Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De slouptoouut  Le 18-10-2012 à 22:39 sta

    Bonjour,

    des problèmes répété de net et de télécommunications sont survenus, sans en comprendre les raisons, et sans trouver de solution ... (si ce n'est d'aller baisser le disjoncteur de branchement ! )

    ne pas insister avec internet , faire :
    terrrrrrrrrrk-terrrrk-terrrrrrrk-terrrrrrrrrrk-terrrk-terk-terrrrrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrrrk-terrk
    ou faire :
    terrrrrrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrk-terrk-terrk-terrrrrrk-terrrrrrrrrrk-terrrk-terrrrrrrk

    (soir ou W-E , mais avant 22h de préférence)

    (numéro "codés" en bruits de cadran et de nombres d'impulsions, ruse antirobots , comme pour un cadran de numérotation, le nombre de "r" = le chiffre correspondant et 10 "r" = le zéro )

    sloup


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De Grenouille  Le 18-10-2012 à 23:50 sta

    Dans pas longtemps, il va vous obliger à apprendre le language TAM-TAM...:op


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De slouptoouut  Le 18-10-2012 à 23:57 sta

    Ben quoi, vous n'avez pas gardé le bon vieux téléphone fixe S63 cadran ?


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De jfcrois  Le 19-10-2012 à 00:01 sta

    Quoi ? Arrêter son ordi en coupant au disjoncteur ? Mais c'est que ça devient sérieux !
    Heu, un conseil : il faut arrêter de fumer des cartes perforées trempées dans l'huile de coupe ! :-D
    (Je rigole - sans me moquer, hein - mais je conçois l'énervement dû à l'accumulation d'em..erde !)
    Bon soir !


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 19-10-2012 à 01:41 sta

    bonjour

    patrick, quel est votre fournisseur ? ça vraiment l'air d'être de la bonne


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De jeanmarie  Le 19-10-2012 à 09:08 sta

    Bonjour du matin,
    il faut reconnaître qu'on est tellement habitué à cette "informatique", que quand çà ne marche plus çà a vraiment tendance à énerver singulièrement... :o[]
    je ne suis pas un expert, mais je sais que parfois il suffit de débrancher l'alim, attendre quelques secondes et rebrancher l'alim...
    [:Hi:]


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De ilex  Le 19-10-2012 à 09:19 sta

    Bonjourn

    Dans certain cas, un traitement drastique s'impose...... tout formater et réinstaller et hop comme en 14 ça repart.

    Tu connais ma copine : philo sophie.

    Ilex.


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De Grenouille  Le 19-10-2012 à 11:53 sta

    Apprendre la communication par signaux de fumée serait certainement plus efficace que de reformater le PC...!

    Un marathonien qui perd les messages en route, franchement, ça fait désordre! :op


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De julienbeta  Le 19-10-2012 à 20:15 sta

    ouais mais noire ou blanche la fumée ?????


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De XYZ du 56  Le 19-10-2012 à 20:44 sta

    ça dépend de la couleur de la moquette!:-D


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2012 à 00:45 sta

    ou de l'état du moteur de la voiture ...si celle ci émet une épaisse fumée toute blanche c'est pas bon 8oI


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2012 à 00:58 sta

    Oui, joint de culasse (vapeur d'eau).
    Et si elle est bleue (huile qui brûle), c'est pas bon non plus (segments foutus).

    [:Hi:]


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De Filoch+....  Le 20-10-2012 à 02:33 sta

    encore un "TACO" comme son ordi!:-D

    [:Hi:]


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2012 à 20:32 sta

    Bon, c'étais un exemple, et non, ma "ronze" , elle fume pas blanc, ni bleu, ni noir d'ailleurs ...

    (et puis, mon tacot, ma "ronze" quoi , avec son bon vieux moteur cléon d'il y a un peu plus de trente ans , au moins elle n'a pas de problèmes électronique ou informatique et elle ne demandera jamais "la valise " quand elle a un problème ! )

    sloup


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De C. Denis  Le 20-10-2012 à 21:43 sta

    Hé les moteurs cléon, je me souviens de l'automate d'équilibrage des vilbrequins en 1965, son coeur était composé de tubes à vide ( les transis n'étaient pas encore arrivés à Cléon). Pendant les vacances un technicien était venu pour vérifier le bon fonctionnement de la bête, il avait beau rajouter du balourd sur le vilbrequin étalon, le système indiquait toujours "bon" [:ouin:][:ouin:]
    quelques doubles triodes étaient fatiguées, le remplacement d'un tiroir avait réglé le problème mais j'aurais aimé savoir ce qu'avaient donné les moteurs sortis dans les semaines précédant les vacances !8-()


Sujet : @bthiry, jean marc, ilex, etc probleme de communic Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2012 à 21:54 sta

    Sloup, si "ronze" veut bien dire Renault 11, il m'en reste 2.
    Si t'as besoin de pièces...
    [:Hi:]


Sujet : Ronze Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2012 à 21:59 sta

    oui, ça veut dire "Renault11" , merci de l'info et de la proposition !

    (et je suppose que , sauf carosserie, ça va aussi sur une "Renault 9" ? )

    ...Mais, au juste, pourquoi deux ? c'étais pour en faire une qui marche avec les deux ...et l'opération a échouée ou n'a pas été faite ?

    Sloup


Sujet : Ronze Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2012 à 22:24 sta

    "Mais, au juste, pourquoi deux ? "

    Comme Papa! T'as pas remarqué que j'aimais bien avoir tout en double?
    A un moment, j'en ai eu trois mais ça faisait "Tchernobil" :-D
    [:Hi:]

    PS: Oui tout va aussi sur R9, sauf le capot du coffre AR.


Sujet : Ronze et Tchernobil ? Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2012 à 22:30 sta

    Bonjour,

    je connais pas l'expression "faire Tchernobil" ?

    quel est son sens dans "j'en ai eu trois mais ça faisait "Tchernobil" ? "

    sloup


Sujet : Ronze et Tchernobil ? Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2012 à 22:41 sta

    Tchernobil aurait, par la suite généré des anomalies congénitales.
    Cà me rappelle une petite histoire (je ne sais pas les raconter):
    Buffalo-bil se vante d'avoir eu de nombreuses femmes dans sa vie et le mec à côté de lui de retorquer: "c'est rien, moi j'en ai eues plusieurs en même temps".
    Pas possible!
    Mais si, le type ouvre sa braguette et sort 3 zigounettes en s'écriant: moi, Tcherno-bil!
    [:Hi:]


Sujet : Ronze et Tchernobil ? Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2012 à 22:51 sta

    Ah, daccord ;-)


Sujet : Ronze et Tchernobil ? Nouveau De jean marc  Le 21-10-2012 à 19:32 sta

    Bonsoir,

    Au vu des problèmes rencontrés, je pense qu'il y a un double problème. Avec la box (ou la ligne) quand internet et la TV et le téléphone ne marche plus, et avec l'ordi quand ça plante en dehors d'internet et de la messagerie.

    Patrick, avez-vous testé votre ligne ? Il serait bien de le faire quand ça marche, et quand ça marche moins bien (quand ça marche pas du tout, on ne peut plus rien tester... :-D). Par exemple avec 60 millions de consommateurs : test débit

    Sinon concernant l'ordi, si vous ne voulez pas le changer, un formatage du disque et une réinstallation de l'OS ne ferait pas de mal...

    Pour le remboursement des frais de port pour les barettes relais, je n'ose pas vous proposer un virement par internet :-D. Je vous envoie un chèque, ça vous va ?

    Merci, A+

    Jean-Marc


Sujet : Ronze Nouveau De slouptoouut  Le 21-10-2012 à 19:40 sta

    Bonjour,

    pour les barettes, effectivement, je préfère un chèque, ou a la limite un réglement en espèces ou en timbres postes ... Maus surtout pas de virement par internet , j'y vois trop de risques d'échec, de dangers ...Et même si ça réussit je suis allergique a tous ces moyens faisant intervenir l'informatique et internet !

    Et, de manière générale, j'ai une aversion pour tout ce qui marche avec un processeur même si ça ne s'appelle pas un P.C , et tout ce qui échange des données sur internet , ou tout se qui de branche sur tout type d'ordinateur ou tout type de réseau informatique ! technologie absolument pas fiable et qui n'apporte que des ennuis !

    Sloup


Sujet : Ronze Nouveau De jean marc  Le 22-10-2012 à 16:39 sta

    Bonjour Patrick,

    Le bon vieux chèque est parti dans la bonne vieille enveloppe, et même s'il y a de l'informatique dans les centres de tri, ça devrait arriver dans 1 ou 2 jours...

    Merci pour les barettes, elles sont d'époque, ce sera parfait dans les poste TSF, mieux que des neuves ! ;-)

    A+ [:Hi:]

    Jean-Marc


Sujet : Ronze Nouveau De ilex  Le 22-10-2012 à 16:51 sta

    Bonsoir mes chers auditeurs bonsoir,

    Pour les barettes c'est reçu, j'ai evoyé (pour 3 uros,.....) QQ timbres à 60 cents, ça aidera pour le courier. Une est arrivée craquée....
    Pour les problèmes d'internet, il y a QQ années lorqu'il n'y avait que le bande base et des modems gros comme des boites à chaussures, les lignes étaient louées aux....PTT, rien ne passait, à l'écouteur pas de porteuse que des craquements..... les PTT (pas encore F. Télécom) ne voulaient rien savoir, c'est aprés moultes tractationssssss "erreurs de branchement, j'étais directe avec un télésripteut......à part ça....." y avait rien"

    Y a des moments..........

    Ilex.



Sujet : Ronze Nouveau De slouptoouut  Le 22-10-2012 à 20:28 sta

    Et avez vous connu les modem qui ne se branchais pas seul , ne "savaient" pas prendre la ligne tout seul ?
    (ceux qui s'utilisais conjointement avec un téléphone, et avec lesquels on prenais la ligne et on numérotais avec le téléphone, pour ensuite que le modem prenne le relais , et dialogue , soit par couplage électrique avec la ligne, soit pour certains fort anciens modèles pr couplage acoustique en posant le combiné du téléphone décroché dans un support prévu pour et doté d'un micro et d'un HP ?)

    sloup


Sujet : Ronze Nouveau De Michel87  Le 22-10-2012 à 20:43 sta


    Bonsoir,

    " Avez vous connu les modems qui..."

    Oui, j'ai connu les modèles avec couplage acoustique avec le combiné du S 63 ( gris, bien sùr ).

    Le support du combiné comportait par ailleurs une coquille en mousse pour atténuer les bruits ambiants.

    A partir de 1970 je crois.

    Les modems ( SAT entr'autres ) étaient rackables et pesaient au moins un kilo 8-()



Sujet : Ronze Nouveau De omale 13  Le 22-10-2012 à 20:51 sta

    bonsoir a tous[:Hi:]
    Sloup ton règlement est parti ce matin
    bonne réception
    omale 13


Sujet : Ronze Nouveau De slouptoouut  Le 23-10-2012 à 18:44 sta

    Avis a tous ceux qui auraient tenté de me joindre :

    Que des problèmes toute la journée du 23/10 !

    c'étais encore tout planté, et ce coup ci , non seulement il a fallu redémarrer le PC , mais il a fallu appeller SFR car la box étais "dans les choux" et plus moyen d'en sortir, même en la débranchant rebranchant ...


    c'est ça, internet !

    sloup


Sujet : Ronze Nouveau De XYZ du 56  Le 23-10-2012 à 19:09 sta

    Et bientôt, Sloup va faire disjoncter la centrale nucléaire d'à côté de chez lui.
    Il va devoir acheter un vélo avec une super dynamo!
    Je sors.


Sujet : R T G Nouveau De slouptoouut  Le 23-10-2012 à 20:40 sta

    nucléaire ? non ! la centrale la plus proche de mon domicile , elle est à turbine à gaz ...

    (comme les R T G quoi, ou presque ...)

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -