Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : doc Nouveau De polo90  Le 02-08-2012 à 18:09 sta

    bonjour
    j'ai fait l'acquisition d'un oscillo AGELEC modèle S12K que j'ai remis en état et qui fonctionne. mais voila est ce que un de vous pourrait me communiquer aimablement le mode d'emploi svp. un collègue m'a dit aussi que: il faut des sondes pour l'emploi de cet appareil. est ce vrai et comment sont faites ces sondes?
    cordialement


Sujet : doc Nouveau De Guy F6CTP  Le 02-08-2012 à 18:49 sta



Sujet : doc Nouveau De val  Le 02-08-2012 à 20:47 sta

    Bonjour.

    Si votre porte-feuille est un peu léger pour des sondes, il existe des adaptateur BNC/Bananes qui peuvent dépanner en y branchant des cordons de mesure pour des relevés a très basses fréquence (quelques hertz) mais cette option est à éviter si vous le pouvez

    73

    Valentin


Sujet : doc Nouveau De slouptoouut  Le 02-08-2012 à 22:16 sta

    Les adaptateurs BNC bananes peuvent convenir a peu près pour tous les signaux BF , si ils sont a basse impédance, pris en sortie d'un ampli par exemple (de quelques dizaines de hz à plusieurs kHz , pris par exemple sur un collecteur ou émetteur de transinge d'un ampli de sono, ou sur une ligne de sortie HP , ou dans une enceinte ) et évidemment pour les applications secteur avec des signaux à 50 ou 100 Hz (en n'oubliant pas le cas échéant d'employer un transfo d'isolement)
    cela dépanne, et couvre déja bien des cas courants, surtout pour celui qui débute ...

    Apres, si c'est de la BF à haute impédance ( entrés d'ampli, circuit grille d'un tube ) de la HF (radio) de la V F (circuits vidéo de télévision) ou des impulsions (bases de temps TV, circuits logiques) une sonde est indispensable et l'oscillo utilisé doit monter assez haut en fréquence ...

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -