Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Mon premier poste TSF "Océanic Régate" Nouveau De chtifred 62  Le 24-09-2012 à 09:59 sta

    Bonjours,
    Je viens de faire l'acquisition de mon premier poste TSF et je voudrais s'avoir pour les condensateurs :
    Types, références à ce jour, polarisé ou non, et éventuellement quelques photos.
    Je vous en remercie par avance.
    Ch'tifred
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De casevech  Le 24-09-2012 à 10:14 cms

 bonjour,

pour les condos referance et valeurs cela est indique dessus

presise ta question

casevech



Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 24-09-2012 à 11:12 sta

    RE
    Savoir si c'est des condensateurs MKP, Polypropylène, Electrochimique ect ... avec les valeurs d'aujourd'hui.
    Je pense que les valeurs d 'aujourd'hui on changé !!
    Un petit schéma en marquant "la tu met un comme ça de tel valeur polarisé ou non de tel Type ")
    Pour info : Le poste s'allume ronronne [:??:]
    Merci

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Michel87  Le 24-09-2012 à 11:21 sta


    Bonjour,

    Oui, les valeurs normalisées ont changé depuis cette époque.

    Mais les tolérances de capacité dans un appareil à lampes permettent de prendre la valeur la plus proche sans souci.

    La seule condition à respecter est la tension de service ( et la polarité pour les chimiques ).



Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 11:31 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    1=22µf 35 v chimique
    2=10nf 630 v
    3=22nf 630 v
    4=2.2nf 630 v
    6=22nf 630 v
    8=180 pf500 v mica argenté
    10=47nf 630 v
    11= 100 nf ou 0.1µf 630
    12=10µf 35 v chimique
    13= 2*22 µf 450v chimique


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 11:37 sta

    re suite
    7=180 pf 500 v mica argenté
    5=22 nf 630 v
    en MKP sauf ceux specifier


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 13:23 sta

    re ,oublier n° 9 =47 nf 630 v
    a+ et bonne bidouille [:Hi:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Florian . L  Le 24-09-2012 à 13:42 sta

    Bonjour,

    Attention à la capa n°2!

    A virer ou à remplacer d'urgence! (il y a de fortes chances que cette capa soit fuyarde!)

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Florian . L  Le 24-09-2012 à 13:46 sta

    PS/

    630V comme tension d'isolement ça me parait beaucoup trop, des capas isolées sous 400V suffisent largement pour la HT de ce genre de poste ...

    A trop vouloir surdimensionner des capas, souvenez vous que le prix entre des capas en 630V et 400V n'est pas le même aussi!

    Flo[:Hi:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De f6cer  Le 24-09-2012 à 13:57 sta

    Bonjour
    On se calme , dans tous les cas , sans exception, il faut changer le condensateur de liaison BF (N°5 dans votre schéma) ensuite il est de bon ton de comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait : cela évite de changer tous les condensateurs, toutes les résistances, toutes les lampes et pourquoi pas ....... le coffret , le haut-parleur et les prises [:ouin:]
    La radio n'est pas un truc ésotérique : c'est d'une logique absolue, tout se mesure et dans ce site il y a un d'ailleurs un "mode d'emploi"
    Quant aux condensateurs sur le secteur , il ne faut les remplacer que par des modèles prévus ...... pour le secteur
    http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog06.htm
    Bonne restauration


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 14:42 sta

    Bonjour,
    Il est bien vrai qu'en toute chose, il vaut mieux raison garder!.
    Mais, la sécurisation primaire, par ex. par chgt de TOUTES les capas est prioritaire.
    Ce n'est pas parce que vous allez les changer que, à terme, il n'y aura pas de surprises: "BOUM" ou destructions diverses.
    Ces capas sont mille fois meilleures que celles de dans le temps, mais certaines fab. (de maintenant) laissent, quand même "passer" des m....s!
    630v ou 400v, en dehors du prix plus important; s'il y a des variations de tension (pour qqs motifs que ce soit), bien noter "que qui peut le + peut le -".
    Ce n'est pas parce que les condos X2 sont prévus pour le secteur et isolés à 275v, qu'ils ne lâchent jamais: ils existent depuis peu sous des tensions supérieures.
    Il reste à prouver que ces condos (X2) servent, encore, à qq chose: il y a de - en - de parasites issus de moteurs série!!!
    Perso, et ça n'engage que moi, à chaque restauration toutes les capas>>>poubelle!!!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 24-09-2012 à 16:07 sta

    RE
    Ou peut on trouver tout ces condensateurs sur le net ?
    J'ai un catalogue "Selectronique" mais je ne trouve pas tout !!
    Pour les condos N° 2/3/4/5/6/9/10 c'est des chimiques ?? si oui il sont polarisé alors ??
    Le condo N° 13 16+16µf quel serait la capa des 2 petits condos 2x15µf ou 2x22µf a mettre pour la bidouille.
    La restauration extérieur du poste et terminé que le dessous du chassis est pas encore démarer !!
    Merci à tous pour vos messages ;-)

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 16:26 sta

    Dans l'énumération d'Omale: les chimiques, les micas sont indiqués.
    Tous les autres sont des MKP, MKT,etc... Faut lire!!!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 16:54 sta

    MKL et MKU= acétate de cellulose+feuille de laque, et métallisé
    MKC et MKM=polycarbonate métallisé
    MKY et MKS=polystyrène métallisé
    MKT=metalized polyester
    MKP=metalized polypropylène
    MKH=MKT
    M= très faibles pertes
    KT=polyester (non métal.)
    KP=polypropylène (non métal.)
    KS= polystyrène (non métal.) équivalent à Styroflex.
    KP= polypropylène (non métal.)
    MP= papier métal.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 16:57 sta

    à Omale,
    Les C7 et C8 sont-ils des mica? Un peu gros! On dirait des "goudrons".


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 17:01 sta



Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 17:06 sta

    effectivement sur la photo 7 et 8 goudron
    comme il a mis 7 et 8 =200 pf
    j'ai dedhuit a des mica


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 17:07 sta

    Allez le ch'tilecteur, il y a de quoi!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 17:08 sta

    Hein!!!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De wizhard  Le 24-09-2012 à 17:34 sta


    @XYZ (qui a l'air de toucher sa bille !!!)

    Comment s'appellent ces condos, feuilletés, avec les extrémités métallisées, en général fabriqués par Siemens ? qui même dans les fortes valeurs (-->>>1µ) ont un excellent comportement en HF ????

    J'ai un ENORME trou de mémoire.....

    Merci d'avance Daniel


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De slouptoouut  Le 24-09-2012 à 17:44 sta

    Bonjour,

    je ne vois pas exactement, et il y a, en ma conaissance, deux sortes de condo correspondant a votre description
    -les condos plaquettes à diélectrique plastique (je ne sais plus quel plastique, mais c'est un diélectrique plastique en plaquettes monté en sandwich , et pas enroulés comme les condos conventionnels, de ce fait ils ne sont pas inductifs)
    -les condos céramiques multicouches (empilements de pastilles céramiques , qui équivalent a plusieurs condo céramiques disques en parallèlle, et sont eux aussi non inductifs par construction)

    sloup


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De wizhard  Le 24-09-2012 à 17:55 sta


    Salut Pat....

    Je ne me souviens plus non plus de la nature du diélectrique, (ça fait partie du trou!!) mais ce ne sont pas des céramiques. Si ça peut te dire quelque chose dans certaines fabrications la métallisation des extrémités est recouverte d'une sorte de vernis bleu épais. Sur ceux qui ne sont pas vernis le fil de connexion (court) se détache un peu facilement, mais ça peut être utile pour les employer en découplage sur C.I.

    J'en ai utilisé des rouleaux entiers, et pas foutu de me souvenir du type !!

    M'énerf !!! Agrrrr !!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De F6CER  Le 24-09-2012 à 18:21 sta

    Bonsoir
    ce sont des MKT de Siemens (EPCOS) au polystyrène métallisé
    ils craignent le fer à souder ;-)


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 18:23 sta

    Je ne touche pas seulement MA bille!!!... J'ai, un peu, honte.
    J'avais abandonné la radio il y a environ 40 ans et la retraite ayant fait de moi un super-fainéant, j'ai trouvé, par hasard, il y a 3 ans ce super-forum.
    Je n'ai pratiquement plus de documentation: laissé à mon successeur il y a donc 40 ans.
    Toute la doc accumulée ces 40 dernières années est partie, je le confesse, à la benne: mes collègues n'en voulant pas puisqu'ils en avaient autant et que la péri-informatique n'est pas utilisable dans le domaine "civil": sans être militaire!
    Je "fonctionne", "au bol", avec qq feuilles de papier.
    Condos feuilletés, extrém. métallisés, 1 µ, Siemens??? Pour moi ausi???
    Si j'ai connu, va falloir que je consulte: Alzheimer a, peut-être, commencé à frapper.
    Amis du soir, bonsoir!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Michel87  Le 24-09-2012 à 18:25 sta


    " Ils craignent le fer à souder "

    Oh que oui:o[]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 18:39 sta

    re
    Daniel regarde----------------->

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De wizhard  Le 24-09-2012 à 18:56 sta


    MKT !! bin voilà, c'est ce que je cherchais !!!

    C'est tout à fait ça Jean Luc....

    Merci à tous ceux qui m'ont permis d'éloigner (sans doute provisoirement !!) ce cher Aloys....

    Ils ont effectivement des réactions de pucelle effarouchée devant un fer à souder.....

    ( pour info, les "céramique" feuilletés s'appellent aussi "cerfeuil", qui doit être une marque.)

    Bonne soirée et encore merci Daniel.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 19:00 sta

    Eh ben, ça alors. J'avions oublié ces bêtes-là! Moi aussi j'en a soudé des kyrielles.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De F6CER  Le 24-09-2012 à 19:13 sta

    Re
    ils les font même en CMS maintenant , bonjour les dégâts si le four est mal réglé !!!!!!!


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De wizhard  Le 24-09-2012 à 19:14 sta


    Sur des circuits HF assez "chatouilleux" leur conformation physique permet de les utiliser comme des "chips". Je m'en suis d'ailleurs servi pour faire des "stop-courant" sur des Wobs montant à 2,2 ghz. comportement remarquable, vérifié en bouclant la sonde sur la sortie.

    Il faut être rapide avec un fer puissant, sinon la chose se mue en soufflet d'accordéon....

    à ma connaissance ils n'ont existé qu'avec des pattes courtes, pour C/I.

    So long chaps. Daniel.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Grenouille  Le 24-09-2012 à 19:48 sta

    Pour les MKT, quand les pattes "font la valise", on les récupère sans problème avec un coup de fer à souder sur le côté...
    Si, si, ça marche!...


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 19:49 sta

    Cerfeuil, peut-être, pour CER(CERamique) FEUIL(FEUILleté): plausible... à votre avis?


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 21:09 sta

    A ch'tifred62,

    Il est pratiquement certain que les C7 et C8 de votre poste ne font pas 180pF vu leurs grosseurs.
    Il faudrait que vous regardiez de plus près ce qui est inscrit dessus: afin que nous puissions vous indiquer ce qu'il serait souhaitable de mettre à leur place.
    Omale a d'ailleurs dit (à 17h06): qu'il avait indiqué "mica" car il était mentionné 180pF. Il confirmait que le gabarit de ces capas les faisaient certainement rentrer dans les "goudrons", équivalents à MKP ou autres. Un 180pF est normalement bcp, bcp + petit.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 21:26 sta

    re
    non Jean ch'tifred62, dans sa liste a marquer 200 pf est non 180 pf
    qui est dailleur difficile a lire en vert,
    j'ai trouvez dans mon broc un condo goudron de 200 pf fin comme une allumette
    et le verre 7mm de diametre et trois cm de long


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 22:31 sta

    Yes, dans sa liste il est effectivement marqué 200pF, mais vous à 11h31 et 37, vous avez écrit 180pf.
    Mis à part la valeur qui n'a, fort probablement, pas bcp d'importance (sauf s'il s'agit de condo pour TR MF le C8!), il est bizarre que l'on puisse trouver des C de 200pF au papier.
    Avez vous un schéma de cet Océanic Régate?


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De slouptoouut  Le 24-09-2012 à 22:56 sta

    Si si, c'est pas courant , certe, mais ça a existé , des condos de 200pF au papier , bouché au brai !

    sloup


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 23:03 sta

    re
    oui j'ai mis 180 pf car il remplace les 200pf ancien
    et apres pour fignoler il faut mettre en// 18 pf ou 22 pf


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 24-09-2012 à 23:19 sta

    Que ne voit-on pas?
    C de 200pF au papier: je n'en ai jamais vu; bouché au brai!
    Moi, y'en a être bouché, pas au brai mais à l'émeri:-D
    La meilleure preuve, c'est que mes neurones et autres synapses avaient oublié comment étaient faits les C MKT alors que je les ai marqué dans la liste de 16h54!!!
    Sans réfléchir, j'ai recopié ma feuille d'il y a plusieurs années..


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 24-09-2012 à 23:43 sta

    re
    voila on ne vois plus le marquage domage----->
    200pf

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Florian . L  Le 25-09-2012 à 00:18 sta

    Bonjour,

    J'appuie omale 13, il y a des goudrons de petites valeurs.
    voici un "goudron" de 500 pF ==>

    C'est fou le nombre de capas anciennes que l'ont peut accumuler à chaque restauration d'un poste! (une vrai collection! 8-())

    Ça fait un petit musée du condo :-D

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 25-09-2012 à 09:26 sta

    Bonjour tout le monde[:Hi:]

    Pour les condos N° 7/8 c'est bien des 200pf

    Pourquoi pour fignoler il faut mettre un 18 pf ou 22 pf (pour arriver a presque 200pf OK) en serie ou en parallèle ??

    Alors pourquoi les autres condos peuvent-il avoir des différences de capas ??

    Non je n'ai pas de schéma malheureusement !! Si vous avez une équivalence ça serait sympa.

    Pour info: 300ko pour les photos joints c'est un peut limite, (3,53Mo pour la photo avec les condos et références)

    Merci pour toute vos réponses

    Ch'tifred 62

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Michel87  Le 25-09-2012 à 09:31 sta


    Bonjour,

    Sur la photo du bas, sur le post ci dessus de Florian, on peut voir, sous le chimique à visser, une capa dont les extrémités sont obturées avec une résine.

    Je ne me souviens plus du fabricant, mais ce type de capas était pourtant de très bonne qualité.

    Comme quoi la perfection n'existe pas...

    Et la collection de Florian démontre bien que les capas sont le maillon faible de l'électronique.





Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 09:45 sta

    bonjour[:Hi:]
    en parallèle pour fignoler (180 pf doive etre bon)
    a certain endroit faut la bonne valeur
    le reste s'accommode très bien


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De wizhard  Le 25-09-2012 à 09:52 sta


    En principe, et par expérience, dans un poste (surtout à lampes !!) les capas en dessous de 500 pf sont des capas d'accord, sauf rares exceptions. Si on les remplace il vaut mieux essayer d'approcher au maximum leur valeur, pour ne pas retrouver tous les réglages à côté de la plaque. Les "mica" sont souvent utilisés dans ces circuits pour profiter de leur stabilité.

    Par contre en découplage voire en liaison les écarts de valeurs ont beaucoup moins d'importance. Un 15 nanos fera exactement le même boulot qu'un 10, d'ailleurs les tolérances sur les capas de valeur "relativement" fortes dépassent souvent 20%....sans parler des chimiques qui eux font couramment -50+100% !!!

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De f6cer  Le 25-09-2012 à 09:54 sta

    Bonjour
    de toute façon ces condensateurs sont les découplages de la détection alors qu'ils fassent 100, 180 , 200 , ou 220 n'a strictement aucune importance . dans ce genre de poste, les seuls précis sont inclus dans le bloc d'accord ; qant aux autres........... [:ouin:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 10:08 sta

    Re
    Michel les condo en question jan possède beaucoup
    des nos nib comme certain dise il on 40 an
    je les passe au mégohmmètre et il sons nickel
    et mon appareil monte très haut en mesure
    voila des condo SOCOFIX[:Hi:]--------------------->

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 25-09-2012 à 10:41 sta

    à Ch'tifred,
    Le proprio du forum a fixé à 300k le maxi des 1 à 4 PJ; c'est 300k.
    Si vos photos, etc. font +, il faut les réduire: il y a des logiciels qui font cela parfaitement.
    Par ailleurs bien noter qu'il ne faut, en aucun cas, essayer d'introduire des images "bitmap, png, ppd, les .doc".
    Les png le plante.
    Il n'accepte que les JPeg et pdf.
    Pour réduire le format, vous avez, nativement, dans Windaube: Paint.
    Et il en existe d'autres, gratuits ou pas, + ou - complexes.
    Le mieux, sur les PC, est de s'en tenir à "Paint".


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Michel87  Le 25-09-2012 à 11:00 sta


    "Socofix", voilà le nom que j'avais oublié depuis tout ce temps, merci omale 13.

    En fait, le matériau de remplissage ressemble à de l'araldite.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De wizhard  Le 25-09-2012 à 11:15 sta


    Salut Jean Luc.....

    Oui, ce sont des condos dits"araldite" et il sont effectivement excellents. Les versions plus récentes (mais de même qualité) ont été fabriquées par Sic-Safco et sont reconnaissables à leur gainage transparent bleu. très utilisés en Tv à tubes, car très bien isolés.....

    Pour suivre XYZ : copier l'image à redimensionner, ouvrir Paint, coller dans la fenêtre. sauver en choisissant JPEG dans le menu déroulant de sauvegarde. L'image aura déjà été réduite (par la compression Jpeg) d'au moins les 2/3. Si c'est encore trop gros Paint permet de redimensionner jusqu'à obtenir le bon "poids". Seule une image jpeg sera compatible avec le forum (icône avec le "coucher de soleil" !!)

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 11:20 sta

    Re[:Hi:]
    tout a fait, je crois bien que c'est de l'araldite
    très bon condo


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 11:22 sta

    re
    salut Daniel[:Hi:][:Hi:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De Florian . L  Le 25-09-2012 à 12:52 sta

    Bonjour,

    Oui, les SOCOFIX sont bien des condos bourrés d'araldite (et ils sont balèze!)

    Je me méfie tout de même de ce genre de condos, ils étaient placé entre le TA de mon oscillo à lampes et la masse. Quand on touchait le châssis on sentait quelques picotements du coup je les ai virés ...

    Sécurité avant tout, je ne fait pas trop confiance aux condensateurs datant <1970

    Flo[:Hi:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 25-09-2012 à 13:01 sta

    Bien vu, idem pour moi; je n'avais pas trop confiance dans ces capas... et les autres; jusqu'au jour où une pêche démoniaque[:ouin:] m'a mis sur le carreau pendant qq mns.
    Tous les SOCOFIX sont partis à la poubelle (après en avoir coupés les fils de sortie = inutilisation permanente!!!):-D , malgré les 1500v indiqués.


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 25-09-2012 à 14:18 sta

    RE

    Donc voila, je vient de refaire mon petit schéma pour les condos, dites moi s'il y a des erreurs ? et apret je passe commande.

    Pouvez vous me dire les N° ? , pour les condos de liaison et découplage

    Avec vous ça avance, super forum, merci encore

    "C'est en apprenant que l'on mesure son ignorance :-p

    ch'tifred

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 15:59 sta

    Re[:Hi:]
    en premier le n°2 tu le remplace part un de classe x2 ou tu le supprime carrément
    n°1 n°12 découplage n°5 liaison je cois bien n°13 filtrage
    le reste je vois pas bien dans tout ce fouillis
    sinon ta liste est bonne


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 25-09-2012 à 17:00 sta

    RE
    Omale 13 ---> je peut éventuellement vous l'envoyer par mail la photo ? , elle serait baucoup plus belle.

    Comment vous faites pour mettre un MKT dans un condensateur goudron ?. ça passe ou ça casse[:ouin:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De f6cer  Le 25-09-2012 à 17:29 sta

    Re
    "Comment vous faites pour mettre un MKT dans un condensateur goudron ?"
    si vous chauffez le tout à 1000°, ça passe[:ouin:]
    bref restons sérieux , pour le 7 et le 8 , 180pF ou 220pF au mica (le luxe) ou tout simplement céramique 100V
    le 5 (liaison BF) et le 2(secteur) et le 3(contre-réaction ) doivent être de très bonne qualité , pour les autres le tout-venant neuf convient
    La tolérance sur les valeurs peut dépasser 20% sans aucuns problèmes , par contre vous avez un maximum de résistances qui ont bien roti , faudra faire un petit quelque-chose !


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 18:35 sta

    Re oui éventuellement
    pour mettre un mkt dans le verre du vieux condo
    il faut le vider en premier, moi je les laisse dans du white spirit
    a trempé 1mois le brai il ce dissous et l'interieur viens facilement après,
    ensuite faut nettoyer le verre cella je le fait uniquement pour les condo
    radial ,les axial point la peine
    un peut de lecture


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 25-09-2012 à 18:55 sta

    Re

    >>si vous chauffez le tout à 1000°, ça passe <<
    il est evidant quil faut un verre dans lequel la valleur du
    condo puisse entrée


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 26-09-2012 à 11:45 sta

    Bonjour [:Hi:]

    Ou je peut trouver des ampoules de 6,5v / 0,3a ? (pour 2)

    C'est bon ça ? =====> AMPOULE BALLON E10 6V 350MA

    Pour les condos c'est bon, j'ai tout trouvé et j'ai pris en plus 2 condos de 18pf pour ajuster les N° 7 et 8 en parallèle.

    Merci

    Ch'tifred


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 12:15 sta

    bonjour[:Hi:][:Hi:]
    en deuxièmes page 6.3 350mA
    bonne restauration pensé a voir certaines resistance


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 12:43 sta



Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 26-09-2012 à 12:49 sta

    RE

    3,10 pour 5 ampoules + 8,06 de port. "Ché pas quère" [:ouin:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 12:54 sta

    Re
    toujours pareil le port plus cher que le produit


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 26-09-2012 à 13:06 sta

    RE

    Je suis en train de commander sur "Electronique diffusion" donc si je prend des ampoules de 6v 350ma, (il y a un risque pour le poste ou les ampoules ??)

    Merci


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 13:35 sta

    Re
    6 volt elle risque de ne pas tenir longtemps,
    prendre des 300 mA
    leur durée de vie est bien meilleure
    je vous suggère des 6.5 300 mA (0.3 A)


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 13:38 sta

    Re
    dans FRANCE lampe il se trouve la fiche technique
    du produit consulter la


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De f6cer  Le 26-09-2012 à 13:40 sta

    Bonjour
    "j'ai pris en plus 2 condos de 18pf pour ajuster les N° 7 et 8 en parallèle"
    Ca va faire une différence KOLOSSALE !:-p


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 14:03 sta

    bonjour F6cer vous êtes moqueur ,il est vrais que cela
    n'en vaut absolument pas la peine ,et vous avez raison,
    (quand j'ai dit pour fignoler on peut, je pensé a des condo d'accord voila)
    chtifred 62 pour les lampes éventuellement vous pouvez mettre
    deux ampoule 3.5 volt en série (petite modif légère)
    ampoule style lampe de poche[:Hi:]


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 26-09-2012 à 15:09 sta

    RE

    Je viens de retrouver des ampoules 6,5v 150mA dans mon atelier, il m'en reste 8, ça risque pas d'éclairer un peut faible ? ou alors en mettre 2 en parallèle !!

    Et pour les condos N° 7 et 8 je peut mettre des (220pf/100v CERAMIQUES MULTICOUCHE NPO), ils sont vraiment petit ?

    REmerci



Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De f6cer  Le 26-09-2012 à 15:22 sta

    Re
    Jean Luc , je ne suis pas moqueur , juste taquin , ne m'en tenez pas trop rigueur ....mais notre ami @ chtifred 62 débute et il faut qu'il voit qu'on peut avancer sans trop se prendre la tête mais qu'il faut savoir jouer avec les composants anciens dont la valeur n'a pas beaucoup d'importance à + ou - 20 ou 30% : pour les 220pF il est vrai que des trucs modernes doivent être dix fois plus petits que les originaux mais on peut toujours les connecter au plus court sur une masse ou si ça n'est pas possible, rallonger les fils .
    A mon sens , les seuls trucs importants pour la survie du poste et la sécurité du réparateur sont ce fichu condensateur sur le secteur , le condensateur de liaison BF et celui connecté entre l'anode de la finale BF et la contre-réaction . Pour les autres, on peut faire à peu près ce que l'on veut ;-)


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 16:49 sta

    Re
    chtifred 62 ,6.5 150mA ok ,pour les condo 7 et 8
    cela me parais juste 100 volt,avec le schémas on aurait pu voir
    sur quelle ligne il sons placer et déduire la tension


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De f6cer  Le 26-09-2012 à 17:50 sta

    Re
    ce sont les découplages de la BF détectée, ils ont seulement quelques volts


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 18:02 sta

    Re dans ce cas aucun problème merci F6cer pour lui


Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De chtifred 62  Le 26-09-2012 à 19:17 sta

    RE
    omale 13 ====> alors voila une photo qui j'espère pourra résoudre mon problème sur les condos N°7 et 8.

    Merci pour le site "Electronique diffusion" qui est très complet ;-)

    Ch'tifred 62

  
  

Sujet : Mon premier poste TSF Nouveau De omale 13  Le 26-09-2012 à 20:18 sta

    Re
    avec ton tracer en vert je vois mieux,
    tu peut utiliser tes condo npo
    F6cer les avez déjà identifier,
    fait attention a quelque resistance fait des mesure
    certaine faut dessouder un coté
    allez bonne continuation[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -