Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De mesnil73  Le 06-08-2012 à 10:33 sta

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire si cette petite alimentation peut convenir pour l'alimentation d'un poste batterie
    J'ai ajouté le lien j'espère que celui-ci fonctionnera
    Ces alimentations sont vendues sur Ebay


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De mesnil73  Le 06-08-2012 à 10:36 sta

    Visiblement il n'y a pas le lien
    Désolé
    CordialementAlimentation


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De omale 13  Le 06-08-2012 à 11:05 sta

    bonjour
    a priori oui a la lecture du document
    le vendeur est sérieux jamais eu de problème
    avec lui


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De grognon27  Le 06-08-2012 à 12:17 sta

    Bonjour
    ...sauf que nous ne savons pas ce que délivre cette alim ni les courants qu'elle peut débiter. Nous ne savons pas non plus de quoi vous avez besoin pour l'alimentation de votre appareil.
    Si c'est du 12V 1A, je vous conseille d'acheter (bien moins cher) un transfo prise, la seule adaptation sera celle du connecteur pour faire propre.
    Dites-nous en plus.


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2012 à 12:31 sta

    Bonjour,
    Le vendeur en question est chaque année à la bourse TSF de Clamart
    au mois de Mars. Si vous n'êtes pas loin et pas pressé vous gagnerez
    les frais de port et pourrez discuter avec lui.
    Il a l'air de connaître son affaire, j'ai failli
    lui en prendre une cette année mais au stand d'à coté
    j'en ai trouvé une d'époque à lampe pour deux fois moins cher !


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2012 à 12:34 sta

    les courants débités sont dans l'annonce ... en dessous.


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De omale 13  Le 06-08-2012 à 12:36 sta

    re
    voila le détail[:Hi:]
    Module d' alimentation prêt à l' emploi pour poste batterie ou préamplificateur.

    Ce module est équipé d' un transformateur à secondaires multiples: 110 volts, 15 volts et 6,3 volts à point milieu. Il suffit de le raccorder au secteur pour obtenir, en sortie:

    - 120 Volts continus, stabilisés - courant max. 55 mA ( pour l' étage de puissance haut-parleur )

    - 80 Volts continus, stabilisés - courant max. 45 mA ( pour remplacer la batterie plaque )

    - 40 Volts continus, stabilisés - courant max. 2 mA ( pour les bigrilles des superhétérodynes )

    - 0 à - 12 volts ajustables , - 15 volts en changeant une diode ( pour la polarisation des lampes )

    - Tension de chauffage filaments flottante, régulée, ajustable entre 3,5 V et 4,5 V - courant max 550 mA

    Toutes les sorties sont protégées contre les court-circuits momentanés.

    Une ampoule néon signale la présence de la haute tension sur la carte.

    Options:

    - Le circuit peut accepter des composants pour un montage oscillateur - convertisseur à partir de l' enroulement 6,3 V


    - Le redresseur haute tension peut être configuré en doubleur de tension pour une haute tension > 200 Volts

    Dimensions: 80 x 165 mm, hauteur maxi. 45 mm



Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-08-2012 à 12:40 sta

    Moi je préfère les faire.


  
  

Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De bthiry  Le 06-08-2012 à 12:53 sta

    bonjour Guy,

    quels sont les transistors utilisés dans votre montage ?

    Benoît


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De omale 13  Le 06-08-2012 à 13:01 sta

    Re,[:Hi:]
    Guy je connais un collectionneur qui n'a juste la passion
    des vieux poste il n'y comprend rien en électronique
    il fait réparer c'est poste par un autre collectionneur,
    et les caisse part un gars qui fait de la menuiserie alors tu comprend,
    si Mesnil est dans le même cas


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De Guy F6CTP  Le 06-08-2012 à 13:26 sta

    Re
    les transistors sont tout a fait courant car les tensions et les débits sont faibles dans les postes batterie.

    J'ai employé des BU108A car j'en avais plein une boite mais c'est bien trop fort des TIP 141 ou équivalent peuvent faire l'affaire sans pb.

    Omale : bien OK pour le copain.
    Guy


Sujet : Alimentation poste batterie Nouveau De bthiry  Le 06-08-2012 à 15:28 sta

    merci Guy!

    Benoît


Sujet : Alimentation poste batterie et le tout numerdique Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2012 à 20:05 sta

    Ce genre d'alim peut se faire pour vraiment pas cher ...a condition d'y connaitre un peu ...Et puis les transistors HT de télévision , genre BU108,126,208, 508,807 ou encore des BUT11,S2000A, S2055 ... mêmes si ils sont bien trop puissants, ils conviennent, et ne coutent rien si on dézingue des vieux TV cathodiques récupérés sur les trottoirs ou a la déchetterie ...

    ( il s'en jette des tonnes, même en état de marche ! a l'heure de la TNT et du tout numérique, ou plutôt du tout numerdique, un TV cathodique analogique ça ne vaut plus rien et n'intéresse plus personne !)

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -