Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemetre metrix 310ctr , filaments qui rougisse Nouveau De sylvain  Le 20-09-2012 à 10:03 sta

Bonjour

J'aurais besoin d'un renseignement, je ne sais pas si cela est normal, mais dans les position de filament 13v de l'UCH 42, le filament brille tres fort pendent 2 secondes et cela revient a la normal, j'ai trouvé que cela se produisait avec des tubes aux tensions de filaments superieurs a 13v

J'aimerais savoir si c'est mon lampemetre qui est mort ou si c'est tout a fait normal d'avoir des lampes qui rougissent ainsi

a bientot

merci d'avance pour vos réponses

Sylvain

Sujet : Lampemetre metrix 310ctr , filaments qui rougisse Nouveau De wizhard  Le 20-09-2012 à 10:14 sta

Hello....

Non, ce n'est pas vraiment anormal. Sur les postes "tous courants" presque tous les tubes font ce "flash" à l'allumage....
    Sur les tubes série U le filament fait une résistance relativement élevée "à chaud". à l'allumage (à froid) sa résistance est beaucoup plus basse et le temps qu'il y ait équilibre thermique le tube "éclaire" assez fort.
    Le 310 n'est pas dans le coup, c'est compréhensible quand on connait son schéma (très simple)

CDT Daniel.

Sujet : Lampemetre metrix 310ctr , filaments qui rougisse Nouveau De sylvain  Le 20-09-2012 à 10:22 sta

Merci Daniel vous me rassurez !!!

Cordialement

Sylvain

Sujet : Lampemetre metrix 310ctr , filaments qui rougisse Nouveau De Tontongé  Le 21-09-2012 à 16:23 sta

Salut !

Certains filaments sont boudinés et soudés aux supports de broches sans être étirés (les extrémités sont souder en écrasant le boudin)
    D'autres sont étirés aux extrémités et ensuite soudés (fil droit sur un ou deux millimètre) cette façon de faire entraine un éclairement brutal
    à l'allumage.

TTg.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -