Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : On arrête pas le progrès Nouveau De val  Le 04-08-2012 à 20:25 sta

    La presse devrait se renseigner avant de dire des *...



    -ondes talkie-walkie (LOL)
    :-D:-D

    -radioamateur CB (touche le fond et creuse encor :-D:-D:-D)

    -400 mhz = 400MHz (à mon avis l'antenne doit être un poil plus longue...)


    ici

    73

    Valentin[:Hi:]


Sujet : On arrête pas le progrès Nouveau De grognon27  Le 05-08-2012 à 00:09 sta

    Bonsoir
    Ah les unités... Le service des instruments de mesure m'a un peu usé les nerfs dessus, et fait faire et refaire des typons de façades. Cependant à l'usure, monsieur l'inspecteur je connais tout ça par coeur. Quand je dis à ma boulangère qu'elle risque une amende en libellant ses poids en grades (gr) elle me regarde avec des yeux de merlan frit. Cet hiver on a frôlé la casse electrique en consommant trop de megawatts (?!), disait sûrement le même medium que Valentin.
    Le troisième exemple de Valentin est pis que tout, il parle de milli quelque chose. Il faudra dire à ce monsieur que lorsque une unité dérive d'un nom propre, abréviée elle prend obligatoirement une majuscule et une minuscule lorsqu'elle est écrite en toutes lettres.
    Ainsi 400mHz = 400 millihertz, je vous laisse apprécier la longueur de la ligne 1/4 d'onde. Le pire de tout est d'exprimer correctement les multiples de millions. Par exemple mille millions c'est un milliard, là tout le monde comprend même ma concierge, un million de millions c'est un billion, c'est moins évident mais en faisant un petit effort on imagine, un million de millions de millions c'est un trillion... quelle belle logique ! Et bien non, quand vous traversez l'Atlantique, un billion ne vaut plus que 1000 millions, car nos amis Anglosaxons ignorent le milliard. C'est-à-dire que nous perdons trois ordres de grandeur, une paille (il faudra que j'en parle à mon banquier). Etonnant non ?
    Ce sujet commence à me flanquer la migraine.
    Bonne nuit à tous.


Sujet : On arrête pas le progrès Nouveau De kurec  Le 05-08-2012 à 08:47 sta

    bonjour

    ha ha on critique mais soi memme on fait des fautes!!!! ( moi je peux car je ne suis pas allé a l eccolle en france-- neamoins malgré l absence radicale des accents sur mon ecriture je ne ferais pas cette traduction concernant les 400 mhZ c est injure dans l electronique que cella tienne--- cherches erreur c est un radresseur des torts qui est passe par la hi hi bon je m en vais rouge de honte ..... pour mes fautes bien sur pourquoi d autre ------


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -