Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De ilex  Le 20-09-2012 à 10:26 sta

Bonjour tout le monde,

Que peux t-on faire acex une ou des ECH83.... et EL504..... je veux dire dans le monde de l'audio et de la Te Se Fe.

Merci Messieurs.

Ilex.

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De Adams  Le 20-09-2012 à 10:56 sta

Bonjour
    Ici une étude détaillée de l'ECH 83 qui pour certains ne serait qu'une ECH 81 rebaptisée.

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De casevech  Le 20-09-2012 à 11:15 sta

on peut utilisez la ech83 comme changeuse dans des poste batteries auto radio par exemple
    casevech

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De slouptoouut  Le 20-09-2012 à 13:02 sta

Bonjour,

La ECH83, c'est en effet une changeuse de fréquence , a faible tension anodique, spécialement prévue pour les autoradios...

Quand à la EL504, c'est une pentode de grosse puissance, pour balayage lignes et THT de TV (tube de puissance, quasiment prévu pour un fonctionnement en commutation, et pour des tensions élevés ...lampe quasiment sans aucun intéret en T S F , mais pouvant avoir d'autres uttilisations détournés , notamment comme régulateur ballast d'alimentation HT variable)

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De f6cer  Le 20-09-2012 à 13:53 sta

Bonjour
    Si l'on est un adepte du tir à la carabine , on peut toujours en faire une cible (surtout la EL504) :-p

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De ilex  Le 20-09-2012 à 19:34 sta

Bonsoir,

Merci pour vos conseils pour le tir à la carabine...... j'ai appris que la EL509 peut servir dans certains montages amplis audio.

Pour la ECH83, l'autre jour en allant chez Emaüs, il y en avait toute une palanquée de plus : neuves dans l'emballage d'origine avec le cellophane "Télékunken" pour être précis.

Bonne soirée.

Ilex.

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De F6CER  Le 20-09-2012 à 19:40 sta

Bonsoir
    pour les EL504 ou 509 peu d’intérêt si elles ne sont pas neuves ("Pan") :-p
    par contre les ECH83 sont bonnes à stocker si elles sont à un prix raisonnable
    73

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De julienbeta  Le 20-09-2012 à 21:42 sta

bonsoir
    Si l'on est un adepte du tir à la carabine , on peut toujours en faire une cible (surtout la EL504)

de grâce .. ne détruisez pas ces merveilles !!! j'ai fait un ampli guitare avec ... qui n'a rien à envier à des tubes plus connus (et conçus) pour ça ..... je vous envoie les schémas et typons si vous voulez .... si vous n'en voulez pas .. je suis intéressé car j'en manque !!

Cordialement

Julien

Sujet : ECH83... You Know... ? Nouveau De Filoch+....  Le 21-09-2012 à 00:35 sta

Bonsoir,

J'ai fais avec succès et la grande joie des "Musicaux" pour les amplis de "Gratte FTB" a remplacer les introuvables EL 503 par des EL 500 ,et surtout les EL 509 sans changer le TS ;-)en retravaillant la polar...et la dephaseuse! pour les ampli HI-FI elles sont "sensass...il y a beaucoup de schémas sur des sites.. Allemand a se sujet.qui ne sont pas"Idiophils";-)

Filoch.....:-)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -