Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : STIMER M10 Nouveau De clapton83  Le 13-08-2012 à 21:25 sta

    bonsoir, j'ai envisagé avec un copain papy comme moi de recréer un ampli "Réplica Stimer M12". On a trouvé le schéma mais ...!!! il manque les indications très importantes du couple tube de sortie/transo de sortie qui "font" le son de l'époque.
    Si quelqu'un a ces infos ou possède un stimer d'époque et qu'il peut nous relever ces indications, çà serait le graal.... (mon copain est un TOP et recrée des chassis années 50/60 analogiques à tube pour des chaines hifi qui maintenant valent des fortunes et il répare aussi, tout çà pour son plaisir ... son atelier bordelique est la caverne d'Alibaba en composants et tubes/lampes d'époque). Ahhh, les vieux qu'ont d'lâge .... et j'en suis un aussi.
    Merci d'avance au cas où. clapton83

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : STIMER M10 Nouveau De bthiry  Le 14-08-2012 à 09:34 sta

    voici un extrait des data sheet des tubes de sorties 6AQ5 - EL90. Le transfo doit avoir une
    impédance de 10kohms de plaque à plaque.

    Benoît

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : STIMER M10 Nouveau De clapton83  Le 24-08-2012 à 10:22 sta

    Bonjour Benoît,
    Très bonne nouvelle de ta part pour la rentrée de nos vacances. Merci beaucoup.Pour moi, c'est de l'hébreu mais mon copain va se "régaler" pour créer cet ampli sur son "banc d'essai" en 1er jet. pour ma part, c'est le baffle et l'ébénisterie qui sera mon job. J'ai hâte d'essayer çà avec ma petite manouche et le micro "pêche à la mouche. Je te tiendrai au courant des essais et de la suite concernant l'ampli final. il y a du "boulot pour occuper" les p'tits vieux à la rentrée" ..!!!
    Merci encore et à bientôt sur TSF-Radio. J.P clapton83


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -