Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : valeurs condo Nouveau De christian  Le 09-10-2012 à 14:56 sta

    bonjour a tous, je restaure un poste aux lampes suivantes: 6a7,6d6, 75,42,80.sur les 42 et 75 les cathodes ont des electrochimiques avec en parallele des resistances.la valeur de ces condos est de 2uf 50v. puis je utiliser des 2,2uf 100v. d avance merci. cordialement christian.


Sujet : valeurs condo Nouveau De bthiry  Le 09-10-2012 à 15:12 sta

    vous pouvez ! pour la tension qui peut le plus (tenir à 100V) peut le moins, (tenir à une tension plus faible)

    la tolérance sur ces condensateurs est de +/- 20 % si pas pire, donc pas de problème.

    Benoît


Sujet : valeurs condo Nouveau De grognon27  Le 09-10-2012 à 18:01 sta

    Bonjour
    Attention quand même, il est recommandé d'utiliser un condensateur électrochimique entre 15 et 85% de sa tension nominale. Les condensateurs de recul de cathode ont une dizaine de volts à supporter en conséquence ceux que vous proposez seront surdimensionnés (la couche électrolytique aura du mal à se maintenir). Pour vos essais vous pouvez utiliser des 100V, mais à long terme redescendez à la valeur d'origine.
    Bien à vous.


Sujet : valeurs condo Nouveau De Michel87  Le 09-10-2012 à 19:20 sta


    Bonsoir,

    "Il est recommandé d'utiliser un condensateur élecrochimique entre 15% et 85% de sa tension nominale"

    Effectivement, j'ai le souvenir d'avoir appris que la réaction chimique nécessitait une tension minimale de fonctionnement.

    Dans les années 60, on donnait une fourchette de 25% à 75% ou on cherchait à se rapprocher de la tension nominale.

    Comme quoi " qui peut le plus peut le moins", n'est pas toujours valable...



Sujet : valeurs condo Nouveau De XYZ du 56  Le 09-10-2012 à 20:21 sta

    Mais, pour "voir", mettez donc, systématiquement, - que +: ça va être le 14 Juillet! D'expérience, je peux vous dire qu'il vaut, beaucoup, mieux être entre 70 et 90%.


Sujet : valeurs condo Nouveau De f6cer  Le 10-10-2012 à 11:09 sta

    Bonjour
    pour faire avancer le schmilblick :
    http://electrochem.cwru.edu/encycl/misc/c04-appguide.pdf
    :-p


Sujet : valeurs condo Nouveau De christian  Le 11-10-2012 à 08:02 sta

    bonjour, merci a tous pour vos reponses. cordialement, christian.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -