Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 15-08-2012 à 13:41 sta

    bonjour a tous je suis débutant dans le monde des postes tsf j ais craquer dimanche au marcher au puces pour un Philips philetta 8d273u arriver chez moi je l ais brancher il s ais allumer quelques secondes et plus rien don j ais ouvert s étais un petit fusible en verre 0.7a250 comme je n en avait pas j ai mis le même mais 1a 250 est ce que je risque de la casse ? j ais aussi remarquer que j avais du jus sur le châssis mais sa s enlevé quand je met la prise dans l autre sens donc j ais fais de sorte que je ne puisse mètre que dans le bon sens


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 15-08-2012 à 13:43 sta

    autrement elle marche super bien


Sujet : fusible Nouveau De omale 13  Le 15-08-2012 à 14:37 sta

    bonjour[:Hi:]
    avant de remettre sous tension lire cela
    omale 13


Sujet : fusible Nouveau De louis du 59  Le 15-08-2012 à 17:18 sta


    bonjour

    le philips bd 213 u est un tout courant alimenté par auto transfo 110/220 est il bien sur 220v?, de plus il est déconseillé de toucher au chassis d'un tc sous tention car une phase est directement relié a ce chassis. allez voir sur doctsf.com ,dans le grand livre il y a sa description avec son schéma .


Sujet : fusible Nouveau De louis du 59  Le 15-08-2012 à 17:23 sta


    erreur je voulait dire bd 273 u


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 15-08-2012 à 18:51 sta

    oui j ais déjà lu tous cela mais comme le mec qui me la vendu qui est collectionneur venais de le remettre en état et qu il est propre a l interrieur je n y ais rien fais appart changer ce fusible.y a t il un risque avec ce fusible? les 0.7a sont dur a trouver .sur le shema je ne le trouve pas c un peu du chinois pour moi.merci d avance


Sujet : fusible Nouveau De thebeetle007  Le 15-08-2012 à 19:02 sta

    si votre fusible est hs c'est qu'il y a une panne quelque part ,si vous remettez un autre fusible un peu plus fort ,vous allez consommer des fusibles ,il faut rechercher la panne avant de remetre un autre fusible


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 15-08-2012 à 19:23 sta

    depuis que j ais mis le fusible 1a elle marche normalement je l ais fais tourner 1h tous les jour depuis


Sujet : fusible Nouveau De Phil  Le 15-08-2012 à 19:23 sta

    Bonjour,

    Comme le dit Louis, si vous n'êtes pas coutumier de ces bestiole méfiez vous, il y a danger. Si vous regardez le schéma, on voit clairement que le secteur est relié directement au châssis. [:ouin:]

    Apparemment, j'arrive mal à lire le schéma mais 0,7A c'est déjà trop élevé. Il semblerait que ce soit 0,4A.

    Comme le dit The007, rien de sert de changer les fusible avant d'avoir isolé le problème.

  
  

Sujet : fusible Nouveau De omale 13  Le 15-08-2012 à 19:59 sta

    bonsoir a tous
    il y avez peut être un condo de filtrage un peut
    sec au démarrage et maintenant il c'est reformer
    peut être C1 100µf cela fait appel a une bonne intensité


Sujet : fusible Nouveau De thebeetle007  Le 15-08-2012 à 20:11 sta

    il serait peu etre interessant d'y changer les condos de filtrage et de liaison ,avant de rechanger le fusible


Sujet : fusible Nouveau De slouptoouut  Le 15-08-2012 à 20:13 sta

    Bonjour,

    si le récepteur fonctionne quand même (a peu près normalement) , mais nécessite un fusible plus fort (raison probable pour que des 0,7 ou des 1A aient été nécessaires pour obtenir ce fonctionnement ! ) la panne ne doit pas être bien grave et ce doit probablement être un condensateur qui commence a être fuyard sans être franchement mort (suspecter en premier lieu les chimiques ) en général le fautif devient chaud (faire fonctionner le poste puis rechercher le condo chaud ...ou, plus simple et plus radical, changer tous les condos suspects d'office )

    Ne pas continuer d'utiliser l'appareil avec des fusibles trop forts sans avoir élucidé le problème, vous risquez soit de consommer bétement des fusibles si il sautent , soit s'il ne sautent pas a temps et que le défaut persiste, d'un jour faire exploser un condensateur a force de le faire chauffer (un condensateur légèrement fuyard ne pétera pas tout de suite, mais il risque de chauffer, de plus en plus, voire de bouillir ...et il peut péter apres plusieurs heures de fonctionnement au moment ou on s'y attend le moins ! )

    Au passage, si , apres quelques temps, il vous arrive d' entendre , dans votre appareil, un condensateur faire des bruits analogues a ceux d' une casserolle ou une cocotte sur le feu ... le débrancher immédiatement et se retirer vivement ! (explosion imminente !) puis attendre le refroidissement complet (une dizaine de minutes) avant de l'opérer !

    sloup


Sujet : fusible Nouveau De Phil  Le 15-08-2012 à 20:20 sta

    Question Patrick, comment savoir si le condo chauffe, en mettant le doigt dessus ? Sachant que la phase peut-être au châssis...

    Ne serait-il pas préférable de changer ces condos douteux d’emblée ?


Sujet : fusible Nouveau De slouptoouut  Le 15-08-2012 à 21:52 sta

    Pour tâter les condos et rechercher celui qui chauffe (sans attendre l'apparition de bruits de cuisine ! ) Il faudrai utiliser un transfo d'isolement pour faire l'essai, et ne toucher les composants , que un a un , et que d'une seule main (a ces conditions là, le courant ne peut pas passer par l'opérateur !)

    mais il est en effet plus prudent de changer d'emblée tous les condos douteux ...

    sloup


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 16-08-2012 à 12:57 sta

    Voila ce matin je suis parti chercher des fusible de 0.5a je et je l ais remplacer et elle marche sans probleme quand pensser vous ?


Sujet : fusible Nouveau De slouptoouut  Le 16-08-2012 à 13:16 sta

    Bâ,

    vous avez le cul bordé de nouilles ...Vous avez du avoir la chance de reformer les condos chimiques a force de l'utiliser !
    (En principe il existe des appareils pour reformer les condensateurs , par application progressive et controlée d'une tension variable ...mais si ils ne sont pas trop vieux, et assez "conciliants" ces condos arrivent a se "reformer" simplement en réutilisant l'appareil sur le courant du secteur ...si l'électrolyte etais encore sain, et les électrodes d'aluminium non percées , l'application du courant a reconstitué peu à peu la couche d'alumine qui constitue le diéléctrique , de ce fait leur courant de fuite a alors diminué assez pour qu'il ne chauffent plus, et ne consomme plus exagérément, ils sont redevenus "normaux" )

    sloup


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 16-08-2012 à 19:00 sta

    Apres une vingtaine de minute la bete devient chaude est ce normal?


Sujet : fusible Nouveau De slouptoouut  Le 16-08-2012 à 20:30 sta

    Le poste ? (c'est normal, surtout pour un tous-courants) ou le chimique de filtrage ? (un condo chimique doit être froid, ou a la limite juste tiède , si il est chaud : à changer d'office avant qu'il ne fasse de la cuisine , ou pire qu'il fasse bombe à retardement !)


Sujet : fusible Nouveau De Phil  Le 16-08-2012 à 21:21 sta

    Bon, les tubes eux chauffent un peu ! :-D

    Ok, je sors...


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 16-08-2012 à 21:23 sta

    C est le poste. Sur le dessus il devient chaud plus du cote gauche quand je suis en face du poste


Sujet : fusible Nouveau De Phil  Le 16-08-2012 à 21:33 sta

    Mais chaud chaud ou chaud ? Y a t-il une odeur inquiétante ?

    Il faut savoir que rien que les tubes on peut se brûler. Le tranfo lui aussi dégage un peu de chaleur. Le tout confiné dans la caisse dégage de la chaleur.

    L'odeur doit être significative. Encore que la poussière peut au début sentir aussi le chaud.


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 16-08-2012 à 21:38 sta

    Il est pas brulant mais chaud et non ya pas d odeur l ariere n est pas chaud juste le dessus cote gauche surtout


Sujet : fusible Nouveau De dubus  Le 16-08-2012 à 22:38 sta

    Ca chauffe,mais il n'y a pas d'odeur..?
    C'est dommage!C'est le charme de ces vieux coucous a tubes...
    Ca vibre ,ca ronronne,c'est vivant!Quel bonheur de rentrer dans son atelier sanctuaire ou régne paix et calme ,apres une journée de boulot....
    La poussiére cramée vaut l'encens de n'importe quelle chapelle...:-)


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 16-08-2012 à 22:49 sta

    J ai vu aussi qu on peu brancher une antennne elle se presente sous qu elle forme ?peu en faire une maison?je pense qu il faut juste une fiche et un morceau de cable


Sujet : fusible Nouveau De slouptoouut  Le 16-08-2012 à 23:49 sta

    Bonjour,

    un simple bout de fil électrique de 4 à 7 m de préférence tendu en hauteur, dans un grenier ou un arbre (ou a défaut simplement tendu dans le local d'écoute avec des punaises )convient généralement bien pour n'importe quel poste (si il capte alors trop de parasites, raccourcir ce fil et chercher une autre orientation)
    On peut aussi utiliser un objet métallique quelconque , en prenant la précaution d'insérer un condo de 500 à 1000 pF 1500V ou + (céramique ou mica) en série, et en évitant d'utiliser un tuyau de gaz (il y a risque d'explosion en cas de défaut ) ou un objet tel que un vélo d'appartement ou un banc de musculation si vous en avez un ! (le bati métallique risquant d'être en contact direct avec l'usager , qui plus est probablement en sueur, il y a risque d'électrocution en cas de défaut !)

    sloup


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 19-08-2012 à 12:04 sta

    Rebonjour est ce que une antenne tv interieur pourrait marcher?


Sujet : fusible Nouveau De Phil  Le 19-08-2012 à 12:51 sta

    Normalement même si cela va fonctionner avec la prise TV, ce type d'antenne n'est pas adapté.

    Comme le dit Patrick, une simple antenne filaire de quelques mètre (facile à réaliser) c'est bien mieux.

    Par ailleurs, jusqu'à présent vous devez recevoir avec l'antenne cadre se trouvant à l'intérieur du poste. Je pense donc qu'avec une antenne filaire de plusieurs mètres (simple fil d'électricien de 1,5 avec son isolant) devrait donner un résultat excellant.


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 19-08-2012 à 13:33 sta

    En fait le philleta marche nikel mais hier on ma offert un grundig qui marche moin bien je l ais instaler dans mon atelier. Je vais essayer de faire un ressort avec un fil elec de 1.5 avec 10 m de cable


Sujet : fusible Nouveau De Michel87  Le 19-08-2012 à 17:00 sta


    Bonjour,

    L'efficacité de l'antenne en ressort est proportionnelle à la longueur enroulée ou à la longueur déployée? [:??:]


Sujet : fusible Nouveau De Totolagalène  Le 19-08-2012 à 20:44 sta

    Bonsoir!

    Aux "deux", m'autoriserais-je à penser...:-D[:Hi:]


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 20-08-2012 à 17:36 sta

    Voila j ais une spirale de cable de 10 beaucoup trop de parasite dons j ais a 2 metre de cable et la nickel


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 21-08-2012 à 23:03 sta

    Connaisser vous quelqu un en alsace du nord regio strasbourg haguenau wissembourg qui pourrais me reviser mes postes?


Sujet : fusible Nouveau De dave67690  Le 23-08-2012 à 16:59 sta

    Bonjour a tous pour ceux qui vienne ducoin de strasbourg j ais trouver un reparateur qui ffais sa professionelement a eckbolsheim sa s appel la clinique de la tsf. Il me fais une revision complete pour 45 euro composant compris voila l adresse du site www.lacliniquedelatsf.blogspot.com


Sujet : fusible Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-08-2012 à 17:59 sta

    La bonne adresse est:


Sujet : fusible Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 23-08-2012 à 18:00 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -