Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : MP65 ??? Nouveau De ilex  Le 04-08-2012 à 12:30 sta

    Bonjour, la compagnie,

    J'ai appris dernièrement qu'il existait deux types d'embase MP65, l'une Américaine et l'autre Française.

    Question, comment faire la différence ?

    Merci de votre aide.

    Ilex.


Sujet : MP65 ??? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-08-2012 à 13:03 sta

    bonjour,
    le filetage I.S.O (métrique) , ou américain


Sujet : MP65 ??? Nouveau De ilex  Le 04-08-2012 à 14:17 sta

    Re,

    Je demandais comment reconnaitre le Français de l'Américain, exact le pas est différent, l'un ne se visse pas dans l'autre et lycée de Versailles.

    Peut-être y a t-il un "A" en plus d'un coté ou l'autre : MP65 ou MP65-A..........

    Les brins MS116 que je possède sont : MS116-A..........

    Merci pour la réponse, je ne voudrais pas avoir ou acheter une base avec laquelle je ne puisse rien faire.

    Ilex F0GYA



Sujet : MP65 ??? Nouveau De wizhard  Le 04-08-2012 à 15:44 sta


    Hello...

    L'américaine c'est peut-être /U (slash U) si mes souvenirs d'armée ne me trahissent pas....mais sans certitude, c'est de mémoire. Le U ne signifie pas US mais Unified.
    Il faudrait comparer le filetage de votre brin avec un boulon de même diamètre en pas iso (toute la visserie Européenne actuelle est en iso). Essayer éventuellement avec l'écrou idoine(celui qui va avec le boulon) Si le pas est visiblement plus large c'est du ricain. La logique voudrait que le suffixe /A désigne une référence modifiée, donc probablement Européenne. Mais toujours sans certitude.....Si votre brin /A est en pas ISO il est probable que l'embase /A l'est également, mais ce n'est qu'une déduction !!

    Bonne chance Daniel.


Sujet : MP65 ??? Nouveau De wizhard  Le 04-08-2012 à 16:06 sta



    PS..

    Aber achtung, le pas US (en fraction de pouce) et l'I.S.O (métrique) ne sont pas tout seuls en visserie. Il y a eu un pas Français (qui n'était pas métrique !!) et un pas Anglais (en pouce, mais différent de l'Américain !!) (Ceci concernant essentiellement la visserie/boulonnerie !!)
    Aujourd'hui seuls l'unified et l'IsO existent encore, mais sur du matos qui a une cinquantaine d'années on peut avoir des surprises.....
    La Hollande et l'Allemagne ont été les premiers à adopter le métrique.Les Japonais ont suivi, seuls aujourd'hui les yankees (et leurs satellites) font de la résistance....
    Pourquoi faire simple.....


Sujet : MP65 ??? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-08-2012 à 18:17 sta

    Bon, j'ai fait une petite recherche, ces embases sont poinçonnées:
    L'une porte le poinçon MP65 A pour l'américaine et l'autre MP65 Fr pour la française.
    Merci google


Sujet : MP65 ??? Nouveau De omale 13  Le 04-08-2012 à 18:53 sta

    bonjour a tous
    sur lembase US il y a MP65A
    sur la Francaise il y a MP65 FR
    ici photo


Sujet : MP65 ??? Nouveau De wizhard  Le 04-08-2012 à 19:00 sta


    Donc, si le brin d'Ilex est un /A il est probablement U.S.....

    Ben voilà !!!


Sujet : MP65 ??? Nouveau De omale 13  Le 04-08-2012 à 19:07 sta

    Re Marcel excuse moi j'ai pas fait attention a ta réponse[:Hi:]


Sujet : MP65 ??? Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 04-08-2012 à 19:24 sta

    :-D un tien(s) vaut mieux que deux tu l'auras


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -