Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Batterie au plomb Nouveau De Paul  Le 20-10-2012 à 22:48 sta

Bonsoir à tous,
    J'ai ressorti une alimentation "secourue" qui m'avait été offerte par un membre du forum il y a bien quelques années. J'ai oublié son pseudo, s'il vient toujours il se reconnaîtra et je le remercie encore.
    J'avais ressorti cette alim dont j'ai joint une photo pour un petit projet : un petit ampli BF stéréo utilisant deux amplis-op en bridge pour une puissance d'1W par canal. Bref, le problème ne vient pas de là.
    Afin de fonctionner de manière autonome, l'alim intègre un système de charge supportant une batterie au plomb et un système de commutation qui balance la batterie sur la sortie 12V en cas de coupure secteur.
    Seulement, je n'y connais rien en batteries au plomb. Je ne sais pas quelles précautions prendre, quelle intensité max je pourrai tirer d'une batterue chargée... Brezf je suis perdu.
    J'ai joint la photo d'une batterie que j'ai trouvé, je n'ai aucune idée quand à son état.
    Merci d'avance à ceux qui m'aideront...
    Paul

Sujet : Batterie au plomb Nouveau De omale 13  Le 20-10-2012 à 23:00 sta

bonsoir
    la capacité 7Ap
    1 Ap pendant 7 heures ou a peut près 6Ap pendant 1 heure

Sujet : Batterie au plomb Nouveau De Totolagalène  Le 20-10-2012 à 23:01 sta

Déjà saches que si ta batterie au plomb est restée déchargée, elle est foutue. (contrairement aux batteries cadmium/nickel qui peuvent restéees déchargées un bail.)
    Essaie de la recharger, avec une intensité au 1/10 de sa capacité; soit dans ton cas 0,7 A
    pendant 10 Hrs.
    Mais Sloup va t'en dire plus.
    [:Hi:]

Sujet : Batterie au plomb Nouveau De slouptoouut  Le 20-10-2012 à 23:07 sta

Bonjour,

je connais bien ces alim secourues, qui étais destiné a du matériel PTT (du bon vieux temps des S63 cadran , terrrrk-terrrrrrrrk ...)