Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'orrigine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 14-10-2012 à 17:14 sta

    Bonjour,

    Le sujet initial du même nom a été "saboté"
    (des propos grossier ou racistes y ont été proféré, puis suivent de pleines pages blanches sans caractères )
    Et ce topics aurai du être depuis longtemps verouillé !
    (pourquoi ne l'est il pas ? sur d'autres forum, ça ferais longtemps que le topics aurais été locké ! et les intervenants bannis et interdit de forum !)

    Pour exemple et pour moins que ça , et pour simplement des histoires de 100 km de Millau et de lampes antimoustiques Big-lezzz, je m'étais fait jeter par Radiofil !
    (je n'avais pourtant pas proféré de propos vulgaires, ni raciste, ni n'avais saboté un article de forum ! j'avais juste introduit quelques objets hors sujets !)

    je constate, hélas, que la bétise humaine n'a pas de limites ...même pour quelque chose d'apparemment anodin comme des stroboscopes !

    Sur ce, et pour en revenir au sujet initial :

    pourrais on mettre, ou remettre, des schémas de stroboscopes
    (de réglages moteur / de spectacle ...)
    pourrais on avoir des retour d'expérience de montages perso de stroboscopes
    (ce qui marche, ne marche pas, ce qui s'avère le plus pratique , le mieux adapté ?)

    sloup


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 14-10-2012 à 17:17 sta

    Bonjour,

    pourrais t'on corriger le titre pour le remplacer par celui ci ?

    STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté]

    Merci

    Sloup



Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De Phil  Le 14-10-2012 à 17:35 sta

    Patrick,

    Vous savez très bien que Jacques s'est un peu absenté pour l'instant.

    Il nous faisait confiance, mais malheureusement, certains en profitent pour essayer de foutre en l'air le forum en jouant délibérément la provocation.



Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De Filoch+....  Le 14-10-2012 à 17:36 sta

    Oui mon bon Sloup

    Filoch.......[:Hi:]


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De bozec  Le 14-10-2012 à 17:50 sta

    bonsoir
    un strobo de spectacle que j'ai récemment réparé pour mon fils
    Bozec

  
  

Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De bthiry  Le 14-10-2012 à 18:00 sta

    bon dimanche à tous,

    moi j'en ai réalisé un vers 1978 . Un convertisseur de tension à base de 2 x 2N3055 qui attaquaient un transfo maison ( re-bobiné sur un noyau de self de filtrage) et un circuit de déclenchement connecté sur le +12V de la bobine. montage trouvé dans un radio-plans.

    le tube et sa bobine avaient été récupérés sur un vieux flash électronique hors d'usage.

    il fonctionne toujours bien.

    j'ai le scan de l'article mais il est trop gros pour le forum (2.4 Mégas). Si quelqu'un est intéressé je me ferai un plaisir de le lui envoyer.

    Dommage en effet que notre webmestre n'ait pas eu l'occasion de remettre certains au pas !

    Benoît


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 18:44 sta

    tu as raison benoît moi sur le prétexte d être d origine étrangère je subis des attaques répétés mais j ai habitude et je m en amuse de leur connerie heureux encore que je sois de la CE je plains les personnes d origine afro au contact de ces spécimens pour mon strobo j ai trouve une multitude des schémas sur d autres forums avec des gents simpas


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 18:50 sta

    quand au topique c est moi qui l a lance mais les saboteurs en plus des attaques l ont fichu en air .. heureusement que reste des personnes sympas qui passent autre les prérogatives et les choix des autres bonne soire a tous


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De kurec  Le 14-10-2012 à 19:05 sta

    j ai refait un post par erreur dans l ancien topique sur strobo veleman


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De Thierry Magis  Le 14-10-2012 à 21:27 sta

    Bonjour Patrick

    Dans les années 80 j'ai réalisé un strobo avec un tube 1500W/s, j'ai encore le schéma.

    4 condensateurs de 50µF / 550V AC non polarisés dans le doubleur ! Et deux diodes 35A / 1000V et une R de 100 Ohms / 50W pour limiter un peu le courant dans le tube ... Et aussi côté secteur, sans cette résistance, un disjoncteur 16A / courbe C déclenche !

    Par contre, la commande est identique à celle d'un petit strobo, il n'y a que le dimensionnement du doubleur qui est différent. On peut même utiliser une bobine d'amorçage petit modèle, il n'y a aucun courant qui la traverse...
    Ces tubes 1500W sont fournis sans le fil d'allumage externe, il faut en enrouler un autour du tube (sans le toucher avec les doigts)... Et bien ventiler la boîte car cela chauffe pas mal !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 00:45 sta

    merci thierry c est une vraie bombe atomique votre strobo on peut griller les mouches rien que avec les éclairs géant


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 00:46 sta

    merci thierry c est une vraie bombe atomique votre strobo on peut griller les mouches rien que avec les éclairs géant


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 15-10-2012 à 00:49 sta

    Bonjour,

    je me rappelle en effet, justement, en avoir eu un à dépanner, de ces gros strobo 1500 J ...Qu'un bricolo avais modifié en abaissant un peu trop la résistance bobiné série d'alimentation !
    (et, en effet, il faisais sauter intempestivement les disjoncteurs prises des salles des fêtes, mairies, ou restaurants, au fil des prestas ! pas tout de suite mais apres quelques rafales d'éclairs...ça tenais 30 s, voire 1 min , puis "schlak" , ou sur certaines vieilles install c'étais pas un disjoncteur mais des fusibles cartouches qu'il fallais changer parfois 10 fois dans la soirée ... jusqu'au jour ou il a été branché sur un départ protégé par un 20A courbe D , donc plus fort et plus lent et qui n'a pas sauté , et c'est la lampe qui a rendu l'ame ! )

    sloup


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 00:54 sta

    merci thierry c est une vraie bombe atomique votre strobo on peut griller les mouches rien que avec les éclairs géant


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 00:56 sta

    excuse double post bonne soire


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 15-10-2012 à 00:59 sta

    Bâ,

    des messages en rafale parce on a l'impression que ça bloque , que ça n'a rien compris ... puis que ça se décoince et envoie une série de messages identiques ? je suppose que c'est le résultat de ce sempiternel bug ???

    on vas dire "c'est normal c'est ça l'informatique"


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 16:07 sta

    bon toujours personne qui m a fait un post intéressant j avais demande si qqn connait les lampes strobo qui ont la forme de gros fusibles sous verre avec un anneau métallique sur chaque bout --sauf que sur ces loupiotes il y a pas d' anneau sur un cote cella se termine par une pointe métallique-- on introduit la lampe pointe en avant en butte sur une plaque qui fait le ressort et on revisse le bouchon comme on fait avec un porte fusible .. connaisses vous les fabriquant ou fournisseurs de ces lampes on les trouve dans les strobos SUN qui sont des modelés semi -professionnels destines aux garagistes amateurs . ils ont la mémé forme que les modèles prof .La mise en route se fait par un interrupteur dans la poigne de mémé type que ceux que on trouve sur les chignoles


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 16:08 sta

    bon toujours personne qui m a fait un post intéressant j avais demande si qqn connait les lampes strobo qui ont la forme de gros fusibles sous verre avec un anneau métallique sur chaque bout --sauf que sur ces loupiotes il y a pas d' anneau sur un cote cella se termine par une pointe métallique-- on introduit la lampe pointe en avant en butte sur une plaque qui fait le ressort et on revisse le bouchon comme on fait avec un porte fusible .. connaisses vous les fabriquant ou fournisseurs de ces lampes on les trouve dans les strobos SUN qui sont des modelés semi -professionnels destines aux garagistes amateurs . ils ont la mémé forme que les modèles prof .La mise en route se fait par un interrupteur dans la poigne de mémé type que ceux que on trouve sur les chignoles


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 16:09 sta

    bon toujours personne qui m a fait un post intéressant j avais demande si qqn connait les lampes strobo qui ont la forme de gros fusibles sous verre avec un anneau métallique sur chaque bout --sauf que sur ces loupiotes il y a pas d' anneau sur un cote cella se termine par une pointe métallique-- on introduit la lampe pointe en avant en butte sur une plaque qui fait le ressort et on revisse le bouchon comme on fait avec un porte fusible .. connaisses vous les fabriquant ou fournisseurs de ces lampes on les trouve dans les strobos SUN qui sont des modelés semi -professionnels destines aux garagistes amateurs . ils ont la mémé forme que les modèles prof .La mise en route se fait par un interrupteur dans la poigne de mémé type que ceux que on trouve sur les chignoles


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 16:09 sta

    encore des doublons avec mes excuses ..


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De julienbeta  Le 15-10-2012 à 19:26 sta

    bonsoir à tous
    je viens d'acheter le dernier Electronique pratique ... sans faire de pub, il y a un article décrivant un stroboscope à LEDS.

    Cordialement
    Julien


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De Bombarde  Le 15-10-2012 à 19:34 sta

    Bonsoir

    Avec leds blanches ou rouges? Les mieux sont celles des feux stop. On peut en trouver à vil prix sur le site que j'ai mis en lien dans un post précédent.
    Il y a une boite qui représente tout un tas de lampes. ORBITEC

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 15-10-2012 à 20:36 sta

    bien merci pour ton aide je vais voir si cette entreprise a dans le catalogue le tube recherchée


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 15-10-2012 à 20:38 sta

    Bâ,

    il n'y a pas que blanc et rouge, il y a des jeux de lumière type stroboscope à LED doté de LED de toutes les couleurs disposés en anneaux (un anneau de LED vertes, un anneau de rouges, un anneau de bleues, un anneau de jaunes ...) qui, en plus se "strober", allumment tour a tour chaque anneau de couleur a chaque nouvel éclat, d'ou un effet strobo qui change de couleur (bon, on ne peux , peut être, plus vraiment appeller ça un stroboscope ? )

    il s' agit évidemment de strobos "de spectacle" , pas de mesure ou de réglage !

    sloup



Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De Grenouille  Le 15-10-2012 à 20:57 cms

Oui, ça n'est valable que pour la danse des canards...



Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 16-10-2012 à 17:43 sta

    Ou la danse d' Hélène, la Zoubida, La queleuleu, ou encore l'indémodable tube de Licence quatre : Viens boire un p'tit coup à la maison ...

    sloup


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 16-10-2012 à 18:09 sta

    mais dans ce cas la commande se fait de maniéré similaire aux lampes multicolores d autre fois . On avait de petits pupitres avec 3--6 lampes et chaque lampe était commandé a la sortie d une voie ex sortie medium 2 lampes, graves deux autres et enfin aiguës les dernières .
    la jonction avec l ampli se faisait par transfo de sortie élévateur entre 1x sortie 5x cella s est perdu un peu après les années 90 LES LEDS MODERNES SONT COMMANDES COMENT ?? sortie similaire a un strobo de spectacle ou plutôt avec sortie par le transfo adaptateur d impédance ??


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De slouptoouut  Le 16-10-2012 à 18:36 sta

    Bonjour,

    non, ce n'est pas un modulateur (qui travaille plus ou moins graduellement) ces "strobo LED "de couleurs fonctionnent en tout ou rien (sucession de séquences allummé/éteint/allummé a cadence plus ou moins rapide ... avec , à chaque allummage, une autre couleur, ça fait un effet clignotant tout en changeant automatiquement de couleur ... )

    Quand on veut qu'un tel jeu de lumière reproduise des effets graduels , on a recours a de la M L I (ou P W M ) on module la largeur d'impulsion a une cadence assez rapide pour le la persistance rétinienne l'intègre, et percoive un changement graduel et non une série d'impulsions (plus la largeur de l'impulsion appliquée est large, plus ça brille fort )

    l'électronique de ces engins consiste en
    -un micro à électret, ou une entré BF niveau ligne
    -une préamplification (nécessaire si c'est avec micro)
    -une interface opto isolé (si nécessaire, elle n'existe pas toujours, les appareils bas de gamme tout en plastique ne sont pas opto-isolé mais aucune pièce n'est acessible)
    -un multivibrateur dont la fréquence est commandée en tension (un V C O plus ou moins basique)
    -un ou plusieurs compteur , binaire, ou décimal (dont les sortie commandent tour a tour chaque sortie vers les LED)
    -des buffer de sortie , intégrés, ou a transistors (pour fournir les intensités nécessaires qu'un compteur seul ne peut sortir)

    Sur bon nombre d'appareil de conception moderne , les étages d'interface, de multivibrateur, et de compteurs , sont remplacé par de la logique programmé et par un seul et unique circuit intégré, en général un de ces abominables µC , genre PIC12, PIC 16 !
    (qui nécessitent , chose que j'éxècre , de l'informatique et des conaissances en programmation pour programmer le µC , qui plante ou qui bugge , et qui devient obsolète et introuvable au bout de 5 ans parce le µC employé se fait plus ...Bref, c'est comme tout matériel informatique actuel ...)
    Le jeu de lumière en question contient moins de composants, il est certe plus simple, et moins encombrant , un micro, un préampli, et le µC qui fait tout ...mais il est susceptible de se vautrer et puis dans 5 ans il sera déja obsolète et indépannable comme bon nombre de produits numerdiques !

    sloup


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De julienbeta  Le 16-10-2012 à 21:04 sta

    BÔÂÂÂRFFFFFF c'est ça le numerdique !!!!

    m'ENFIN

    Julien


Sujet : STROBOSCOPE(bis)[topic d'origine saboté] Nouveau De tchobane  Le 16-10-2012 à 23:30 sta

    c est vrai que cella nous change de nos montages antiques a base des triacs et des commutations des puissances plus importantes ..la mode actuel c est bien pour les jeunes qui ont une bonne formation de programmeur ..notre génération c était plus assimile comparativement aux tôliers et soudeurs si on compare l' électronique de hier et de ce qui se fait maintenant vive le progrès mais comme vous dites c est du jetable ..


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -