Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : filtre KVG Nouveau De wizhard  Le 23-10-2012 à 17:49 sta

    Hello boys.....

    Question aux OM's experts : quelqu'un connait les filtres quartz KVG ?? un ami me demande s'il est normal que les pins d'entrée et de sortie donnent une continuité électrique avec le boitier ????

    Il y a très longtemps que je n'ai plus utilisé ces filtres (performants mais coûteux !!), je ne m'en souviens plus et je n'en ai plus pour vérifier.

    Merci d'avance pour lui.

    Bonne soirée Daniel.


Sujet : filtre KVG Nouveau De f6crv  Le 23-10-2012 à 18:36 sta

    bonjour -normal il y a un petit transfo à l'entrée et à la sortie -bobine accordée sur la fréquence du quartz -si vous le désirez je peux scanner la doc des filtres kvg 9 mhz --j'ai fait (il y a longtemps ) un récepteur avec un filtre xf9b et un émetteur avec un filtre xf9a -(filtres de 9 mhz) bonsoir
    jean claude ---


Sujet : filtre KVG Nouveau De wizhard  Le 23-10-2012 à 18:41 sta


    Merci jean claude....

    C'est bien ce que je pensais. S'il a besoin de la doc je répercuterai, merci de votre très aimable proposition.

    Je transmets.

    Bonne soirée Daniel


Sujet : filtre KVG Nouveau De wizhard  Le 23-10-2012 à 18:59 sta


    Rebonsoir.....

    Effectivement la doc l'intéresse, merci encore de votre amabilité.

    à charge de revanche, j'ai de mon côté pas mal de schémas d'appareils de mesure.

    à bientot Daniel.


Sujet : filtre KVG Nouveau De f6crv  Le 24-10-2012 à 10:31 sta

    bonjour Daniel -voici ce que j'ai sur les filtres KVG 9MHZ ---
    filtre 1

  
  

Sujet : filtre KVG Nouveau De f6crv  Le 24-10-2012 à 10:33 sta

    suite filtre2 -bien cordialement --
    jean-claude -

  
  

Sujet : filtre KVG Nouveau De f6crv  Le 24-10-2012 à 10:40 sta

    suite filtre -les schémas ne sont pas très lisibles --(limite des 300 k ) si vous avez besoin d' plan plus lisible je peux vous l'envoyer par email en haute définition
    jean-claude --


Sujet : filtre KVG Nouveau De Adams  Le 24-10-2012 à 11:45 sta

    Bonjour
    Sur cette page du forum Blaireau donne un lien "ZICI"
    L'annonce eBay existe toujours ,ils sont notés R in et out 1000 Ohms


Sujet : filtre KVG Nouveau De wizhard  Le 24-10-2012 à 18:51 sta


    Bonsoir jean claude....

    ça devrait suffire, le copain a fait des essais avec géné et oscillo, ses filtres fonctionnent parfaitement. La doc sera juste un rappel.

    Encore merci pour lui, et à charge de revanche.

    Je retransmets. Bonne soirée Daniel.


Sujet : filtre KVG Nouveau De f6cer  Le 25-10-2012 à 09:45 sta

    Bonjour
    ne cherchez pas dans les vieilles revues , ça existe toujours :
    Standard Filters 9.0MHz - KVG GmbH
    www.kvg-gmbh.de/assets/files/product_pdfs/9MHzStandardFilter.pdf


Sujet : filtre KVG Nouveau De wizhard  Le 25-10-2012 à 10:12 sta


    Bonjour Jean Claude....

    OUi, c'est le bon lien. Avant de me lancer un Mayday le copain a essayé de s'y renseigner, il a du tomber sur le "technicien de surfaces" qui après moult explications a fini par lui dire que son filtre (neuf, jamais soudé !!) était probablement défectueux.Mais comme il l'avait acheté depuis 2 ans ils ne pouvaient plus assurer la garantie.....
    On pourrait peut-être s'attendre à un peu plus de professionnalisme...

    Bon, le copain a monté son filtre et ça marche.Il est en train de construire un récepteur de course...espérons que quand il l'aura terminé il y aura encore quelque chose à capter....

    Encore merci, amitiés Daniel.


Sujet : filtre KVG Nouveau De f6cer  Le 25-10-2012 à 13:57 sta

    Re
    j'ai eu quelques filtres défectueux dans les SAV Beric , en général ils ont défuncté car on leur avait envoyé du courant continu mais tout espoir n'est pas perdu : un XF9B par exemple a une impédance entrée /sortie de 500 ou 600 Ohms et 30pf mais en réalité il a aux deux extrémités un transfo d'adaptation et l'impédance sans ces transfos est voisine de 200 Ohms .
    Si le filtre est déclaré mort, cela vaut le coup de l'ouvrir et de se connecter en deça des transfos morts , quite à fignoler l'adaptation à l'extérieur;-)
    les transfos sont de minuscules tores insérés dans des boitiers de quartz HC49 .


Sujet : filtre KVG Nouveau De wizhard  Le 25-10-2012 à 14:47 sta


    D'accord....

    mais on pourrait penser qu'en cas d'application intempestive de DC ces mini-transfos auraient plutôt tendance à se couper, non ??? En plus ce serait bien la faute à pas de chance si l'entrée ET la sortie avaient subi ce sort funeste....

    Je me souviens qu'il y a longtemps avec d'autres potes OM aussi désargentés que l'on peut l'être à cet age on avait essayé de faire nous-même ces filtres (qui étaient en option sur les TRX bas de gamme!!) avec des quartz CB peu coûteux, qui sont aussi des 9 mhz....ça "marchottait..."Il fallait faire du tri, pour obtenir les bons décalages. Sacrées bidouilles....


Sujet : filtre KVG Nouveau De Grenouille  Le 25-10-2012 à 15:02 sta

    Calcul filtre à quartzs

    Bonjour!

    J'ai pris l'habitude d'utiliser ce site pour calculer mes filtres, et le résultat correspond parfaitement au calcul initial.
    Si l'on prend soin de faire soigneusement les mesures des paramètres demandés, alors c'est gagné d'avance.




Sujet : filtre KVG Nouveau De f6cer  Le 25-10-2012 à 18:32 sta

    Bonjour
    J'avais ça aussi :
    http://www.giangrandi.ch/electronics/crystalfilters/xtalfilters.shtml
    mais c'est le même !
    ça fonctionne effectivement tout à fait bien


Sujet : filtre KVG Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 26-10-2012 à 07:48 sta

    bonjour

    quelle différence entre le XF9A et le XF9B ?
    pourquoi le A pour l'émission et le B pour la réception ?
    merci pour la réponse


Sujet : filtre KVG Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 08:13 sta

    Largeur de bande différente: 2k5 pour le A, et 2k4 pour le B.

    A vrai dire, ça ne change pas grand chose, sauf pour le prix du A qui devait être légèrement inférieur.

    Beaucoup de transceivers ont été construits avec seulement un B, qui était commun aux parties émission et réception, par commutation.


Sujet : filtre KVG Nouveau De F6CER  Le 26-10-2012 à 08:50 sta

    Bonjour
    la plus grosse différence est la réjection hors bande ce qui ne semble plus du tout évident dans leurs dernières pubs : d'origine le XF9A est un filtre à 5 quartz avec seulement 45dB de réjection , ce qui est amplement suffisant dans un émetteur , alors que le XF9B est un filtre 8 quartz avec 100dB de réjection il convient donc mieux à un récepteur .
    Les nouvelles "réclames" de KVG sont d'ailleurs très différentes des originales car ils donnent maintenant 90dB de réjection pour le "A" , ce qui est absolument impossible à obtenir avec un filtre en treillis simple et deux réjecteurs(ou alors ils ont changé le design ) et cela ne servirait à rien d'en payer un plus cher pour simplement 100Hz de différence de bande passante !


Sujet : filtre KVG Nouveau De guerout  Le 26-10-2012 à 12:31 sta

    bonjour
    je recherche la bande passante du filtre KVG type XF-89 SO2.
    Bonne réalisation a tous


Sujet : filtre KVG Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 13:03 sta

    Pas trouvé sur le catalogue KVG.

    Peut-être quelque chose comme ça ?


Sujet : filtre KVG Nouveau De guerout  Le 26-10-2012 à 20:56 sta

    Merci la "grenouille"
    Ce filtre provient d'un émetteur marine. Retrouvé lors de la fin de la radio maritime
    Bien cordialement
    Pat [:Hi:]


Sujet : filtre KVG Nouveau De Bernard-GRZ  Le 26-10-2012 à 21:26 sta

    Bonsoir,
    J'ai trouvé seulement, si ça peut aider, XF-89-S 01 : fréquence centrale 8,998 MHz, bande passante ≤6 dB ±6 kHz.


Sujet : filtre KVG Nouveau De Bernard-GRZ  Le 26-10-2012 à 21:31 sta

    Le caractère "plus petit ou égal" 6 dB n'est pas passé.


Sujet : filtre KVG Nouveau De guerout  Le 27-10-2012 à 09:10 sta

    Merci bernard pour ces renseignements
    Cordialement;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -