Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : La barbe!!! Nouveau De remi35  Le 01-08-2012 à 16:33 sta

    Bonjour à tous,

    Ce sujet n'est pas du tout TSF... En effet, un ami nostalgique voudrait retrouver le rasoir électrique de sa jeunesse, un Sunbeam bi voltage 555 blanc.
    Comme c'est son anniversaire dans peu de temps, si quelqu'un parmis les lecteurs possède cette antiquité et veut bien s'en séparer, merci de me contacter.[:Hi:]


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 01-08-2012 à 16:38 sta



Sujet : La barbe!!! Nouveau De Michel 87  Le 01-08-2012 à 17:27 sta


    Bonjour,

    Belle réactivité 8-()


Sujet : La barbe!!! Nouveau De remi35  Le 01-08-2012 à 18:17 sta

    J'ai fait une recherche préalable sur les sites de vente connus et j'ai bien vu quelques modèles. Toutefois, je n'ai pas la certitude qu'ils fonctionnent, malgré les dires des vendeurs.
    C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers le forum, j'ai plus confiance.
    On verra bien, si personne n'a cela, je me tournerais sur le coin.


Sujet : La barbe!!! Nouveau De slouptoouut  Le 01-08-2012 à 18:35 sta

    Bâ,

    ce n'est qu'un rasoir électrique ancien , c'est tellement simple que ça n'a guère de chance d'être en panne, sauf si il s'est pris des coups et que la mécanique est physiquement endommagée ou la grille est défoncée !
    les rares pannes ne sont le plus souvent dues qu'a un faux contacts, ou a une accumulations de poils de barbe négligemments laissés dedans par le précédent usager !

    Les rasoirs anciens ne contiennent guère qu'un petit moteur ou un électroaimant faisant vibreur , un inter, et c'est tout !

    (j'ai bien dit les anciens, car les rasoirs modernes sont devenues trop souvent des usines a gaz , ils sont rechargeables, ils ont un moteur en T B T, et parfois diverses fonctions annexes que n'avaient pas les anciens rasoirs ... Résultat, on trouve , dans le corps du rasoir , outre le moteur, une alim à découpage alimentant en tres basse tension le moteur, des accumulateurs, un processeur de charge avec une régulation, un arrêt automatique, des LED indicatrices ... c'est plein comme un oeuf et parfois effarant !)

    P/S/Z


Sujet : La barbe!!! Nouveau De jeanmarie  Le 01-08-2012 à 19:34 sta

    pourquoi faire simple quand on peut.................
    on va bientôt ré inventer le rasoir gilette à lame jetable et le blaireau...............
    :-D


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Balast  Le 01-08-2012 à 20:39 sta

    [:Hi:]

    Mon rasoir rechargeable moderne (marque Néerlandais) a son transfo intégré et moulé à la prise de courant 100v à 250v.

    Etanche grace à ses composants encapsulés (sic), il doit être rincé à l'eau chaude après chaque usage. :-D

    J'ai abandonné un vieux Sunbeam d'héritage dont on ne trouvait pas de grille de remplacement et qui avait besoin du 220v direct pour fonctionner. :o[]



Sujet : La barbe!!! Nouveau De julienbeta  Le 01-08-2012 à 21:49 sta

    ....Tsssss m'enfin
    on va bientôt ré inventer le rasoir gilette à lame jetable et le blaireau..........
    mais c'est pas la peine ..... ça existe encore ... je m'en sers tous les matins .... en pensant à ma future carrière politique (non là j'plaisante !).. avec ça pas de risque d'électrocution !

    Julien


Sujet : La barbe!!! Nouveau De remi35  Le 02-08-2012 à 07:08 sta

    Je n'ai jamais pu utiliser un rasoir électrique, cela m'a toujours laissé la peau irritée, bien plus que le rasoir mécanique. Mais j'ai la barbe dure, hélas...[:ouin:]
    J'ai essayé les Braun, les Philips à têtes ronde (que je trouve assez inefficaces), et même le Remington du grand-père. Aucun ne convient à mon cuir.[:Hi:]


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Michel 87  Le 02-08-2012 à 08:46 sta


    Bonjour,

    Le Braun Sixtant était efficace pour les cas difficiles, mais c'était dans les années soixante.

    Les grilles et couteaux sont toujours vendus par le réseau.

    Mais à prix d'or 8-()


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Dominique  Le 02-08-2012 à 23:20 sta

    Essayez la gomme a raser....


Sujet : La barbe!!! Nouveau De jeanmarie  Le 02-08-2012 à 23:34 sta

    Bonsoir tout le monde
    je vois ce qui suit:
    " Mon rasoir rechargeable moderne a son transfo intégré et moulé à la prise de courant 100v à 250v. J'ai abandonné un vieux Sunbeam qui avait besoin du 220v direct pour fonctionner. :o[] "
    j'ai peur d'avoir mal compris!
    Balaste aurait donc abandonné un rasoir qui fonctionnait sur 220V pour un rasoir qui fonctionne sur... 220V!!!!!
    on n'arrête pas le progrès.........
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
    [:Hi:]


Sujet : La barbe!!! Nouveau De slouptoouut  Le 03-08-2012 à 01:03 sta

    ...Enfin bon , plutot 230...240V RMS 50Hz

    (les transfos des postes EDF sont actuellement , en général, des 20 000V /240-415V ...pour avoir au moins 230V chez l'abonné compte tenu des pertes , et souvent plus ...enfin bon, ce détail n' a sans doute pas d'importance pour un simple vieux rasoir !)

    sloup


Sujet : La barbe!!! Nouveau De C. Denis  Le 03-08-2012 à 01:44 sta

    >>je vois ce qui suit:
    " Mon rasoir rechargeable moderne a son transfo intégré et moulé à la prise de courant 100v à 250v. J'ai abandonné un vieux Sunbeam qui avait besoin du 220v direct pour fonctionner. :o[] "
    j'ai peur d'avoir mal compris! <<

    En effet, vous n'avez pas tout compris: ce rasoir fonctionne sur accus et se recharge sur le 230 V ce qui permet de se raser sans fil. Caractéristique que j'apprécie beaucoup: on peut nettoyer le rasoir sous le robinet d'eau chaude (maxi 80°C) et on évite ainsi d'avoir un rasoir qui accumule les odeurs de transpiration. Pour ma part c'est le seul rasoir que ma peau supporte bien que j'ai une barbe assez dure. La qualité de rasage de ces engins a pas mal progressé depuis quelques années ( pas d'intérêt dans le business, seulement des décennies d'utilisation)


Sujet : La barbe!!! Nouveau De wizhard  Le 03-08-2012 à 11:19 sta


    Hello....

    Une chose que j'ai eu l'occasion de constater : il faut changer de système de temps en temps !! Il semblerait que la barbe se "fasse" et que le rasoir devienne de moins en moins efficace....Les 2 grands systèmes, le peigne (remington, calor, ou philips (en rond)) ou la grille (Braun, mais aussi certains Philips) fonctionnent de manière assez différentes et ne prennent pas le poil de la même manière. Personnellement je n'ai jamais supporté les "peignes" (fonctionnement analogue à celui d'une tondeuse) qui m'arrachent la peau. J'ai toujours eu des "grilles" depuis le vieux sixtant Braun, puis un jour j'ai essayé un Philips....sans doute le même que Cdenis. je l'ai trouvé incomparablement plus efficace....J'en ai un depuis environ 8 ans, et je commence à trouver qu'il ne fonctionne plus bien. Par curiosité j'ai ré-essayé mon vieux Braun .....Pas photo !!! C'est ce qui me fait dire qu'il peut être intéressant de changer périodiquement de "système". Quand on s'est toujours rasé à l'électrique ,il est délicat (et douloureux !!)de passer au mécanique ou pire au "coupe-choux", il faut que la peau s'habitue, et ça peut être long....
    Un détail : Braun appartient à Gillette (Wilkinson aussi)
    -La plupart des rasoirs actuels sont en basse tension ou à accus pour des raisons de sécurité. Normalement dans les salles de bains toutes les prises pour rasoir devraient comporter un transfo d'isolation, c'est le cas dans les hôtels ou les toilettes publiques. cela devrait théoriquement être le cas chez soi...Théoriquement !!
    Mais pour reprendre le fil tout cela est quand même "La barbe "!!!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Michel87  Le 03-08-2012 à 14:18 sta



    Petite remarque au passage : la durée de vie des couteaux de têtes Philips a très nettement diminué depuis quelques années...

    Il faut que le client revienne vite :-D


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Florian . L  Le 03-08-2012 à 14:31 sta

    Bonjour,

    "cela devrait théoriquement être le cas chez soi...Théoriquement !!"

    Oui, théoriquement car comment branchez vous le sèche cheveux de madame sur une prise supportant au max 20VA! (sans shunter le transfo!!!):-D

    Un sèche-cheveux en TBTS, ça existe?:o)

    Flo[:Hi:]


Sujet : La barbe!!! Nouveau De remi35  Le 03-08-2012 à 14:32 sta

    Ma peau ne supporte pas le rasoir electrique, mais j'ai essayé quelques modèles et j'ai toujours trouvé que les rasoirs Philips rasaient plutôt mal. ce doit être une question d'épaisseur de crin...


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Michel87  Le 03-08-2012 à 15:41 sta


    Moi toujours fidèle au Braun depuis 1960, après des essais décevants avec Remington.

    Les modèles plus récents de Braun ne valent pas les premiers Sixtant malgré leur poids.


Sujet : La barbe!!! Nouveau De Balast  Le 03-08-2012 à 18:45 sta

    [:Hi:]

    Le cordon de recharge pour mon rasoir donne 18 (dix huit) volts.

    Vive les créateurs de cette merveilleuse invention qui permet de s'en servir, par exemple, en lisant le journal ou en regardant la télé. :-D

    Qu'on leur donne le Prix Nobel de la Paix. :-)


Sujet : La barbe!!! Nouveau De wizhard  Le 03-08-2012 à 19:21 sta


    Salut Florian....

    Tu me l'as ôté de la bouche.....

    Le (vrai) problème c'est que l'immense majorité des XYL (pardonnez moi, mesdames, c'est une statistique !!) n'ont qu'une idée assez vague de ce que peut être une intensité et branchent QUAND MÊME le sèche cheveux (ou le fer à repasser de voyage.) Dans ce cas 2 possibilités : ou la prise rasoir est protégée et ça disjoncte, ou elle ne l'est pas et ça fume.....
    Mais c'est vrai que la logique voudrait qu'il y ait une prise protégée dans une salle de bains, où il est tout aussi logique de vouloir utiliser cet accessoire de coiffure. mais étant donné sa puissance le transfo serait plutôt balaise.....Et je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je connais très peu de ces appareils avec prise de terre !!!

    @ Michel Aux dernières nouvelles le jeu de grilles/couteaux pour un Philips revient plus cher que le rasoir (environ une fois et demie). étonnant, non ?????
    Quand aux performances assez décevantes des Braun récents je pense qu'elle viennent du fait que le très puissant électro-aimant vibreur des Sixtant a été remplacé par un anémique moteur à came, et des accus tout aussi anémiques !! En plus cette brave bête est absolument increvable, ce qui n'est évidemment pas rentable pour le constructeur!! Le mien date aussi des années 60, et il marche toujours....mais c'est vrai que la grille/couteau, seule pièce d'usure n'est vraiment pas donnée.....

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : La barbe!!! Nouveau De C. Denis  Le 03-08-2012 à 20:56 sta

    >> @ Michel Aux dernières nouvelles le jeu de grilles/couteaux pour un Philips revient plus cher que le rasoir (environ une fois et demie). étonnant, non ????? <<

    Là une seule réponse changez vite de fournisseur, vous vous faites avoir ! une petite chose: pour que les têtes durent plus longtemps il est conseillé de les nettoyer avec la petite bombe Philips fabriquée pour ça, c'est pas donné mais cela prolonge la durée de vie des têtes en les lubrifiant.


Sujet : La barbe!!! Nouveau De remi35  Le 03-08-2012 à 21:02 sta

    Idem chez Braun parait-il.
    Bon, je pense avoir peut-être trouvé mon bonheur pour le Sunbeam. A voir.
    Qu'est-de qu'il ne faut pas faire parfois pour faire plaisir...:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -