Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 15:11 sta

    Bonjour j aimerais faire un strobo pour le réglage des vieilles carrioles .


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 15:14 sta

    C serait de genre avec le générateur de ht de 250 -350 volts Que on décharge a travers d un condo et triac --- ou avec leds de très forte puissance J ai besoin de votre aide pour trouver les schémas les plus simples sans uc programmable merci a tous pour vos contributions


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 15:18 sta

    SI C EST DES REALISATIONS AVEC LE RÉGLAGE DE DÉPHASAGE
    qui n est pas une usine a gaz c est encore mieux ..J ai fait des essais avec les appareils jetables (photo) cella ne marche pas pour cette application pas asses d énergie et constante de temps de recharge entre deux blitz trop longue ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 10-10-2012 à 16:27 sta

    J'en ai réalisé un il y a bien des années. il fonctionne toujours.

    je vais tenter de retrouver le schéma !

    à l'époque j'avais récupéré le tube sur un vieux flash électronique.


    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 17:14 sta

    Merci par avance Benoit si tu trouves cella ce serait cool car je n ai encore rien de sèrieux sous le coude


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De f6cer  Le 10-10-2012 à 18:19 sta

    bonsoir
    http://www.aaroncake.net/circuits/strobe2.htm
    http://sound.westhost.com/project65.htm
    attention il y a des tensions dangereuses[:ouin:]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De furet91  Le 10-10-2012 à 18:54 sta

    bonsoir :-):-)
    c'est pas les schémas qui manquent sur le web, mais mise en garde concernant le condensateur qui alimente la lampe au xénon il doit être d'un modèle prévu pour cet usage sinon il chauffe et boum!
    pour la base de temps on peut utiliser un oscillateur a relaxation par exemple avec un UJT précédant le transfo d'amorçage.
    suivant la puissance d'éclairement nécessaire et le type de tube utilisé il peut être nécessaire de disposer entre 350 et 500 Volts continu .
    christian


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 18:57 sta

    merci pour les liens dans mon cas i faut que le déclenchement de flasch soit produite par impulsion présente a travers le diélectrique de câble de la bougie je dirais pince inductive et bien sur complètement indépendante du secteur .. ceux ci sont des très bons strobo de spectacle


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De JO  Le 10-10-2012 à 18:59 sta



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-10-2012 à 19:02 sta

    Pour un 8 cylindres il faut dépasser les 50 HZ


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De slouptoouut  Le 10-10-2012 à 19:55 sta

    Bonjour,

    a propos des condensateurs H T fournissant l'énergie lors de la décharge dans le tube xénon, il faut en effet des condensateurs un peu spéciaux , soit des électrochimiques spécialement prévu pour décharges instantanés a courant crete élevé (cher et pas facile à trouver) soit des condensateur au papier à huile du type de ceux pour la compensation du cosinus phi (condensateurs pouvant aisément être récupéré dans divers matériels tel que réglettes de tubes fluos, appareillages de lampes d'éclairage public, machines industrielles )

    La plupart des bons strobos que ce soit de spectacle ou pour d'autres applications , surtout les modèles de forte puissance, ou les modèles anciens, sont équipé de ce type de condensateurs, ça tient tres bien , ça ne chauffe que tres peu, et ça vieillit tres bien !

    Pour les applications de controle et réglage moteur ( moteurs à essence) , de mesures de vitesses (tout types de moteurs) , la puissance de l'éclair n'a pas besoin d' être élevé, mais la fréquence doit l' être , et on aura tout intéret a réduire la capacitée du condo de décharge , ceci pour d'une part avoir des constantes de temps assez petites (sinon ça ne suit plus) , d'autre part ne pas surcharger le tube au xénon (sinon il ne survivra pas longtemps)

    Si on veut faire un stroboscope universel, et couvrant une tres large gamme de fréquence, ou aura intéret a , soit choisir une capacité assez faible pour couvrir tous les cas possibles (le plus simple) , soit commuter des condensateurs de décharge d'autant plus faibles que les fréquences d'éclairs seront élevés (plus compliqué, et nécessite un commutateur solide et bien isolé)

    En fonctions des applications pour lesquelle ce strobo est destiné, et en fonction du type de lampe, on emploiera les capacités suivantes pour le condo de décharge :

    gros strobos de spectacles pros , lampe de 1000 à 1500 J (pour gros bals, boite de nuit, concerts) 2 de 100µF ou 4 de 50 µF

    strobo de spectacle moyen a gros , lampe de 500 à 750 J (petit bal, discomobile , salle des fêtes de village) 1 de 50 µF ou 2 de 20 à 25 µF

    strobo pour petites fêtes privé, lampe de 70 à 150 J ( boum, petite fête de jeunes et usages de type " domestiques ", dans une salle à manger ou un garage) 1 de 8 à 15 µF

    strobo de mesures de vitesse : vitesses lentes jusqu'a 1000 t : 4 à 5 µF , vitesses rapides jusqu'a 3000 t : 2 à 3 µF , vitesse tres rapides, au dela de 3000t : 1 à 1,5 µF

    strobos de réglages moteurs : 1 à 2 cylindres : 8 µF , 2 à 4 cylindres : 4 µF , 4 à 6 cylindres : 2 µF , 8 cylindes et + : 1 µF

    on peut bien sur utiliser des valeur plus faibles (l'éclair sera moin fort mais la lampe durera plus ...)

    il ne faut jamais insérer une résistance série entre le condo et le tube même si c'est pour vouloir réduire la puissance ! (risque de fonctionnement en régime de décharge continue , au lieu d'un fonctionnement en strobo , et de destruction de cette résistance ou du tube ! si on veut baisser la puissance, réduire la capacité du condensateur)

    si on veut commuter les condensateurs d'un strobo , toujours employer un comutateur de type "de puissance " , bien isolé ! ( en pratique : soit un commutateur industriel 10 à 16A , pour le 380 V tri ...soit un commutateur d'émetteur multibandes en stéatite ... surtout pas un commutateur "lorlin" en plastique, ni un à galette en bakélite de poste de radio !) les tension de charge sont élevés (en général 315 à 630V ) et les courants de décharge sont certe brefs, mais tres forts (plusieurs dizaines d'ampères)

    Si on achète un strobo d'occasion, ancien ou n'ayant pas tourné depuis longtemps, ils est prudent de remplacer les condensateurs ! (ils vieillissent tres mal, et posent les mêmes problèmes que les chimiques de filtrage des poste T S F , qui sont souvent secs , ou fuyards ...et ne demande qu'a exploser !)

    Nota : de nos jours, on fait des strobos à LED qui ont une bonne luminosité, et n'ont pas tous ces inconvénients ou dangers inhérents aux condensateurs haute tension des strobos à tubes !

    sloup


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 20:27 sta

    Bien merci a vous pour tous ces details qui me seront fort précieux pour le choix de montage
    je pense que je vais me baser soit sur les montages de type Heatkit a décharge capacitive
    a retrouver le schematheque et lexiques d origine de montage et mise au point .. OU bien
    trouver un montage moderne a base des diodes leds de forte puissance bien conçu mais il reste a les trouver ..A priori ce type des montages présente surement bien moins de danger
    J avais déjà monte un kit welleman mais a toujours refuse de fonctionner ..Il était fort simple
    mais je crois très perfectible ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Guy F6CTP  Le 10-10-2012 à 20:33 sta

    Tchobane, Bonsoir,
    Si vous pouviez ouvrir votre mail ou me donner une adresse mail je pourrais vous diriger vers certains documents si l'allumage des autos vous intéresse je ne veux pas polluer le forum avec du hors radio
    @+
    Guy


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Thierry Magis  Le 10-10-2012 à 20:59 sta

    Bonjour,

    Il faudrait retrouver dans d'anciens Elektor (années 80) ils avaient publié un tel montage pour les automobiles.
    Avec convertisseur intégré pour alimenter le tube à partie de piles ou de la batterie si je me souviens bien. Années entre 83 et 85 de mémoire.

    Je ne saurais pas aller voir dans ma collection, hélas, car tous mes documents sont inaccessibles depuis plusieurs mois (et c'est pas prêt de s'arranger)

    Cordialement
    Thierry



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 10-10-2012 à 21:13 sta

    Hello Thierry,

    faut que je retrouve l'article relatif à celui que j'ai construit il y a des années. vers 1980...

    Le convertisseur est alimenté par le 12V batterie. il fonctionne toujours très bien.

    je ne me rappelle plus bien, mais je crois que je l'avais trouvé dans un Radio-plans.

    Benoît



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 10-10-2012 à 22:14 sta

    bien merci a vous j attends si vous trouves qq chose ce sera avec plaisir bonne nuit


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 10-10-2012 à 22:26 sta

    Bonne nouvelle , je l'ai retrouvé,

    Radio-plans 349 de décembre 1976.
    c'est un ensemble stroboscope + compte tours, mais j'avais isolé la partie stroboscope car je n'avais pas les ronds pour faire le compte tours à l'époque ....

    de mémoire 'avais bobiné le transfo en partant d'une vieille self de filtrage.

    je vous scannerai l'article demain.

    bonne fin de soirée,

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 11-10-2012 à 12:57 sta

    bonjour bien merci a vous pour ces recherches .
    je serais heureux de recevoir ce schéma avec des composants discrets et aisément trouvables et montages facilment dèpanables..j' étend cet envoi a bientôt


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-10-2012 à 13:59 sta

    Plus simple tu meurs...

  
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 16:41 sta

    @ tchobane,

    votre Email étant masqué, il n'y a pas moyen de vous envoyer le fichier ....

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 16:55 sta

    pas mal ce strobo à led ! et si simple à réaliser... surtout qu' avec les leds qu'on a maintenant
    pour les lampes de poche, cela doit être super lumineux.

    bien plus simple et moins "dangereux" qu'avec un tube à décharge.

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De tchobane  Le 11-10-2012 à 18:58 sta

    merci pour l envoi
    je n arrive pas a distinguer les valeurs des composants peux tu me faire une liste a part en gros caractères lisibles scanne et ajoute a cette notice . si tu as les détails concernant le type des léds a utiliser ou éventuelment a remplacer par les lèds qui sortent maintenant plus puissantes et consommant plus --dans ce cas il faut recalculer les résistances as tu une idée ???


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 19:08 sta

    tchobane,

    si vous ne communiquez pas votre adresse mail ou si vous n'acceptez pas qu'elle soit visible, je ne pourrai pas vous envoyer le fichier scanné car il est trop gros pour le forum. (2 Mégas)

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-10-2012 à 19:15 sta

    Je l'ai proposé moi aussi mais M. Tchobane préfère rester caché.
    Alors tant pis pour les infos
    Bonne soirée à tous
    Guy


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 19:15 sta

    votre pseudo doit apparaitre en rouge pour que votre Email soit accessible.
    vous pouvez changer cela en cliquant sur "votre Email" en bas à gauche de l'écran , dans le cadre "répondre à ce sujet"


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 11-10-2012 à 19:17 sta

    bonjour message a propos de strobo je serais intéresse moi aussi pour envoi de schéma et des détails de montage si tu as cella tu as mon adresse visible merci a Benoit ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De slouptoouut  Le 11-10-2012 à 19:17 sta

    Bonjour,

    les LED actuelles , même les plus ordinaires équipant les lampes de poches, ou lampes frontales , vendues en G S A ou G S B , suffisent largement
    Leur lumière est déja tres visible même avec 5 mA seulement , or les résistances figurant sur ce montage permettent d'en obtenir bien plus ! il n'y a pas lieu de les recaculer même si elles sont pas vraiment de valeur optimale ! bon, ça n'éclairera pas à 10 mètres mais on n'aura jamais à vérifier et rerégler l'allummage un moteur en se tenant à 10 mètres de celui ci ! (a moins qu'il s'agisse d'un moteur de paquebot ou de porte-avions ...mais ceux là n'ont pas de bobine d'allummage et de rupteur ):-D

    sloup


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 19:23 sta

    je ferai les envois demain !

    j'ai oublié le fichier (ma clé usb) au boulot ...

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 19:26 sta

    et sur ce PC mon pseudo ne veut pas rougir ...


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 11-10-2012 à 19:27 sta

    je suis aussi très intéresse pour un stroboscope j ai encore une super 5 sans AL EL avec un siple delco . bien sur je sais caler a 0.4 et régler e tout a l oreille mais faire simple quand on peut complique on finirait par s ennuyer après . donc tout cella pour dire que selon vous sloup on peut utiliser les léd des lampes frontales qui sont relativement puissantes et on les trouve dans toutes les grandes surfaces pas de course en auto ni des commandes et port plus chères que le léd c est meilleure solution ??


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 19:32 sta

    vous l'aurez demain ...

    cela dit le montage proposé par Marcel Bourguinet est beaucoup plus simple...


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 11-10-2012 à 19:41 sta

    oki merci a vous même si vous avez d autres schémas y compris ceux qui fonctionnent avec la HT c est juste pour le fun pour tester les deux


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 11-10-2012 à 19:44 sta

    test


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 11-10-2012 à 19:53 sta

    oki merci pour correction bonne soire


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-10-2012 à 20:29 sta

    Oui, on peut utiliser presque n'importe qu'elles LED. En impulsion elles supportent dix fois plus de courant quand régime continu.
    Avec des LED à haute luminosité ça devrait faire du "schimy" dans les yeux!
    On pourrait aussi avantageusement remplacer les transistors en Darlington par un Mosfet de puissance.
    L'article date un peut, le voici ci-contre >>>>>>

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 11-10-2012 à 20:56 sta

    C e serait plus rapide en commutation si cella n alourdit pas plus le montage ,cella peut que mieux faire.


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 11-10-2012 à 21:32 sta

    merci pour votre envoi aussi il est très complet je vais regarder cella de prés pour savoir lequel sera plus facile a faire pour me faire quelque chose de bien


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 12-10-2012 à 10:27 sta

    @ "tchobane" et "kurec",

    vos adresses mails sont cachées, je ne peux donc pas vous envoyer le ficher ...

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-10-2012 à 12:56 sta

    Évidemment, celui qui a insulté plus d'un sur ce forum ne va pas divulguer sont Email...


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bozec  Le 12-10-2012 à 13:05 sta

    Bonjour à tous
    Pour Marcel "c'est ben vrai " comme aurai dit la mère Denis ; mais "tchobane" et "kurec" ne seraient qu'une seule et même personne !!!
    Cela fait une "TDGC"
    Cordialement Bozec


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 12-10-2012 à 17:17 sta

    bonjour --he non pas de tt bon -- moi j ai insulte personne que je sache que de la dial de l ordre général mon adres est fmoki sur yahoo par contre je ne sais pas comment faire pour modifier l apparence de mon mail ... qui est ce tchobane qui vous a fait du mal a tous ?? dans quel post ?? personnel ment je pense de ne pas avoir des griefs contre qui ce soit et pour donner mon adresse pas de probleme


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 12-10-2012 à 17:18 sta

    que est ce une TDGC ??


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-10-2012 à 17:22 sta

    Bonjour Kurec,

    Pour votre adresse c'est très simple dans le cadre ou j'écris en haut à gauche il y a :" votre Email " vous cliquez dessus et le programme vous demande si vous voulez laisser apparent votre Email répondez dans la case oui et suivez les instructions.

    Bonne soirée
    Guy


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 12-10-2012 à 18:09 sta

    pour rendre votre adresse mail visible:

    allez dans le cadre "répondre sur ce sujet"
    dans ce cadre cliquez sur 'votre Email ' (en bleu)
    choisissez de laissez votre Email visible.
    vous recevrez un mail avec un lien à cliquer pour activer votre choix.

    votre navigateur doit accepter les cookies ...

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 12-10-2012 à 18:27 sta

    bon on peut rencontrer des difficultés pour y arriver:

    il faut parfois:
    1) demander comme dit plus haut que l'email soit visible
    2) effacer les cookies reçus de tsf-radio.org dans le navigateur,
    3) quitter le navigateur et le réouvrir,
    4) utiliser le lien d'activation reçu dans votre boite mail ...

    pour vérifier si c'est ok, vous répondez sur un post, si votre pseudo apparait alors en rouge c'est OK. ;-)

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 12-10-2012 à 19:34 sta

    en tout cas c est plus secret pour personne je l' ai communique tout haut il suffit d ajouter l @
    et le tour est joue on peut me joindre par cet email tjrs le mémé . en tout cas j ai des problèmes avec mes cookies si j efface trop il y a plus rien qui marche. Merci pour votre aide mais vous les jeunes vous étés plus dues que moi ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bozec  Le 12-10-2012 à 19:35 sta

    bonsoir
    A "tchorec "contraction de tchobane et kurec
    Je vous donne quelques indices facilement vérifiables pour justifier que vous n’êtes qu’une seule et même personne…. Mais il y a des quantités d’autres indices qui vous confondent

    1 lorsque que vous utilisez la première personne il n’y a jamais d’apostrophe après le J … et c’est vrai pour tous les mots qui devraient en comporter.
    Ci après les mots utiliser dans les phrases de :
    De tchobane : j aimerais, d un, J ai, n ai, J avais
    De kurec : l oreille, c est, d autres, c est, n alourdit, j ai
    2 vous faites la même faute au mot « cella »
    3 pour les pluriels c’est identique ....
    4 je vous avait débusquer dans « C'est pas de la tsf ,a vos poches citoyen! »
    Les lecteurs appréciront!!! Bozec


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Totolagalène  Le 12-10-2012 à 20:00 sta

    bozec= Inspecteur Vitos. :-D[:Hi:]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 12-10-2012 à 20:18 sta

    Bonjour monsieur bozec
    vous partes la dans les delires en vous prenant pour Colombo .
    si votre ami tchobane faisait les mémés fautes que moi c est regrettable . Les fautes d accord ou de conjugaison toutes les personnes qui ne sont pas originaires de pays font les mémés et le maniement de la langue est bien moindre ...Les personnes qui ont suivi une scolarité dans le pays ne feront pas des fautes ..Dois je conclure que des que une personne étrangère souhaite dialoguer sur le site vous mettes a travers en vous prenant pour des cow-boys Occupes vous de vos affaires et laisses les personnes intelligentes discuter entre elles-- sans partie prise envers les étrangers..
    en lisant ses post je m aperçois qu'il y avait un dialogue très appuyé avec un M qui l attaquait sur ses origines en le traitant de crevé faim de bog---le ce qui est limite de correctionnel et plein d autres choses sans soutenir qui ce soit Leurs polémiques ne me concernent pas. Alors n essayes pas de me les faire endosser .
    Moi contrairement a lui je ne suis pas réactif et j aime que on me fiche la paix aussi .Dans ces conditions je peux être le plus sympa des gars ...et avec tous .. Et si je prends part a une discussion je ne fais jamais une affaire personnelle des opinions des uns et des autres ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bozec  Le 12-10-2012 à 20:31 sta

    re bonsoir
    quand on parle de personnes intelligentes alors on ne se cachent pas derrière un deuxième pseudo . Je me fou complètement de ce que vous pouvez penser mais de toute facon vous passer pour un lâche .
    Maintenant si vous arrivez a vous regarder dans une glace!
    A votre place.....j'aurai zappé la réponse.
    Bozec


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Totolagalène  Le 12-10-2012 à 21:07 sta

    Eh, Inspecteur Vitos (ou Colombo)!
    Tu pourrais pas commencer par une "Garde à vue"?
    En tous cas, bravo pour cette enquête rondement menée, "Sherlockholmes" ! :-D
    PS: Pas sûr de l'orthographe pour l'English...


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 12-10-2012 à 21:11 sta

    Pour moi il n y a pas de problème car ce n' est pas moi qui viens chercher les autres c est un tout petit monsieur bien pensant aigri qui déversé son venin sur tout ce qui bouge alors a partir de maintenant je vais suivre votre conseil et celui de la mère a Toto..

    Voici l'histoire

    Toto et sa maman se promènent dans le près un bâton a la main

    Toto voit une énorme bouse de vache

    et vlan -- il tape un coup vigoureux sur la bouse

    Et la bouse de vache lui gicle partout sur les habits visage et les mains

    sa mère lui dit prochaine fois tu l éviterais

    Morale quand vous rencontres une Bouse de vache ou une buse tout court

    Ignores la si non vous gicle dans la figure ..

    Bonne nuit Toto




Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 12-10-2012 à 23:12 sta

    bonsoir kurec,

    j'ai envoyé un mail à fmoki chez yahoo. J'espère que c'est la bonne adresse...

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 12-10-2012 à 23:22 sta

    Bonsoir à tous,
    Je ne viens pas pour en "remettre une couche" (il faut dire, quand même, que certains en tiennent une couche!!!), mais je viens de rentrer de 24h.... ailleurs.
    Et la lecture de la "petite" polémique concernant la dble identité d'un de nos collègues du forum, me donne à penser que "Bozec" ne doit pas avoir tort: les fautes citées, réelles, ne sont pas en cause chez moi; mais ce qui me chagrine c'est que ces 2 personnes qui font, parfois, qq fautes (qui n'en fait pas?), n'en font, parfois et même rarement, aucune ou si peu que s'en est stupéfiant. Tchobane a sorti 5-6 lignes, je crois que c'est hier soir, et, oh miracle, c'était pratiquement parfait!!!
    Bon, passons à autre chose, ça sera bcp mieux: la Radio, par ex.
    Moi, je me planque, car je sais que certains, dans d'autres forums, pas Radio, sont agressés par des... individus qui arrivent même à ne pas pouvoir être identifiés (ils n'ont pas d'e-mail!) et les modérateurs et proprios des serveurs ne peuvent rien faire.
    Vive l'informatique... quand on est "top"!!!
    Cordialement.


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Totolagalène  Le 12-10-2012 à 23:23 sta

    Là, çà fait au moins 2 couches!:-D[:Hi:]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Totolagalène  Le 12-10-2012 à 23:28 sta

    Pour ne pas faire plein de fautes (çà en fait quand même), on peut marcher avec Mozilla Firefox qui comporte un correcteur d'orthographe.
    Mais celui qui utilise çà, cela se voit!
    [:Hi:]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-10-2012 à 23:53 sta

    Sur un autre forum, avec un autre pseudo, c'est le même avec la même orthographe...

    Re: Vend millivoltmètre Leader LMV181A

    Message de mesurite » 19 Mai 2012, 11:26
    BONJOUR

    tres interesse par ton milivoltmetre si son etat est impec et surtout en tres bon etat de marche..
    Dans une annonce tu stipules que tu serais pret a l 'echanger contre des condos ???
    Quel type des condensateurs recherches tu ?, et dans ce cas quelle est ta base d echange ???
    Ex 5 condos de 200uf c est que un exemple pour comprendre tes atentes
    Car dans un echange il faut que les deux parties se trouvent gagnantes.

    Si cette base d echange n est plus d actualite dans ce cas je serais ok pour un apareil impecable
    par ailleurs tu as des sondes specifiques pour cet appareil ou bien des simples cordons de mesure sont prevus initialment ???

    moi je serais oki pour achat pour un appareil avec ses sondes si prevues au depart et la notice
    d origine pour un montant de 20e majore de port et de contre remboursement paye a la reception ...
    reponds moi sur mon adresse yahoo
    Fmoki@yahoo.fr A bientot laurent

    Et aussi
    ici" target="_blank">ICI
    et Ici


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Bombarde  Le 13-10-2012 à 00:00 sta

    Bonsoir,
    Pour revenir au sujet du départ, les leds utilisées dans certains 3 ème feu stop sont particulièrement puissantes. Les catégories H ou G de chez Hewlett Packard. Ce sont de petites Led carrées avec 4 connexions. Les LED blanches des feux de jour doivent être pas mal en éclairement.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 02:00 sta

    Bonsoir aux nouveaux arrives ce soir et ceux qui ont déjà postes avant..
    Je ouvre un post je fais mon entré cool dans le forum sans agresser personne ..
    c est tjrs les mémés qui font les cons .. Je suis sur que c est le très cher COPAIN jm FN
    cella nous rappel un film n 'est ce pas ?? qui est cache sous un nouveau nom ou deux a la fois car je subis deux agressions a la fois . Sans rien demander a personne ...Je suis surpris par toute cette animosité ... Vous me parles de mon adresse je l 'ai donne dans ce forum et en clair car je ne crains pas les pédés emmerdeurs QUE CES DIVINITÉS archi parfaites qui ne font jamais des fautes me comprennent .Si je fais des fautes--- hélas je n' ai pas eu le temps de recommencer le tout pour apprendre le Français---- que les érudits letreux me pardonnent ..Souvent - ceux qui s insurgent le plus ce sont le plus médiocres. Non pas dans l écriture car dans la science des ânes sont très bons, mais médiocres dans la vie et en rapport avec les autres des ours qui beuglent la ils sont parfaits , et s y connaissent a fond .Etant jeune j’appris ma langue Slovène le Croate et le Serbe tout cella n a rien servi j ai du recommencer a 19 ans l'Italien et a 20 ans une autre langue Ave la langue des Saints Gaulois SI SI JE CONNAIS ASTERIQUE ET OBELIXE EN PERSONNE j ai vu le film et je sais que les emmerdeurs n'ont pas bu la potion magique les vrais gaulois ne sont pas comme les beugleurs-- Votre sublimation que vous les érudits veilles avec tant de courage, pas une virgule ne vous échappe. Vous les membres d' académie Française vous étés magnifiques dans vos costumes d académiciens Comme je vous envie votre grande science..Mince vous mérites mieux que le dépannage des vieux riblons c est surement votre grand age qui vous empêche d ouvrir esprit a d' autres domaines aux autres peuples.. Je serais heureux de connaitre les membres qui parlent et écrivent mieux une langue qui leur était étrangère et apprise a la perfection.. Cella me servirait d exemple-- que tout est possible ..C' est vrai que les étudiants des langues parlent souvent 8 langues mais ils sont vraiment rares ces Français polyglottes..hélas je n avais pas le temps de travailler et repartir a l Ecole ...Mais au fond a moins que je ne suis pas
    face a des singes abroutis qui ne comprennent pas ce que je viens de leur dire ... que peut bien cella leur faire si on trouve quelques fautes cela ne vous empêchera pas de dormir ni manger Au départ j avais demandé de l aide pour stroboscope Prochaine fois je vous désosserais un vieux riblon le plus pourri pour vous demander d ou il vient toute cette poussière grisâtre on dirait grosses moustaches avec une petite robe rougeâtre ,vous m aiderez oh je vous en supplie soyez bons et ouvres vous a autre chose , évolues on a déjà passe les lampes les transistors les circuits intégrés mémé les hybrides commencent a être dépasses donc comme vous n étés pas bêtes vous me parlerez de tout humm ... Que ceux qui ne sont pas concernés par si peu de tolérance de certains dormes tranquilles je ne me prendrais jamais a leurs boutons tsf je le jure non non je ne compte pas acheter une caravane pour charger vos Philips qui vous sont chers ..Moi aussi j en remets un de temps a l autre un en route , c est vrai je ne vous fais pas un fromage ni un reportage photo car en lisant les livres j ai bcp appris et les anciens post des forums m aident encore et toujours.. Alors entre nous les fautes de Français j en vois aussi et des grossières..Mais en bon citoyen sans mon costume d académie Française je ne dis rien .Par respect et reconnaissance envers les anciens et des novices a qui la France a tout donne les couches la poussette les pyjamas les biberons a trois vitesses-- j en passe pour arriver a l académie des sciences je suis afflige pour ces jeunes ignares qui ont eu tout ceci mais font des fautes C est un scandale disait l autre--> relises les post vous rendrez compte aussi ...Je remercie a tous ceux qui ont posté dans cette case du forum qui n ont pas eu peur qui ont passe autre les préjuges et les remontrances des manitous --> malgré l odeur de cette espèce poilue venue d ailleurs . Cela Me rappelle un chanson --Qu'est qu'il fait qu' il a -complètement gaga ce mec la , il faut l attraper la---> les bouzards qui découvrent un inconnu et sont tout étonnes --( cella me donnera des idées pour faire autre chose que de brosser les vieux châssis plein de poussière . Bonne nuit [:!!:] j ai envie d un bon éclair pour enfin voir un homme comme disait Pline d âpres lui la Grèce était peuple des singes..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 02:09 sta

    Merci bombarde pour ton post c est vrai si je trouve un bon schéma qui fonctionne je vais les essayer et rassure toi je viens de voir ton post et tout ce que je viens de dire en haut ne te concerne pas sauf pour le cote positif des gents bien bonne nuit ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 02:34 sta

    Ah ben monsieur BOUGNETE tu l as eu mon Adres et en grand toi tu est un grand monsieur tu l as trouve bravo tu relevés le pompon Et tu est la preuve vivante que mon adresse est toujours visible et tjrs la mémé .. Selon vous peut on vendre son vieux matos sans demander l'autorisation aux vieux cons c est pas forcement toi a moins que tu insistes ..Et selon toi doit on alerter toute la communauté des imbéciles réunis sous la même bannière pour passer mon annonce ou tu préférerais que je passe mon annonce sur ce site au milieu des magnifiques Philips reluisants A QUI JE DOIS M ADRESSER POUR VENDRE CELLA

    Va dormir et fais des bons rêvés cella te conforte que je dis toute la vérité en parlant de mon ex profession c est pas comme certains qui changent des versions au gré des sites visites .C EST FOU TOUS LES CRANNEURS POLITECHNICIENS y a sur ce site ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 10:36 sta

    Pour bombarde

    Bonjour ce matin lorsque ton post est passe je n' ai pas réalisé tout de suite que vous parles des feux des voitures -- bon j avais bcp de fatigue et de contrariété réunis ..
    A votre connaissance ces blocs qui en principe se vendent -en monobloc comme les anciens feux et a la différence des actuels les ampoules étayent accessibles et tout était changeable Est ce le cas encore .Peut on trouver ces léds géantes (par leur puissance) au détail ou tout est moule ferme a la fabrication . Réflexion faite en principe tout doit être comme avant sauf pour des loupiotes décoratives souvent ajoutes par barrettes .


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 10:45 sta

    dormes = dorment


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-10-2012 à 11:08 sta

    :-D:-D
    ...et voilà tout est dit, quand ont veut rendre service à des imbéciles ont se fait taper sur les doigts! il me semble que ce Monsieur vit très mal sa retraite.
    C'est probablement un Slovaque de Lyon et qui se nome lovro >>>>>

  
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Bombarde  Le 13-10-2012 à 11:45 sta

    Hello!

    Pour Kurec

    Voilà les leds dont j'ai parlé dans mon précédent post. J

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Bombarde  Le 13-10-2012 à 11:52 sta



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 14:53 sta

    Tu voulais me rendre service en pistant toutes mes annonces perso qui n ont aucun trait avec TSF et qui ne regardent personne sauf moi, tu parles d un service ..Pour vous éclairer un peu, car les Français ne sont pas forts en géographie un petit cours de géographie s impose ...La Tchécoslovaquie était situe plus au nord vers la Pologne et l’Allemagne..Et maintenant divise en deux depuis plusieurs années ..Un tout petit pays mais ils ont préféré de devenir minuscule .Des fois c est mieux cella évite un gros amalgame des cons on les divise et on ne parle plus C est le mémé problème avec les belges Qui est un mélange de pays Francophone et des Holando --Germaniques crée par les Anglais dans les années 1500 pour avoir la paix face a leurs voisins français et Hollandais -- c est pas pour cella que ils s adorent maintenant ..Je continue les Suisses combien d ethnies la composent ?? vous le savez tous et ils se détestent entre eux ..La France- A-ses Bretons ses Corses ses Basques et j en passe ils inspirent tous a la séparation. Tout comme les Andalous et les habitants de Barcelone qui clament leur indépendance.. .Pour la Yougoslavie c était pareille .Le Tito et ses copains cocos -riche ont repris un pays fabrique de tout pièces par les grandes puissances après 1918.. Pour en faire un pays fort avec une structure étatique plus importante que les petits royaumes et républiques minuscules d avant 14-18 ..la major-partie sous le jug des Turques ou d' empire des Austro-hongrois . La partie côtière occupé par les Italiens.. Par ailleurs les spaghettis avaient un très grand appétit a ce sujet ,et leur condition 1 er de participation a la guerre 14- 18 dans la guerre des Balkans c est justement un dépeçage plus important de Dalmatie et de Slovénie en leur faveur .D ailleurs en revenant au Tito il les a chasses de la Dalmatie et de sud de Slovénie ..A l issue de la guerre ses troupes étaient stationnes aux portes de Trieste et de Gorizia --Deux villes que les Hansbourg ont perdu par le passe face a l 'Italie- aide par la France ..Sans les accords de Yalta et la puissance de frappe des ricains les spaghettis étaient voues au bain dans le golfe de-Trieste ..A l époque en 1945 Tito avait encore des liens Avec les Urss, et était suspecté de collabo Russe( bien que sa politique et le mode de fonctionnement plus tard ont prouve le contraire .) Puis les accords de Yalta ont déjà tracé les grandes lignes du nouveau monde ..Pour finir les peuples qui formaient ce petit pays de 28ooo.ooo des cousins-éloignes - n étaient pas d accord sur tout . Après la mort de Tito encore moins . En ..1992 ..tout ce bel assemblage des Turcs , Bosniaques, Hongrois ,Serbes ,Albanais italiens.. Slovènes s' est disloqué.. L union Soviétique a éclaté 3 ans avant . Pour mémoire.. Les pays qui en faisaient partie C ' est la Slovénie (.Croatie ).. (Serbie - en intégrant le Kosovo )..(Bosnie et Herzégovine) .(Monténégro )et .(. Macédoine ) J espéré que cella vous permettra de ne plus jamais confondre Les Slovènes et les Slovaques Mes clients en major partie avec une bonne instruction le faisaient aussi c est un défaut qui remonte de loin quand les Français par le passe ( de temps des rois )se prenaient pour le trou de c--l de monde.On peut rapprocher tout ce que on veut a Tito Mais une chose que on ne peut pas dire Que c était un lâché Il na pas vendu son pays 'est pas parti a Londres Notre pays n était pas gouverné par vichy -ou similaire .Nos collabos on les a tous fusilles ou emprisonnes , c est le seul dirigeant d 'Europe qui a tenu tété et chasse les Adolfs avec l'aide de sa population .. Mémé si je suis parti je reste fier de mon pays ...Et je peux me regarder dans la glace je vois mon grand père qui a participe aux deux guerres de bon cote..Cella ne fut pas le cas de tous les Français ....Sachant que le Paris fut libéré en 3 jours par les seuls habitants de la ville cella me laisse songeur ..La population avait les armes mais il leur manquait du courage et des candidats au combat pour libérer le pays .. Allors atones vous si y a des mosquées en France et des zones de non droit la drogue-- ou les Français ou les Européens baissent la tette en disant --Salam-- aux occupants des lieux qui lèvent le doigt en disant-- nattin nabouk.. Commences par vous faire respecter dans la rue demain c est les djellabas que vous porterez .. On est l Europe nous tous on doit rester unis au lieu de nous haire..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 15:01 sta

    Bien merci a vous bombarde avec cella je peux envisager de faire des choses sérieuses


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 16:08 sta

    Ce dernier post ou j ai retrouve une participation a un forum Slovène que j avais perdu les traces Si si je parle plusieurs langues moi . Mémé si ce n est pas parfait je sais me faire comprendre ..Bien sur mon grand regret c est pour l anglais qui est une langue très universelle. Je suis étonne que le Français n occupe pas une meilleure place bien que fu dans le passe une langue de communication diplomatique .Apres tout ce Cherlock me veut du bien je suis certain que la Gestapo l'aurait sollicité ses services il se peut que serait fier de montrer leur croix , quand a moi je serais fier d arborer la croix lorraine -- Mais hélas nous n avons pas eu de Jeanne d arc pour nous libérer après cent treize ans des guerres avec les mangeurs de pouding .. Moi je suis tout de mémé fier De voir et côtoyer les arriéré arriéré= cent fois -- petites filles dans les rues comme elles lui ressemblent ----Faut dire que les femmes avaient des cou------s par le passe ..Juvet chantait ou Sont les femmes ...Mais dans son cas et en se reportant a l époque il dirait ou sont les homes..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2012 à 16:22 sta

    C'est pas un peu fini ce délire!
    Au début des temps il y avait le Stroboscope de Tchobane et, maintenant, la "revisitation" de l'histoire de l'Europe façon "kurec".
    ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 16:32 sta

    ah j avais oublie dire grand merci a Benoit qui dit m avoir envoyé un post dans la boite mais n est pas arrive dommage.



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De barney  Le 13-10-2012 à 16:41 sta


    ""Je continue les Suisses combien :o[] d'ethnies la composent ?? :o[] vous le savez tous et ils se détestent entre eux "":-[:-[

    n'emporte qua
    salutation louis


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 16:41 sta

    c est bien dit mais face a tant d animosité des personnes incultes j ai besoin de faire une action sociale pour que on puis communiquer entre hommes et les femmes au futur cella sera bien plus constructif que les réflexions malsaines de certains ...Pour te rendre compte qui fait le con il suffit de remonter a mon 1er post et de descendre sans oublier de lire les contributions de chacun ... voila après tout un peu d instruction ne leur fera pas mal ..Sans attaques imbéciles c est promis je serais super cool et je sors aussi un châssis poussiéreux pour les novices


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De jeanmarie  Le 13-10-2012 à 16:42 cms

:-D:-D
"...et voilà tout est dit, quand ont veut rendre service à des imbéciles ont se fait taper sur les doigts! il me semble que ce Monsieur vit très mal sa retraite."
excat, déchiré entre l'envie de retourner vers ses racines et devoir abandonner sa propriété de 450 mètres carrés ou rester dans ce pays d'imbéciles, stupides et prétencieux qu'est la France où il a quand même vécu 55 ans... chacun appréciera la moralité de ce(s) grossier(s) personnage(s), ils sont plusieurs en un!   mais il commence à être fatigant!

 



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 17:33 sta

    pour toi je te redis histoire de toto .j aimerais voir un de tes post ou des forums intelligents ou tu n agresses pas les personnes.. Dodo toto prends des caches .. Taches de te réveiller en meilleure sante la depression t epuise ..tu recomences de baver des que on s arrête comme tu est bette je suis la que depuis mes 20 ans retiens le une fois pour toutes .


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Totolagalène  Le 13-10-2012 à 17:38 cms



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2012 à 17:40 sta

    Qui, dans l'assistance connait le moyen de le bloquer?
    ça commence à faire c...r qu'un slovène-slovaque veuille donner des leçons aux autres!
    Je pensais: "plus c.n que moi, tu meurs, eh ben, il y a toujours pire!!!8-():o[]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De jeanmarie  Le 13-10-2012 à 17:50 sta

    c'est bien mon avis! quand on ne se sent pas bien chez les autres, on retourne chez soi... ou, pour le moins, on ne critique pas un pays d'accueil!


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:04 sta

    Tu m excuseras pendant mes égarements en Suisse j ai connu une Suisse qui m a donne des tuyaux Il y a une région chez vous qui se fait chamailler car les habitants ne sont pas très propres ---voila on me disait ceci ---sais tu pourquoi on mets du fumier devant les églises le jour de mariage ????? pour pas que les mouches se posent sur la robe de la marie.et une autre .. Pourquoi les corbeaux volent en cercle autour de ces villages --- cella tu vais la trouver tout seul .. puis pour un autre région ..Pourquoi les habitants de cette ville collectionnent les vieilles machines a écrire tu la connais aussi . ne sois pas triste mais votre réputation et le relationnel inter-ethnique a passe les frontières on sait tout on ne dit rien On dit que les germaniques sont fiers --tu m as vu .. Les originaires ou frontaliers de l Italie ce sont des fanfarons un peu comme nos Marseillais Pour les français cella ne change pas mais en très amplifie ..mais le pompon vient des Suisses d origine Allemande on dit que c est eux qui ont inventée la meule a gruyère et les montagnards qui perfectionnent le fil pour scier le lait pour le beurre c est fait-- trop tard.. Si vous avez 6 cantons c est pas pour rien non plus la suisse c est une seconde Belgique en pire il y a 6 cons qui se crêpent le chignon au lieu des 2 Voila tu voulais tout savoir je simplifie . Je ne peux pas te faire des leçons on m a deja dit que ils ne comprennent pas c est trop complique.


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De jeanmarie  Le 13-10-2012 à 18:12 sta

    c'est vraiment un malade le slovèno-italo-français! il s'en prend à tout le monde... 8-()


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:16 sta

    Attention JM ne te prends pas pour un pays .. toi tu est tout petit .Le pays compte 65 millions d âmes Tous bien sauf 1% a repartir entre Les Mf ET Pr . Et en arrivant on m a averti que tous les fous ne sont pas enfermes les prisons sont surpeuplées les maisons des fous elles rebordent .. On a pas asses des structures pour cella mais on y pense on te trouvera une petite place pour ta névrose .. Pour les Français sans histoire j ai aucun problème je suis bien avec eux Ce sont des amis ..J ai même fait du commerce avec eux et on est tous heureux pendant et après le coup ..Ma femme est française mes enfants aussi et moi aussi et je l adore tu peux pas comprendre toi qui as que une petite menotte pour cella ... Je te propose le Psaume 26 pour toi ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:28 sta

    Je pense que j aurais jamais du te dire que j ai travaille durement pour arriver a quelque chose de modeste pour mon retraite . C EST La jalousie qui te ronge .Tu sais j adore les Français et françaises mais comme c est déjà dit un peu partout je crains la race des cons.. Si j en rencontre un c est le carnage verbal .Bien étendu je de l espoir que tu sors de ta cite qui sait un jour tu te réveillerais au milieu des prés sans odeur des merguez comme disait notre vénéré philosophe Jaques .Mais je crains pour toi tu est un cas sans espérance.dodo toto


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Michel87  Le 13-10-2012 à 18:29 sta


    Pour un sujet sur le stroboscope, les 15 derniers posts manquent singulièrement d'éclat. [:ouin:]





Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:39 sta

    étends pour le moment j ai deux emmerdeurs qui s ennuient je répété la France c est pas vous même si tu as trouve le fil a beurre faut te syndiquer . Il te faut du monde Il te faut cotiser monter un parti des Im---le heureux Vous avez perdu les élections maintenant y a des autres horizons pour vous ... Tu devrais rejoindre ton homonyme.. Pour le Suisse tout n'est pas perdu c est un home lucide il le dit de lui mémé PLUS CON que lui tu meurs .. j ai pas rêve moi je suis hors concours face a un suisse ..Vous étés encore aux Nonante vous .


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:45 sta

    que veux tu j en suis encore au stade de Pline je cherche je cherche mais cella va venir si tu me poste un bon strobo on va illuminer leurs pauvres tettes égares. Cella peut provoquer un électrochoc lumineux c est le risque que on disjoncte une crise d épilepsie les guette ces pauvres tettes de totos ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:52 sta

    je cherche le schéma des strobo Heatkit avec toute la notice de montage


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2012 à 18:52 sta

    Ah, si! ça brille de ... connerie.
    Comme il l'a dit, lui-même, dans son "baratin de m...e" de 18h16: ....les maisons des fous elles rebordent.:-D:-D:-D
    Elles sont tellement pleines, que lui, ils n'ont pas pu l'héberger et, malheureusement pour nous, ils l'ont laissé dehors!!!!!!!!!!!
    Je plains, sincèrement, sa femme et ses enfants; s'il en a.
    Moi, je divorcerais vite fait-bien fait.
    C'est tout.


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 18:59 sta

    le pauvre toto un 3em on avance votre parti grandit vous avez de l espoir Toi tu vas divorcer une fois marie il y a de nouvelles disposions qui vont etre en service pour toi Ca y est patience
    cella vient


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 13-10-2012 à 19:07 sta

    Si je trouve le schéma du strobo Heatkit, je viendrai, en personne, te t.....r le c.l avec et te le ferai bouffer; bouffon débile.


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De jeanmarie  Le 13-10-2012 à 19:18 sta

    il faut l'euthanasier le malade!!!!! :o[]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-10-2012 à 19:26 cms

oui, oui,oui, la piqure, la piqure ...


  
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-10-2012 à 19:28 cms

oups!


 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Totolagalène  Le 13-10-2012 à 19:36 cms

Voilà



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bozec  Le 13-10-2012 à 19:59 sta

    bonsoir
    Dommage que le serveur ne soit pas équiper pour les TDGC!
    bozec


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 20:00 sta

    Pauvres debiles bra--urs cella ne grandit pas la race française Maintenant je comprends Holande certains il faut vous marier entre vous comme cella vous occuperez entre vous ... Allez fais un tour au bois de Boulogne tu vas en prendre une grosse ..tu en as envie


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 20:03 sta

    je t ai deja dit je ne crains pas les orechionnes


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 20:08 sta

    les malades preuve de contraire c est toi le plus grave c houppette


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Filoch+....  Le 13-10-2012 à 20:16 sta

    Ca y est le "BORDEL" recommence,d'un simple sujet ca part en "couille" facile de s'insulter grossièrement, derrière un forum, le plus grave c'est que le pseudo est masquer! certainement de peur de "REPRÉSAILLES" aller laver votre linge sale ailleurs[:!!:]

    Filoch....:o[][:!!:]


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bthiry  Le 13-10-2012 à 20:30 sta

    bonsoir Kurec,

    j'ai utilisé comme adresse fmoki arobaze yahoo point fr

    si j'ai mal compris merci de rectifier, ou bien vous pouvez également
    m'envoyer un Email en cliquant sur mon pseudo (thiryb en rouge)

    je vous renverrai le fichier scanné avec plaisir.

    à +

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 20:33 sta

    filoch mon pseudo je l ai donne mais si tu lis tout le post tu verrais que c est pas moi qui a foutu le bordel mais je ne peux pas croiser les mains quand les excites s y mettent si on s écrase chaque fois ils vont se croire importants et maîtres exclusif des sites ..Je lis tous tes post avec plaisir et j' apprécié tes connaissances et ta bonne humeur .


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 20:58 sta

    Ma boite mail qui marche très mal on dirait que un excite m a parasite je n arrive pas envoyer ni recevoir des mails pour une fois que je demande qq chose


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Filoch+....  Le 13-10-2012 à 20:59 sta

    On dirait des gamins ,< c'est pas moi qui a commencer....etc..etc..> Vous manquez vraiment "D'HUMOUR!!"Calmos" c'est un forum très libéral faites en sorte qu'il y reste!:o)

    Sans rancune.

    Filoch......:-)


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 21:00 sta

    tu peux me l envoyer d ici merci


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 21:25 sta

    je ne demande que cella filoch partir dans les romans cella ne m intéressé pas et si toutes personnes étaient cool comme toi la vie serait bien plus simple


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Filoch+....  Le 13-10-2012 à 21:31 sta

    ;-)


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De jeanmarie  Le 13-10-2012 à 23:11 cms

mais bien sûr, ce n'est pas lui qui agresse les gens en les traitant de tous les noms (voir son vocabulaire particulièrement riche pour un illettré)... ce n'est pas lui non plus qui pourrit tout le monde sous différents pseudos... ce sont les autres les vilains méchants!



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 13-10-2012 à 23:47 sta

    toto dodo tu est soul
    cella ne doit pas t étonner car ce n est pas difficile d être moins con que toi pauvre toto tu vas te prendre une bouse dans la figure allez ouvres la bouche pour la goutter --- bon exerces toi tu beugles encore toto


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 00:16 sta

    il faut savoir ou j ai un vocabulaire riche pour un illettré tu te contredis( ta tété tourne tu ne sais plus ce que tu dis ) dans ce cas je suis forcement intelligent pour te clouer ton clapet --ou bien de haut de ta majesté tu te crois tellement grand couillon que tu n admets mémé pas que les originaires d autres pays peuvent être plus intelligents que ton pauvre ramassis de connerie que tu trimbales depuis ta naissance. Sache que ton compliment me laisse de marbre --stoïque car les compliments venus de tant de bassesse ne sont pas vraiment flatteurs pour moi..dans ma vie j avais une clientèle de très haut niveau -- c est normal il y a pas des totos hachelem qui ont des villas mais les médecins directeurs chercheurs les cadres etc . toto vas dodo avant reprends une bouffe de hackhik comme disait mon ami coluche


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Filoch+....  Le 14-10-2012 à 02:51 sta

    Ça va ... les.... MÔMES... vous arrêtez ou je vais appeler le "CROQUEMITAINE":-[ :-D:-D:-D


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 08:07 sta

    oki pour moi pas de problème mais il faut que ses attaques cessent des que ses insultes cessent j en serais ravi j appliquerais la réglé a toto bonjour filoche as tu réussi a débarrasser ta resserve des postes ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De jeanmarie  Le 14-10-2012 à 10:42 cms

continuez à cracher vos grossièretés monsieur le slovène-italien-français "tchobane-kurec", plus çà va, plus on voit à qui on a affaire...



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Filoch+....  Le 14-10-2012 à 12:17 sta

    "INCORRIGIBLE"......[:ouin:][:ouin:][:ouin:] il nous manque plus que les "BARBUS" alors la le forum EXPLOSE.8oI


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 13:14 sta

    calmes toi chouquette assis toi sur la souris moi je me passe de ta débilite va faire un tour a st anne


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Phil  Le 14-10-2012 à 13:29 sta

    .

  
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 14-10-2012 à 14:30 sta

    Y'a pas que les romains!!!


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-10-2012 à 15:33 sta



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 14-10-2012 à 15:47 sta

    ........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

  
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De XYZ du 56  Le 14-10-2012 à 15:49 sta

    Que c'est-il passé? ça eut merdu?


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Grenouille  Le 14-10-2012 à 16:02 cms


  
  

Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-10-2012 à 16:05 sta

    Bien joué:-D


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 16:32 sta

    non non la France ira très vite aux arabes il y a encore dix mosquées en projet un peu partout dans 50 ans le coran sera obligatoire


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-10-2012 à 16:40 sta

    ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De bozec  Le 14-10-2012 à 16:41 sta

    rebonsoir à tous
    Le tribunal de grande instance de Paris à le 26 mars 2002 condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis, un Internaute auteur de propos racistes publiés sur divers forums Internet. Suite à une plainte déposée par la Ligue internationale contre la racisme et l’antisémitisme (LICRA), un internaute avait été arrêté le 30 novembre 2000 pour avoir publié 42 messages à caractère antisémites sur plusieurs forums. Une seconde association antiraciste, Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), s'était ensuite constituée partie civile. L'internaute en question avait été mis en examen sur divers chefs d’accusation dont la provocation à la haine, la violence et la discrimination envers les membres de la communauté juive, le prévenu a reconnu être l’auteur des messages qu’il avait publié sous différents noms. Il a été condamné par le Tribunal de grande instance de Paris en vertu de la du loi du 29 juillet 1881 à 18 mois de prison avec sursis, 70 d’amende et au paiement de 1500 de dommages intérêts à chacune des parties civiles.

    Ca devrait faire réfléchir Bozec


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-10-2012 à 16:41 sta

    .








































    .











    .
    .
    .
    .
    .
    .

    ..

    .
    .

    .
    .


    .
    .
    .
    .

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    .

    .
    .
    .

    ..

    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .

    .
    .

    .
    .
    .
    .
    .

    .
    .
    ..
    .

    .
    ..



    .
    ..

    .
    .
    .

    .
    .
    .

    .

    .


    .
    .

    .

    .
    .
    .
    .
    .

    ..
    .
    .
    .
    .

    .
    .
    .
    .
    .
    ..
    .

    .
    ..
    .

    ..
    .
    .
    ..
    .

    .
    .


    .
    .
    .
    ..

    .

    .
    .
    .
    .


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-10-2012 à 16:43 sta

































































































































































































































































Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 14-10-2012 à 16:43 sta


































































































































































































































































































































































Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De slouptoouut  Le 14-10-2012 à 17:16 sta



Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De Michel87  Le 14-10-2012 à 17:29 sta


    Il était temps, merci Sloup :-)


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 18:53 sta

    c est sure que parfois quand on lance un sujet il serait intéressant parfois de garder que les personnes qui savent rester cool sans invectives racistes


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 19:03 sta

    ce mémé fabriquant en fait un pour auto je l ai monte contrôle après appèinè branchée il a fumé une résistance étant déçu je n ai pas insiste ..


Sujet : STROBOSCOPE Nouveau De HLJ  Le 15-10-2012 à 00:43 sta

    ...

 Fichier
.PNG
 
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -