Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De marcel warin  Le 16-09-2012 à 11:03 sta

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de revoir l'alimentation secteur z124 du magneto à bandes Uher 4400 report et je des plans qui ne correspondent pas bien; alors si quelqu'un les a , je suis preneur

    Il s'agit de l'alimentation avec voyant, mais un simple pont de diodes pour le redressement
    merci d'avance


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De Adams  Le 16-09-2012 à 14:13 sta

    Bonjour
    Il y a un schéma ici


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De marcel warin  Le 16-09-2012 à 14:51 sta

    Merci mais la diode qui est à coté du pont n'existe pas apparement sur mon montage; il semblerait qu'il y ait eu au moins 2 schéma de ce z124


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De marcel warin  Le 19-09-2012 à 10:19 sta

    personne d'autre..............dommage!:[:ouin:]:-D


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De Adams  Le 19-09-2012 à 11:26 sta

    Bonjour
    D'après le schéma la diode est à l'intérieur du pont , ça me donne l'impression d'une sorte de multiplicateur qui sort -15 (ou-19 V c'est flou) entre la masse et le - de C5.


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De XYZ du 56  Le 19-09-2012 à 11:35 sta

    Bonjour,
    Bien vu Adams, elle est représenté à l'intérieur et cela doit se voir sur le pont lui-même.
    Un pont standard a 4 bornes (2 pour l'alternatif, 2 pour les sorties + et -).
    Celui-là, s'il est conforme au schéma doit en avoir 5.


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De wizhard  Le 19-09-2012 à 11:39 sta


    Hello...

    En faisant appel à quelques souvenirs il me semble qu'effectivement il y avait plusieurs exécution du bloc secteur, selon qu'il était "Made in Germany" ou "made in Portugal". Il me semble bien que la première modif était une adaptation à un type de batterie Plomb (toujours Sonnenshein) de capacité supérieure. Je ne me souviens plus si celui prévu pour les CDNI (câble de charge rouge !) était différent des premiers. C'est probable, car les versions à CDNI sont bien postérieures.
    En principe UHER fournissait les schémas de ces appareils en même temps que la notice, et le schéma de l'alimentation en faisait partie. Au coup de chance de tomber sur quelqu'un qui l'aurait encore.....

    Bonne chance Daniel.


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De marcel warin  Le 19-09-2012 à 12:02 sta

    Oui, Adams, la diode supplémentaire est bien à l'interieur du pont, mais la cosse de sortie est libre....
    De plus, le montage semble avoir 5 transistors, alors que sur le schéma, il n'y en a que 3, et il est prévu pour une batterie au cadmium
    J'ai le plan du magnéto associé, mais apparement pas celui du chargeur, ça remonte à 72


Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De Totolagalène  Le 19-09-2012 à 14:19 sta

    Bonjour.

    J'ai un Huer 4400 Report Stereo IC, et le schéma fourni avec qui mentionne 4000 REPORT IC.

    En voici un morceau >>>>>>>>>>
    Si çà t'intéresse je peux te le scanner marcel...


    [:Hi:]

  
  

Sujet : z124 de chez Uher Nouveau De wizhard  Le 19-09-2012 à 16:50 sta

    Hello....

    Salut TOTO....

    Le 4000 report IC est nettement plus récent, il y a sans doute des différences dans le schéma du bloc secteur bien qu'ils soient compatibles.

    J'ai donné tout ce que j'avais en UHER à des potes collectionneurs, je peux essayer de voir de ce côté.

    Uher faisait partie du Groupe Robert Bosch, ils ont peut-être des archives....

    Bonne recherche Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -