Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tension Nouveau De michel du 70  Le 15-09-2012 à 21:57 sta

    Bonsoir a tous

    J'ai récupéré un poste "Philips BF421A" dans un vide grenier, bel aspect.

    J'ai changé des condos et j'ai testé le transfo primaire et la à ma grande surprise la

    continuité se fait sur le 130 V et pas sur les autres tensions.

    J'aurais voulu savoir la puissance de ce poste pour esseyer de mettre une résistance

    chutrice , est ce possible.

    J'ai testé a l'amperemetre et je trouve 0.6 A , ça me parait bizarre.

    Michel

  
  

Sujet : Tension Nouveau De omale 13  Le 15-09-2012 à 22:32 sta

    salut Michel[:Hi:]
    la conso et l'intensité trois document voila 421a


Sujet : Tension Nouveau De omale 13  Le 15-09-2012 à 23:13 sta

    Re, excuse j'ai fait une erreur


Sujet : Tension Nouveau De XYZ du 56  Le 16-09-2012 à 23:05 sta

    Bonsoir,
    Avez-vous vérifié les divers bobinages en vous aidant du schéma?
    Le carrousel-répartiteur est, peut-être, "in the wind"?
    Il serait peu écologique de baisser la tension par une résistance chutrice, alors qu'il y a, en principe, un transfo fait pour cela et qui, surtout, vous ferait faire des économies d'électricité et éviterait une dissipation de chaleur conséquente.


Sujet : Tension Nouveau De Totolagalène  Le 16-09-2012 à 23:17 sta

    Salut Michel.

    Que ton poste consomme environ 0,5 A sur 130 volts secteur, c'est plausible.
    Il te faudrait mettre une résistance chutant 230 - 130 = 100 V ( pour marcher sur le "220").
    Soit 100/0,5 = 200 Ohms et pouvant dissiper P=UI = 100 X 0.5 = 50 W!
    Tu vois d'ici la bête? [:Hi:]


Sujet : Tension Nouveau De slouptoouut  Le 16-09-2012 à 23:23 sta

    ...Et , apres, le poste pourra servir de grille pain , en faisant une fente pour insérer le pain en contact avec les résistances :-D


Sujet : Tension Nouveau De slouptoouut  Le 16-09-2012 à 23:27 sta

    Bon, plus sérieusement, il faudrai vérifier si un des fils du primaire n'est pas déconnecté, dessoudé, au niveau des cosses du carrousel (panne bête et fréquente) ou si, comme déja dit, si le dit carrousel n'est pas cassé , avec des contacts rompus quelque part ! (il ne fait peut être plus contact sauf dans une seule position !)

    sloup


Sujet : Tension Nouveau De XYZ du 56  Le 16-09-2012 à 23:53 sta

    En passant, le lien indiqué par Omale 13: "voila 421a" ne doit, vraisemblablement pas concerné ce poste. le lien est pour un "421A-16" alors que michel du 70 a marqué: "Philips 421A".
    Ils n'ont pas les mêmes tubes et le Tr de sortie de celui d'Omale est standard, alors que celui de Philips a une config spéciale (rencontrée sur bcp de postes allemands) avec enroulement série pour (dixit Philips dans les conseils des PJ) diminuer la ronflette par un filtrage "top".


Sujet : Tension Nouveau De michel du 70  Le 17-09-2012 à 23:11 sta

    Me revoilà

    Les journées ne sont pas assez longues.

    Effectivement, il y avait deux soudures, sur le caroussel, qui laissaient à desirer. Le poste fonctionne super bien.

    Merci a tous de m'avoir aidé, heureusement que vous etes là. Super forum.

    Michel :-) [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -