Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De Tabora  Le 03-10-2012 à 21:53 sta

    Bonsoir,

    je ne maitrise pas bien le sujet "tsf"; mes excuses.

    Je recherche des photos, croquis, plans de station portative Marconi de 1/2 KW.

    Ces tsf ont été utiliser au Congo lors des opérations contres les allemands en 1916/1917.

    Malheureusement, je ne trouve rien.

    Auriez-vous éventuellement des liens à ce sujet?

    D'avance merci

    Tabora


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De F6CER  Le 04-10-2012 à 08:45 sta

    Bonjour
    Avez vous essayé de chercher sur le Net ?


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De Adams  Le 04-10-2012 à 09:16 sta

    Bonjour
    Sur cette page on trouve des renseignements et des photos du "Quenched Spark Gap Transmitter 1919"


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De jean-yves Loizeau  Le 04-10-2012 à 14:34 sta

    Bonjour,

    J'ai un livre "Handbook of thechnical instruction for wireless telegraphy"qui traite des équipements Marconi de cette époque. Y est décrit entre autre la station de 1/2 kW mais installée sur un bateau. je ne sais pas si elle est identique à celle dont vous parlez. J'ai aussi quelques photos de la même station que j'ai eu la chance de voir.
    Bonne journée,

    J-Y


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De jean-yves Loizeau  Le 04-10-2012 à 15:05 sta

    Re,

    Je n'avais pas parcouru ce livre jusqu'au dernier chapitre qui traite de deux stations portatives


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De Tabora  Le 28-06-2014 à 00:53 sta

    Bonsoir,

    mes excuses pour cette réponse très très tardive, des petits soucis de famille... désolé.

    Dans l'intervalle, j'ai fait l'acquisition de "La Télégraphie sans fil au Congo belge: Une oeuvre du Roi" Robert B. Goldschmidt & Raymond Braillard éditeur: Albert Dewit / M. Hayez, Bruxelles (édition de 1920).

    Très technique, on ne trouve pas néanmoins de photo(s) et de documents technique précis des appareils utilisé.


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De F6CER  Le 28-06-2014 à 08:58 sta

    Bonjour
    cet émetteur marine a été décrit à la rubrique "technical topics" de la revue "Radio-communications" de la RSGB
    je vais essayer de remettre la main dessus sinon vous pouvez toujours les questionner à rsgb.org
    Cordialement


Sujet : Emetteur Marconi 1/2 KW. Nouveau De Flamand  Le 28-06-2014 à 15:59 sta

    Bonjour,

    Il y a le livre de Bruno Basseur "tussen vonk en omroep 1900-1918" dont un chapitre est consacré à la TSF lors de la campagne de Tanzanie.
    Voir:ICI
    Jacques


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -