Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : METRIX 462 E Nouveau De papy  Le 26-07-2012 à 21:29 sta

    Bonjour les amis,
    Tout comme vous, je suis très attaché à mon Metrix 462 E. Je l'utilise avec d'infinies précautions depuis de très longues années et ce, sans aucun problème.
    Aujourd'hui ma première panne, je pense que le commutateur rotatif est HS.
    Cette pièce n'étant plus disponible chez le constructeur, pourrait on me donner des pistes afin de me procurer cette pièces.
    De mon coté, si quelqu'un est intéressé, je dispose de la notice d'origine avec le schéma, ainsi que de photos macros de câblage électrique.
    D'avance merci.


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De Adams  Le 27-07-2012 à 11:54 sta

    Bonjour
    Les 462 avec cadre coupé ne doivent pas manquer ......J'ai 2 460 dans cet état, je ne sais pas si le commutateur est le même ?


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De papy  Le 27-07-2012 à 12:25 sta

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je ne sais pas non plus.
    Théoriquement il doit être visuellement identique avec les mêmes fonctions avec certainement des variantes au niveau câblage.
    Je souhaite vous joindre des photos afin de comparer avec ce que vous avez, mais cela ne passe pas même une par une.
    Si vous le souhaitez, je pourrais vous les envoyer directement sur votre boite mail
    Cordialement.


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De Adams  Le 27-07-2012 à 14:41 sta

    Envoyez moi ce que vous avez.
    Peut être que la comparaison des schémas pourrait nous renseigner .
    Le schéma du 460 est dans les archives,le commutateur a 2 galettes et 5 positions.
    Quel est le problème de votre commutateur ?


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De SERRESMICHEL  Le 27-07-2012 à 21:11 sta

    Bonsoir,j ai un 462E complet qui fonctionné{avec la housse en mauvais état},à part X1 qui a du prendre une chataigne,je m en sert pas!le commut..sonne bien!le galva cadre et bon..


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De papy  Le 27-07-2012 à 22:27 sta

    Bonsoir Monsieur Adams,
    Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
    En mettant les piles, l'aiguille dévie complètement a droite quand le commutateur est en position " tension alternative" alors que les cordons ne sont pas connectés.
    l'ohmmètre ne fonctionne plus également, j'ai vérifié le serrage des vis, des toutes les soudures apparentes, l'isolement des composants, l'état des circuits imprimés, et nettoyé à l'alcool à brûler les contacts du commutateur à deux galettes et cinqs positions.
    D'après des photos du 460, il me semble que la position des index ne sont pas a la même place, a vérifier.
    Je vous envoie sur votre boite mail le schéma et quelques photos.
    Cordialement.


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De Adams  Le 28-07-2012 à 10:31 sta

    Bonjour
    Le commutateur de 462 a 5 circuits alors que celui du 460 n'en a que 4.
    Je suis étonné pas le peu de réponses à votre message ,en effet il y a beaucoup de participants
    du forum qui connaissent bien ces Metrix.
    Peut être sont-ils en vacances ??
    Je crois que le mieux serait d'attendre un peu qu'ils se manifestent.
    Je penserais à une résistance coupée plutot qu'à un problème de commutateur .
    Attention aussi au circuit imprimé ,il peut y avoir une coupure de piste qui ne se voit pas à l'oeil nu.
    Vous pouvez aussi soumettre votre probleme ici


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De slouptoouut  Le 28-07-2012 à 12:53 sta

    Aie-aie-aie : erreur fatale !

    (le "ici", cliquable en rouge ...surtout, ne vous y inscrivez pas , n'adhérez pas !)


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De Bernadoux  Le 28-07-2012 à 13:37 sta

    Bonjour,

    Pourquoi slouptocuut ?

    Jacques


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De slouptoouut  Le 28-07-2012 à 13:45 sta

    Bonjour,

    ça dépasserais le cadre d'une simple réponse a un topics, et nécessiterais plusieurs pages

    je dirais que l'adhésion à ce club m'a valu bien des ennuis en tous genre et des conflits humains, et m'a porté la poisse , au point de me dégouter de la TSF (le comble pour un club de TSF )

    sloup


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De Adams  Le 28-07-2012 à 15:28 sta

    slouptoouut,vous avez sans doute vos raisons .

    Mais sachez qu'un grand nombre de personnes postent aussi sur l'autre forum ,certains avec un pseudo différent.
    Je n'ai jamais eu le moindre problème sur l'un ou l'autre et personne ne m'a demandé d'adhérer à quoi que ce soit.
    J'ai donné cette adresse à "papy" pour augmenter ses chances d'avoir une réponse technique.


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De slouptoouut  Le 28-07-2012 à 16:23 sta

    Bonjour,

    pour moi, il y a deux problèmes
    -l'inscription au forum radiofil : c'est pour moi une source d'ennuis, d'origine informatique , du fait de ses procédures d'authentification-connexion , et du fait que c'est un firum PHPBB !
    (d'autres usagers ont peut être plus de chances, et ont peut être des config informatiques plus performantes, et compatibles avec ce type de forum ? )

    -l'adhésion au club radiofil , complètement indépendante de l'inscription au forum , mais nécessaire et payante pour pouvoir bénéficier de certains produits ou services radiofil proposé par le dit forum ... Or , personnellement, ce club m'a finalement rapporté plus de tracasseries que de plaisir , pour des raisons non informatiqies mais humaines , réglements, polémiques, disputes, mercantilisme ...
    (d'autres usagers n'ont peut être pas cette vision là, si il n'ont pas adhéré, et participé activement , a ce club ...)

    Et, hélas, j'avais fait l'erreur (puisque pour moi , c'étais une erreur) d'avoir voulu : et m'inscrire au forum, et adhérer au club ...
    (j'ai depuis longtemps tout résilié et fui ce milieu !)

    Bon, si c'est juste pour avoir plus de chances d'avoir un renseignement technique, si il ne se fait pas jeter par son ordinateur et si l'opération ne se termine pas par presser "CTRL-ALT-SUPPR" ... et si on ne s'engage pas dans une adhésion au club et si on n'en vient pas a recourir a un service payant , ça ne coute rien et ça peut marcher ...et il aura peut être des chances supplémentaires !?

    Sloup


Sujet : METRIX 462 E Nouveau De François  Le 28-07-2012 à 19:32 sta

    Sacré Patrick !!
    Bon pour le rotacteur, j'ai peut-être cela dans une boite !!! c'est marrant ce que je recherche pour des tas de gens !! j'ai pas toujours mais ...
    Bref si cela dépanne.
    une belle photo du dessus du rotacteur m'aiderai un peu
    cdlt
    F


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -