Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quio aurait ... Nouveau De Daniel  Le 16-10-2012 à 17:13 sta

    Je recherche un pont redresseur équipant un poste Telefunken. Qui pourrait me fournir cet l'oiseau en question ?
    C'est un redresseur Sélénium en pont type B250 C75 (en clair : 250 volts, 75 mA), monté dans un tube métallique noir qui lui donne l'aspect d'un vulgaire condo de filtrage.
    Je suis sûr que certains vont me proposer un ersatz à base de diodes silicium. Mais ce n'est pas ce que je veux. Je tiens à la pièce originale, soit neuve (on peut toujours rêver) soit de récup.
    Merci d'explorer vos fonds de tiroir.
    Bien amicalement
    Daniel


Sujet : Quio aurait ... Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-10-2012 à 17:23 sta

    Pas facile,
    J'ai presque exactement ça en neuf mais à plat en sélénium Siemens. B250 C75
    @+ Amicalement,
    Guy


Sujet : Quio aurait ... Nouveau De Totolagalène  Le 16-10-2012 à 17:26 sta

    Tapuka l'"entuber", Guy!:-D


Sujet : Quio aurait ... Nouveau De slouptoouut  Le 16-10-2012 à 17:34 sta

    Ben oui, pourquoi pas monter un ersatz ? avec deux ou quatre diodes au silicium (nombre selon le type et nombre de sortie du redresseur , est un pont de graetz, ou un "bivalve" a point milieu ) et une résistance ! (composants bien plus courants, et bien plus fiables !) et "l'entuber" (monter l'ersatz dans le tube du redresseur d'époque )

    sloup


Sujet : Quio aurait ... Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-10-2012 à 18:05 sta

    Je peux pas c'est gratuit de toutes façon comme tu le sait ce genre de composant même neuf vu l'age c'est pas très sur [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : Quio aurait ... Nouveau De wizhard  Le 16-10-2012 à 19:07 sta


    Hello....

    Effectivement étant donné la "robustesse" des ponts sélénium (sans parler de leur abominable odeur quand ils crament !!) il vaut cent fois mieux les remplacer par des diodes silicium, (ou un pont !) quitte pour l'aspect à les insérer dans le boitier de l'ancien, comme le préconise Patrick. ça n'aura rien d'hérétique, d'ailleurs la fabrication de ces ponts a été abandonnée il y a longtemps, pour des raisons évidentes....
    L'aspect "original" a sans aucun doute de l'importance, mais je pense que le bon fonctionnement en a plus....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Quio aurait ... Nouveau De dubus  Le 16-10-2012 à 21:22 sta

    Bonsoir...
    Voici a quoi ressemble l'objet...je suppose .
    Celui ci se trouve dans un Operette..j'ai du mettre un pont dedans..

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -