Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De ON5WF  Le 05-10-2012 à 20:40 sta

    Bonjour,

    Un petit commentaire en passant.

    Dans la 1ère causerie, l'oncle Radiol s'emmêle un peu les pinceaux en expliquant la constitution de l'atome. Dans le noyau de celui-ci, il met des protons et des électrons au lieu de protons et neutrons.

    Il est cependant tout à fait excusable, car c'est en 1932, année où Aisberg à publié son livre, que ce neutron a été découvert par CHADWICK!


Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De Thierry Magis  Le 05-10-2012 à 21:11 sta

    Bonjour,

    Dans l'exemplaire que j'ai, cette causerie est truffée d'annotations , et même de feuilles ajoutées par un propriétaire / lecteur précédent !


  
  

Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De Thierry Magis  Le 05-10-2012 à 21:12 sta

    Exemple de feuillets ajoutés. C'est fait très proprement, et je les y laisse... C'est un souvenir du passé de ce livre.

    Cordialement
    Thierry

  
  

Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De JO  Le 05-10-2012 à 22:06 sta

    Bonsoir, c'est plutôt à mon avis une erreur de typographie, quant à l'annotation filles/garçons je ne saisis pas pourquoi "c'est le contraire", à moins de considérer ces enfantes plus turbulentes...;-)


Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De JO  Le 05-10-2012 à 22:10 sta

    Rectification: je n'avais pas bien lu, effectivement les électrons sont les garçons ,en mouvement autour du noyau (filles).


Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De F6CER  Le 05-10-2012 à 22:28 sta

    Bonsoir
    Il a au moins raison en décrivant le noyau d'hydrogène ;-)
    mais tout ça n'a pas une grosse importance , cet Aisberg était génial ! mon édition (la troisième) date de 1929


Sujet : J'ai compris la TSF 1ère Causerie Nouveau De ON5WF  Le 06-10-2012 à 16:16 sta

    Dans "La radio mais c'est très simple", Aisberg ne met plus d'électrons dans les noyaux des atomes, mais il ne mentionne que les protons. Mais c'est vrai que ces subtilités atomiques n'étaient pas nécessaires dans cet ouvrage.

    Aisberg est incontestablement un génie.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -