Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De logan83  Le 26-07-2012 à 23:15 sta

    Bonjour à tous

    Je recherche des infos sur ce poste à transistor GO/PO/OC/MF.
    La sérigraphie est en français, les fréquences en kcs.

    La marque indiquée est "MERCURE MF".

    Dessous est inscrit "MADE IN ROMANIA 1971" (ou 1972) à la "grande" époque des Ceausescu ...
    Le poste s'allume, un léger souffle se fait entendre sans varier, quelque soit le volume ou le changement de gamme d'onde.
    L'ampli semble être de type AC184 push-pull avec sa thermistance vissée.


  
  

Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De Bernadoux  Le 27-07-2012 à 10:55 sta

    Bonjour,

    C'est curieux, en regardant le cadran de ce poste, je retrouve le style Grundig de l'époque. Ce constructeur en fabriquait dans d'autres pays sous des marques différentes.
    Il faudrait des photos de l'intérieur et du circuit pile et face pour avoir une idée du montage. Souvent le problème vient du contacteur de gammes d'ondes : contacts oxydés sales ou des soudures de ses picots à la carte imprimée du reste du montage, un classique.
    Il faut tester étage par étage à partir de la BF.

    Jacques


Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De logan83  Le 28-07-2012 à 15:42 sta

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    J'avais posté 2 fois la même image et donc manquait celle du circuit.
    Le voici donc recto/verso.

    J'ai consulté pal mal de poste Grundig et autres sur radiomuseum, mais n'ai pas pas encore trouvé le bon modèle.

  
  

Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De logan83  Le 28-07-2012 à 15:50 sta

    ... et celles de l'arrière.

    L'étiquette à l'arrière du chassis: "11 01325"
    Le circuit est gravé "P01776"

  
  

Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De logan83  Le 28-07-2012 à 17:04 sta



Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De logan83  Le 28-07-2012 à 19:58 sta

    Je viens aussi de trouver la doc sur un site hongrois elektrotanya

    "Asztali rádió - Román gyártmány"
    Un poste de table de fabrication roumaine.

  
  

Sujet : Poste à transistor MERCURE MF Nouveau De myke  Le 28-07-2012 à 19:58 sta

    Bonsoir,

    Et le HP, c'est du Philips ;-)

    Cordialement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -