Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : explication svp Nouveau De madi  Le 16-10-2012 à 13:00 sta

    salut
    je veux s' avoire SVP pour quoi il y a 2 diodes en siries sur ce montage ; et esque si la diode est bloquée quant s'anode est nigatife ;la composante nigatife ne circule pas a travere la résistance en parallele sur la diode
    merci

  
  

Sujet : explication svp Nouveau De Totolagalène  Le 16-10-2012 à 13:04 sta

    Il y a 2 diodes en série uniquement pour la protection contre la tension inverse de crête.

    Si la tension du transfo était plus faible, il n'y aurait qu'une diode (et sans résistance en // dessus, bien sûr).

    [:Hi:]


Sujet : explication svp Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2012 à 13:14 sta

    Je dirais que d'après le schéma fourni 'il n'y a pas besoin deux diodes 1N4007 en séries puisque la tension inverse de ces diodes est de 1000v ou bien?
    Tout dépend de la tension de sortie du transfo...


Sujet : explication svp Nouveau De Grenouille  Le 16-10-2012 à 13:32 sta

    Ca n'est pas si simple!

    Dans le sens direct, pas de pb.
    Mais dans le sens inverse, ça se corse.
    La diode se trouve entre -340V X racine de 2, soit -480V, et la tension sur les chimiques +460V, ce qui nous donne une DDP de 940V au bornes de la diode.
    Quelques % de variation au niveau du secteur, et la limite de 1000V des 1n4007 est dépassée.
    Pas la moindre marge de sécurité!

    Pour les quelques centimes d'une diode supplémentaire, il serait bien ridicule d'en faire l'économie. ;-)


Sujet : explication svp Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2012 à 13:37 sta

    Les résistances en parallèle sur les diodes servent à répartir convenablement la tension aux bornes des diodes bloquées,


Sujet : explication svp Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 16-10-2012 à 13:39 sta

    :-D D'accord avec Grenouille-...


Sujet : explication svp Nouveau De madi  Le 16-10-2012 à 13:55 sta

    MERCI a vos réponces c"est comca qu'on aprendre


Sujet : explication svp Nouveau De jcj  Le 16-10-2012 à 16:43 sta

    A noter que le montage du transfo à point milieu n'est pas génial. Il est abandonné depuis longtemps car il impose un surdimensionnement du transfo par rapport au montage en pont de graetz. D'autant plus qu'ici on utilise 4 diodes...
    :-)


Sujet : explication svp Nouveau De tchobane  Le 16-10-2012 à 18:20 sta

    Cela me fait bien plaisir que ce site se démocratise depuis mon large intervention on ne fait plus différence des origines des intervenants mais c est un simple service a tout et chacun
    de n importe ou cella vient ..Ceci nous est profitable a tous sans cris sans heurts ni larmes ..
    Merci cella me touche que le site prend de la hauteur ...


Sujet : explication svp Nouveau De tchobane  Le 16-10-2012 à 18:22 sta

    Cela me fait bien plaisir que ce site se démocratise depuis mon large intervention on ne fait plus différence des origines des intervenants mais c est un simple service a tout et chacun
    de n importe ou cella vient ..Ceci nous est profitable a tous sans cris sans heurts ni larmes ..
    Merci cella me touche que le site prend de la hauteur ...


Sujet : explication svp Nouveau De grognon27  Le 16-10-2012 à 22:56 sta

    Bonsoir
    Pour Tchobane, enlevez une unité à votre boucle FOR, NEXT.
    Bien à vous.


Sujet : explication svp Nouveau De tchobane  Le 16-10-2012 à 23:20 sta

    bonsoir
    je vous remercie de votre conseil bien que ne connaissant rien a la programmation je suppose que c est un peu la remarque intello de programmateur qui m intime de changer voir modifier mon programme pour éviter de tourner en rond .. mais rassures vous je ne cherche nullement un' inter-cation , c était simplement un constat de réel progrès sur le site concernant les personnes étrangères j avais constate que le monsieur qui avait des difficultés de l' écriture de Français avait bien meilleure réception que je l avais moi et c' était un compliment sincère de ma part après changement de comportement des explications donnes -- voir partage des connaissances ce qui nous grandit tous------ c est tout


Sujet : explication svp Nouveau De grognon27  Le 16-10-2012 à 23:24 sta

    Re-bonsoir
    Ma remarque ne s'explique que parce que vous avez tendance à envoyer plusieurs fois vos messages. Pour le reste nous sommes évidemment d'accord.
    Bien à vous.


Sujet : explication svp Nouveau De tchobane  Le 16-10-2012 à 23:38 sta

    c était un simple blocage de l interface d' envoi, constaté aussi régulièrement par d autres personnes . C est désagréable car on n arrive pas a vider la grille de dialogue ..


Sujet : explication svp Nouveau De XYZ du 56  Le 16-10-2012 à 23:52 sta

    Cela arrive très facilement quand on a un gros doigt et qu'on le laisse trainer "un poil" trop longtemps sur la touche: "envoyer le message".


Sujet : explication svp Nouveau De f6cer  Le 17-10-2012 à 11:27 sta

    Bonjour
    Quelques explications de base la :
    http://www.electro.stats777.com/


Sujet : explication svp Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 17-10-2012 à 12:20 cms

C'est quoi l'interface d'envoi? l'eau dans le p....s

ce qu'il peut m'agacer, enfin il faut de tout pour faire un monde



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -