Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De grognon27  Le 03-08-2012 à 15:39 sta

    Bonjour à tous
    Quelqu'une ou quelqu'un aurait-il des documents à propos du tuner Visodion à ECC85 qui équipait les premiers postes FM dans les années 56.
    Merci d'avance.
    Bien à vous.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De bozec  Le 03-08-2012 à 17:09 sta

    Bonjour

    J'ai cela que je vais essayer de mettre en pièce jointe
    C'est extrait du bouquin de ZOROKINE : Alignement des Récepteurs Radio
    (année 1961)
    Cordialement
    Bozec

  
  

Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De grognon27  Le 03-08-2012 à 19:38 sta

    Merci Bozec
    La qualité du document joint est parfaite. C'est exactement ce tuner qui équipe mon récepteur. Le problème est qu'il n'existe pas sur le net de document suffisamment pertinent, à part le votre (hi, hi).
    Si une bonne âme peut en rajouter un petit peu, ça permettra à ce poste de vivre une cinquantaine d'années supplémentaires.
    Quoi qu'il en soit, merci encore.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De YM  Le 03-08-2012 à 20:42 sta

    Je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des émetteurs FM dans 50 ans [:ouin:] Tout sera digital ! !

    Yves.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De grognon27  Le 03-08-2012 à 23:32 sta

    Bigre, si je suis obligé de flanquer mon Sequerra Reference à la poubelle j'en défaille d'avance.
    Y aura-t-il de la pixelisation aussi... attention aux oreilles.
    Allez, bonne nuit.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De jean claude21  Le 03-08-2012 à 23:32 sta

    bonsoir, oui dans 50 ans nous aussi :o)


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De jean claude21  Le 04-08-2012 à 09:31 sta

    re oui ont sera nous aussi dans la boite en sapin [:??:]


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De slouptoouut  Le 04-08-2012 à 09:34 sta

    A moins que, d'ici là, les dites boites en question soit aussi faites de matériaux composite modernes , usiné par des machines à commande numérique ?

    Sloup


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-08-2012 à 10:24 sta



Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De Michel87  Le 04-08-2012 à 10:30 sta


    Bonjour,

    Vu le taux horaire de l'usinage sur CN, les boites seront plutot moulées, voire thermoformées pour abaisser encore le coût.

    Voilà un sujet bien joyeux pour ce matin d'été :-D


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De Florian . L  Le 04-08-2012 à 13:12 sta

    Bonjour,

    Ce topic à dérivé sur un très joyeux sujet dites-donc !
    Le retour à la TSF est''il envisageable?

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De jean claude21  Le 04-08-2012 à 13:44 sta

    bonjour , oui tous fait c'était jute une boutade


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De grognon27  Le 04-08-2012 à 23:23 sta

    Bonsoir
    Bonne nouvelle mon poste remarche. Un indélicat avait remplacé une EF89 par une EF85 et viré l'EABC80, quant à l'EZ80, elle était complètement pompée. Vive le bouquin "Radio tubes" en version ressort et non broché. Le condensateur de 2x33µF chauffe comme un malade, je vais le changer illico tout en maintenant le beau tube alu en place. Le potentiomètre de volume crache comme une galène, mais on arrive à trouver un point de travail possible. Donc pour l'AM tout va bien mais rien ne se passe en FM, ce qui nous ramène au sujet d'origine, le tuner Visodion.
    A vot' bon coeur.
    Bien à vous.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De pitbuell94  Le 05-06-2015 à 11:04 sta

    Bonjour,
    Je sais que ce sujet est ancien.
    Je suis actuellement en train de réparer un tuner FM ESART et je possède le même type de bloc HF.
    Le mien est un VISODION BLOC FM308N.

    Ce tuner ne fonctionnait plus car un des condensateurs variable en céramique était cassé suite à un choc sur le tuner.

    De plus, il possède d'autres réglages sur le dessous.

    j'ai changé ce condensateur variable mais je n'ai toujours pas de son.
    J'ai du souffle et j'arrive à recevoir une seule station que je peux décaler dans la gamme.
    Je suppose que je dois réaligner ce bloc.
    Serait-il possible d'avoir une copie du document de ZOROKINE concernant le réalignement.
    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable journée.
    Frédéric.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De bthiry  Le 05-06-2015 à 11:31 sta

    ce document

    pourra peut-être vous aider.

    Benoît


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De stockfish  Le 05-06-2015 à 13:46 sta

    Bonjour
    J'ai eu récemment un problème sur un poste fm avec ces symptômes : réception faible mais possible, les stations puissantes étaient reçues volume au maxi.
    Le problème venait d'une oscillation parasite sur la première lampe mf qui devait noyer la mf.
    Verifiez, apres avoir oté l'ecc85, qu'il n'y a pas d'oscillation en position fm.


Sujet : Tuner Visodion ECC85 Nouveau De pitbuell94  Le 05-06-2015 à 21:21 sta

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour ce précieux document.

    Je pense à présent repartir sur de bonnes bases.

    Merci encore.

    Frédéric.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -