Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De Bernadoux  Le 27-08-2012 à 00:33 sta

    bonjour

    Sur une brocante,ce poste hors du commun par gammes couvertes
    - LW CB PB TV FM , m'a tendu les bras. Il tient maintenant compagnie à tous les autres à tous les autres dans mon foutoir, il est muet.
    Ou trouver son schéma ?

    Jacques




Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De Gilbert  Le 27-08-2012 à 13:48 sta

    Il est muet ! Normal il est invisible !!!:-D

    On peut avoir une photo?


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De wizhard  Le 27-08-2012 à 14:31 sta


    Bonjour...

    Ne serait-ce point un vistemboire vertical,d'un bleu vaguement métallisé, (bien qu'il y en ait eu dans d'autres teintes !!), avec les boutons sur le "dessus"?

    Si c'est bien ça ce "truc" a existé dans une bonne vingtaine de marques différentes, y compris comme cadeau publicitaire, avec des couvertures diverses : variées comme le votre, mais aussi avec air, Vhf (radiotéléphones), marine....Chinois authentique !!
    C'était plus ou moins considéré comme un scanner car recevant des bandes non broadcast....en fait c'était un véritable nid à piafs !!
    J'en ai eu plusieurs, mais jamais trouvé de schéma.
    Ils avaient presque tous des problèmes de contact dans le commutateur de gammes.

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De christian24  Le 27-08-2012 à 20:01 sta

    Bonsoir
    a l'époque " les nids a oiseaux " s'appellaient :
    Air-PB-WB , TVI-FM , Citizen Band transistor radio :-)

    Continental distribution , Bd de Sébastopol en vendait

    Christian

  
  

Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De wizhard  Le 27-08-2012 à 20:28 sta



    Hello....
    Oui, ça devrait être ça !!
    J'en ai eu un marqué "l'Express" qui devait être donné en prime avec un abonnement....
    Ce pote avait un avantage : pour le même prix on recevait 2 fois la même station sur la même bande !!


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De christian24  Le 27-08-2012 à 21:04 sta

    Bonsoir Daniel
    Voici le technimarc 600 vendu par continental distribution.
    Continental vendait aussi de bon scanner comme le SX200 de JIL ou autre Bearcat.

    Technimarc avait sorti a l'époque un RX le master NR28F1 bien loin bien entendu des Yaesu , ICOM et Kenwood mais pas mal pour du broadcast

    Christian

  
  

Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De F6FLC  Le 27-08-2012 à 22:53 sta

    Bonjour,

    arghh !

    le 600, mon premier achat pour tout écouter! une abomination...
    hyper sensible, ça recevait tout sauf ce qu'on voulait !
    vite revendu

    Michel...


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De Bombarde  Le 27-08-2012 à 23:21 sta

    Hello!

    J' en ai un mais effectivement c'est dur pour recevoir quelque chose de correct. Quand j'étais à Paris, j'écoutais le trafic aérien d'Orly fort et clair.
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De Filoch+....  Le 28-08-2012 à 02:13 sta

    Bonsoir,

    Mon mien est mieux c'est "AmerIcan CB"!!!!!!!!!

    J'en avais reçu un en prime de fin d'année de la part d'un fournisseur,de matos de ma dernière "Boite"il avaient fait fort surtout sur la pub "Que des superlatifs .....super ....extra .....ultra....etc..etc...pour le reste je vous laisse deviner ! comme le dit si bien "Michel ":-D

    Filoch......;-):-D

  
  

Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De Filoch+....  Le 28-08-2012 à 02:23 sta

    Celui ci est un peut plus serieux!:-D de la même époque! je m'en sert toujours,bien qu'il ny a plus grand chose avec le numérique ,avant c’était marrant d’écouter la bande des 400 ..les "Keufs" de Paris ,avec des poursuites en voiture,entre eux pour cravater quelques petits "Malfrats" "reportage en direct":-D

  
  

Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De wizhard  Le 28-08-2012 à 09:54 sta


    Bref, un BCL très moyen, avec quelques bandes pas courantes....Mais avec toutes les marques qui ont existé ce pourrait être le démarrage d'une collection !!

    Un SX 200 j'en ai eu un , je crois bien que je l'ai toujours. La bande des 400-470, avec les Radiocom 2000 même pas cryptés !! fallait écouter le samedi soir, "le plus beau marathon de cocus depuis les croisades !!" (Audiard)

    à part l'aviation qui à cause de l'international n'est sans doute pas près de changer, et peut-être la VHF marine pour la même raison, plus grand chose à écouter sur un Scanner. les "officiels" ont viré leur cuti en numérique (genre GSM). Il faut dire que les keufs et les pompiers en avaient un peu marre d'être écoutés par les journaleux mais surtout les malfrats, et de voir la "presse" arriver avant eux sur les "coups"....
    La voie montante d'Orly et celle de CDG on les reçoit parfaitement ici, à près de 300 bornes.
    J'ai aussi un "Réalistic" de table et un Yaesu, bande FM débridée, qui ne me sert plus qu'à écouter "les grosses têtes". Sic transit....

    Amitiés Daniel.


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De Filoch+....  Le 28-08-2012 à 10:17 sta

    Bonjour

    Ha!! oui souvenir du "Radiocom 2000" bande 400 et ceux d'avant en 140 et plus!..sur Paris "Audiard avait bien raison ":-D:-D:-D quel rigolade pour les longues soirées d'hiver!:-D:-D:-D

    Filoch......8-)


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De wizhard  Le 28-08-2012 à 10:43 sta


    ça c'est bin vrai !! entre les roucoulades énamourées et les engueulades de braves gens qui ne soupçonnaient même pas qu'on puisse les écouter (merci trance félecon !!) ça meublait bien les "longues soirées d'hiver".....D'été aussi d'ailleurs, il y en avait encore plus !! On pouvait même connaitre l'endroit des rancards, "j'aurai tel journal ou tel truc à la main...."

    Au fait, avec l'arrivée des GSM que sont devenus les Storno, Matra et autres Dancall ?? de vrais monstres....la version "portable" devait faire plus de 5 kgs !!!Collection ?? Il y avait des amplis hybrides 400 mhz sympa à récupérer....
    Et mieux vaut ne pas parler du prix des engins, ni du fait qu'il fallait payer pour les appeler.....
    Ceux qui utilisent aujourd'hui un smartphone de quelques dizaines de grammes ne se doutent même pas qu'il ait pu exister de pareils dinosaures !!


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De F6FLC  Le 28-08-2012 à 23:00 sta

    Bonjour,

    il me reste encore des Alcatel ATR4000 et 2400 (si je ne me trompe pas)
    et pas mal de l'ancien réseau 154 MHz, surtout le côté fixe (démontages chez FT)

    Michel...


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De wizhard  Le 29-08-2012 à 10:31 sta



    Salut Michel....

    J'ai encore un "Motorola" en 150 mhz, que j'envisageais (il y a longtemps!!) de transformer en TRX 2m.....avec un VFO....

    Quand j'ai vu la complexité de l'engin (et encore, à côté d'un "Storno"il était plutôt simple !!) j'ai laissé tomber. la multiplication des quartz n'étant pas la même en émission et en réception....Il aurait fallu 2 VFO couplés mécaniquement, et avec une Fo aussi basse (9 mhz !!) bonjour la stabilité !!
    Le problème était sensiblement le même avec les "THomson Copilot" (assez répandus, surtout dans les TP) mais je connaissais au moins un OM qui avait réussi !!
    Et aussi un "mobilophone" Philips, en 80 mhz (taxis), à tubes et 12 kgs.....celui-là je l'ai gardé pour le fun !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De YM  Le 29-08-2012 à 18:24 sta

    Et encore avant on trouvait des "fixes" avec une QQE03-20 et des mobiles avec 03-12 . . .
    Ne pas arreter le moteur pour parler !

    Aussi récupéré (à la Malle au dessus de Grasse pour Michel qui connait) une Motorola 400Mhz avec une 2C39 en tripleuse suivi d'une autre en ampli, les deux en cavité en acier cuivré.
    Les PTT l'avait "reconstruit" en rack et "on" m'a dit que ça servait de voie téléphonique avec la Corse !
    La cavité finale m'a longtemps servi de PA pour la TVA avec 1000V anode :o[]

    Le transfo d'alim pour vibreur ayant été recyclé en transfo de modulation plaque-écran pour une 829B en 144Mhz par deux ADZ12 !

    Snif . . .

    Yves.


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De wizhard  Le 29-08-2012 à 18:44 sta


    Bonsoir...

    Celui que j'ai gardé ( le mobilophone) a bien une 03/12 au final, c'est une version avec alimentation secteur. la version batterie devait bien consommer 20 A en émission....Il valait effectivement mieux travailler en break !!
    Le récepteur était remarquablement sensible, il m'a servi longtemps à écouter....des trucs !! en évitant bien entendu soigneusement de passer en émission !! D'ailleurs un des potars en pousse-pousse permettait de couper le chauffage....

    J'ai encore une 2C39, ramenée de l'armée. jamais rien fait avec.....mais elle est belle !!

    CDT Daniel.


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De F6FLC  Le 29-08-2012 à 20:04 sta

    Bonjour et salut Yves,

    les Motorola équipaient les réseaux 150 MHz de Paris et Thomson la province si mes souvenirs sont bons
    on n'a eu que des Thomson avec toute la doc
    j'en ai modifié beaucoup, en relais 144, en transpondeurs, en postes de bases pour le secours en montagne, etc... mais gardé les quartz
    et très peu de pannes, plusieurs fonctionnent toujours h 24
    j'avais récupéré des filtres 10,7 MHz de copilotes en 7 KHz de large, parfait pour les passer aux normes 12,5 KHz

    Michel...


Sujet : Technimarc 1200 Nouveau De gerard  Le 13-02-2013 à 09:33 sta

    Bonjour, je suis tombé sur votre forum en recherchant le technimarc 1200. J'en ai un totalement neuf provenant d'un héritage. Je peux vous scanner la notice.
    Pour ce qui est des performances il est tout à fait conforme aux dires des membres!
    Contactez moi. Bonne journée.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -