini-studio, elles tiennent peu de place pour leurs performances....
    Le 4000D (ou DS) j'en ai encore un , c'est une bonne platine 4 pistes simple et robuste. le changement de vitesses est assez rustique...s'il est encore là !! (Comme tous les AKAI il a un peu beaucoup de souffle.)
    Effectivement la table expelec n'est pas terrible, c'est le moins qu'on puisse en dire. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir une Studer ou des Penny....
    Quand au fameux 76 A c'est un bon micro de sono, super-cardioide et taillé pour la parole.Un bon micro pour curés, utilisable en tant que micro de TRX pour un OM mais pas vraiment en prise de son (trop peu sensible et trop directif.) En plus son impédance de 10 ohms n'arrange rien....Ne pas semer le transfo !! (introuvable !!) En principe dans le boitier c'était un Beyer.....
    Bonne récupe, mon 4000 D m'a permis de sauver quelques enregistrements rares sur bande....pour le trimballer dans une tribune il était moins lourd qu'un Revox, et le Nagra est mono.....


Sujet : Encore du beau matos.. vintage! Nouveau De wizhard  Le 22-07-2012 à 09:55 sta


    RE...

    Après examen c'est un 4000 DS, le Dolby sur cet engin c'est pas du luxe !! C'est un bon petit 3 têtes....malheureusement un seul moteur, mais à cheval donné....

    On trouve encore de la bande en Allemagne, (Agfa ou BASF) mais parfois en galettes, il faut regarnir des bobines....pas toujours facile !!


Sujet : Encore du beau matos.. vintage! Nouveau De Filoch+....  Le 22-07-2012 à 12:15 sta

    Bonjour Daniel et la Compagnie,,

    J'ai déjà une paire de PHILIPS 544 ,que j'utilise régulièrement ,je puis dire que la qualité de reproduction est excellente , j’écoute souvent avec mes enregistrement d'orgues après avoir fait une harmonisation de l'ensemble, j'enregistre souvent avec un AKAI GX 630 D ou moins encombrant un TASCAM 112 a cassettes.
    J'ai récupérer a un vide grenier a coté de mon Bled(pour 20) 2 claviers CASIOTON en état de parfait fonctionnement (avec entré et sortie MIDI), ça complète ma collection de Casio j'ai en effet un des premier un Casioton 202! en tecnologie PCM.
    Pour les micros ca vas bien avec mes BOUYER ,(ST 30 ,de 1950 a 1962) effectivement "Micro des curés!"
    Bonne journé.
    Filoch....
    :o)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -