Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Signé : Philips Nouveau De Paul  Le 13-10-2012 à 17:57 sta

    Bonsoir à tous...
    J'ai ressorti un petit FM Philips, bien sympa, que j'avais acheté il y a bien longtemps maintenant.
    C'est un B3WW22A de 1962.
    Il n'est pas restauré car il me manque une pièce, peut-être la lus importante : il s'agit de la pièce qui sert de sélecteur de gammes et de bouton on/off. C'est une bascule en plastique ou métal, qui normalement est fixée sur la façade, mais que je n'ai jamais eue.
    Voici la fiche du poste dans la galerie TSF..
    La bascule est la pièce grise, en longueur, sous la glace des stations.
    Si jamais quelqu'un retrouve ça dans ces cartons de pièces, pour vente ou échange, je lui en serai extrêmement reconnaissant...
    Merci d'avance !
    Paul.

  
  

Sujet : Signé : Philips Nouveau De dubus  Le 13-10-2012 à 23:35 sta

    J'ai pas ca ,Paul,ca n'a pas l'air commun ton truc...
    Mais si je passe devant ,je pense a toi...!;-)


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Paul  Le 14-10-2012 à 01:43 sta

    Merci, c'est gentil !
    D'autant plus que je viens de restaurer la partie électronique (capas "moutarde" et filtrage nickel/reformés) et qu'il est très agréable à utiliser...


Sujet : Signé : Philips Nouveau De furet91  Le 14-10-2012 à 10:36 sta

    bonjour.
    tiens c'est marrant, c' est le même poste que celui qui trônait sur le buffet de cuisine de mon tonton curé en Dordogne .
    il fonctionnait très bien mais était sensible aux mauvais contacts au niveau du commutateur de gammes.
    bonne journée
    christian


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Paul  Le 14-10-2012 à 10:49 sta

    Oui, derrière la mécanique complexe de la "bascule" on trouve en plus de l'embrayage de la ficelle de cadran un commutateur long d'une dizaine de centimètres... Je l'ai démonté et nettoyé et plus aucun souci :-)


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Thierry Magis  Le 14-10-2012 à 11:18 sta

    Salut Paul

    C'est vrai que ce modèle ne fonctionne pas mal...

    Mais cet accessoire est presque toujours manquant sur ces radios, il semblait ne pas très bien tenir.


    Philips était décidément friand de ce genre de bizarreries techniques.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Paul  Le 14-10-2012 à 11:51 sta

    Salut Thierry...
    En effet sur pas mal de photos sur Internet on voit que cette pièce manque.
    Tant pis, je vais essayer de fabriquer un équivalent (plus ou moins...) Sinon je peux toujours bloquer l'inter On-Off...


Sujet : Signé : Philips Nouveau De HLJ  Le 15-10-2012 à 02:39 sta

    Salut Paul,

    J'ai me semble-il deux épaves de ce modèle, une n'a pas le bouton, mais il faut que je regarde l'autre.
    C'est au fond d'un garage, il ne faut pas être pressé, je ne vais pas aller le chercher demain, mais je regarde prochainement.

    Salutation.
    HLJ


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Paul  Le 15-10-2012 à 17:39 sta

    Merci beaucoup, ça serait génial !!!


Sujet : Signé : Philips Nouveau De HLJ  Le 02-11-2013 à 21:31 sta

    Bonsoir Paul,

    J'ai aujourd'hui fait du rangement et cherché dans mes épaves de postes et châssis Philips.
    En fait j'ai trois épaves avec le châssis de ce poste, mais malheureusement aucune n'a encore le fameux bouton à bascule, désolé.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Signé : Philips Nouveau De barney  Le 02-11-2013 à 23:16 sta

    bonsoirs H Louis
    pas vu par hasard le pot volume pour mon Phillips Médiator
    bonne soire
    Louis
    [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : Signé : Philips Nouveau De Totolagalène  Le 02-11-2013 à 23:32 sta

    Sur mon Philips 2514, j'avais un pot de ce genre qui était HS; j'ai mis à la place un truc comme çà >>>>
    C'est peut-être la solution, j'en ai un tas, si tu veux tu dis quelle valeur il te faut.



    [:Hi:]

  
  

Sujet : Signé : Philips Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-11-2013 à 00:15 sta

    eh Louis alors les saucissons je les mange :-D:-D:-D

    Bon dimanche


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 10:05 sta

    Il faut de la patience mais il a moyen de démonter le cercle bobiné que l'on peut alors mettre à plat.

    On utilise ensuite une ancienne résistance bobinée d'une valeur proche dont on récupère le maillechort et puis faut y aller :-O

    C'est le seul moyen pour conserver la pièce d'origine et, après tout, ce n'est pas plus pénible que de refaire une bobine de HP style 930A.


Sujet : Signé : Philips Nouveau De barney  Le 03-11-2013 à 17:33 sta

    Salut Jaques
    la bande bobiné est cassé brulé et el se désagrège

    salut Bernard
    quelle valeur tes pot? il a un sorti intermédiaire ? va voir le topic se plus facile pour voir le type de pot et son action.
    " Mediator M26 = Philips 834 A Helps !!! De barney Le 27-12-2012

    ciao a tous

  
  

Sujet : Signé : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 17:45 sta

    La fraction R18 ne sert qu'à limiter vers le haut la tension négative de la polarisation du tube d'entrée. Tous les schémas sont dans Tome 1.

    Maintenant, refaire le bout de bakélite... ;-)


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Totolagalène  Le 03-11-2013 à 18:02 sta

    Salut Louis!

    S'il s'agit bien de R1, sa valeur est de 1.260 Ohms.

    Malheureusement, dans ces petits pots bobinés de 3 W, la plus grande valeur que j'aie
    est 470 Ohms.

    :o(

    [:Hi:]


Sujet : Signé : Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2013 à 18:12 sta

    Oui, et la valeur la plus courante de ces potentiomètres (utilisés notamment en convergences TVC) est de 220 Ohms. Insuffisante pour le remplacement.

    La méthode indiquée plus haut, je l'ai faite une fois, mais pour moi la bande bakélite était impeccable, en fait les coupures du résistif étaient dues à l'usure par le curseur.

    Si la bakélite est cuite, c'est qu'il y a eu un débit excessif sur la HT. Mais remettre en état d'origine est toujours un défi plaisant.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -