Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cristal Grandin, Radiomuse, Radiomatic Nouveau De Jean-Michel  Le 06-11-2005 à 09:42 sta

Bonjour à tous

en numérisant quelques docs, je me suis aperçu que les plaquettes publicitaires des auto-radios A2S et compagnie étaient identiques sous les marques Radiomuse et Radiomatic.
    Même présentation, même refs, mêmes prix...
    Pire, des auto-radios Cristal Grandin se setrouvent sous la même référence...

Jacques a entrepris de relever les numéros RCS des constructeurs pour qu'on puisse s'y retrouver, mais on n'a pour l'instant aucune indication sur ces trois marques.
    Au niveau des adresses :

Radiomatic et Cristal Grandin sont à la même adresse :
    S.F.R.T., Société Française de Radio et Télévision
    66/72 rue Marceau, Montreuil sur Seine

Quant à Radiomuse, qui s'appelait
    Manufacture Française d'Appareils de Radio-Téléphonie :
    18 Rue de Saisset, Montrouge, Seine
    40 rue Denfert-Rochereau, Paris 5e
    33 rue Bibliothèque, Marseille

Y a-t-il parmi vous un ancien employé de ces boites ou quelqu'un qui pourrait expliquer le rapport entre Radiomuse et la SFRT ?....

Pièces à conviction :
    le même catalogue sous les deux marques :

Catalogue auto-radios Radiomuse 1954

Le même en Radiomatic

cdlt,
    Jean-Michel

Sujet : Cristal Grandin, Radiomuse, Radiomatic Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-11-2005 à 17:46 sta

Oui, tous ces appareils étaient fabriqués à Montreuil...

Et le fils du patron, François ou Franck Grandin, chantait sous le nom de Franck Alamo.

Ma petite entreprise...
    ne connait pas la crise ! :-D:-D:-D

Sujet : Cristal Grandin, Radiomuse, Radiomatic Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2005 à 18:43 sta

C'était le frangin de Salvatore Alamo.

Jacques.

Sujet : Cristal Grandin, Radiomuse, Radiomatic Nouveau De Cyber-PAPY  Le 18-12-2010 à 15:57 sta

Le message date un peu, mais je me permet de corriger:
    Franck ALAMO est pour l'Etat civil, Jean François Grandin né le 12 octobre 1941.
    Il tire son pseudonyme du film Alamo avec John Wayne
    C'est son frère Thierry qui va continuer l'ouvre de leur père, constructeur de télévision bien connu.
    Je ne lui connais pas de frère Salvatore ayant pris le même pseudo.
    Quant au chanteur salatore Adamo, c'est son véritable patronyme.

Pour revenir à la question du titre, je confirme à mon tour que RADIOMUSE SFRT Crystal et RADIOMATIC sont quelques unes des nombreuses marques de l'empire GRANDIN.

Sujet : Cristal Grandin, Radiomuse, Radiomatic Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-12-2010 à 16:12 sta

Hélas, depuis 2005, les liens sont devenus caduques.... ah la la, c'est pénible l'inconstance d'Internet...

Sujet : Cristal Grandin, Radiomuse, Radiomatic Nouveau De Bombarde  Le 19-12-2010 à 09:45 sta

Bonjour!

Vrai .J'ai travaillé chez Océanic avec un ancien de chez Radiomatic .

Bombarde

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -