Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : METRIX MX001C Nouveau De kardacz  Le 24-10-2012 à 12:57 sta

    Bonjour à tous! J'ai un multimetre METRIX MX001C qui est en bon état mais dont le galva a vieillit et ce dernier n'est plus juste... Toutes les resistances ont étés verifiées et sont ok; le galva doit etre traversé par un courant de 36µA et le mien il lui faut 42µA pour etre à pleine échelle (d'apres la doc)! Quelqu'un en aurait t'il un encore? Merçi d'avance pour votre aide[:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : METRIX MX001C Nouveau De nanar  Le 24-10-2012 à 14:05 sta

    Bonjour
    à mon avis … ( si je dec… soyez indulgent … ) je ne vois pas comment il faudrait plus d'intensité pour un galva vieillissant … peut être faut il vérifier que mécaniquement il ne soit pas freiné par des poussières dans le cadre ou un serrage trop important des pivots … ou encore les ressorts spirale trop tendus des 2 faces … ( l'une sert au tarage du point zéro en façade mais l'autre cachée demande peut être à être un peu détendue )

    à suivre


Sujet : METRIX MX001C Nouveau De lionelkjh  Le 24-10-2012 à 15:52 sta

    Bonjour, non rien ne gene la trajectoire de l'aiguille quand elle devie... Mecaniquement, elle reviens bien à zero et ne devie à pleine echelle qu'à 42µA au lieu des 36µA. Le serrage est bon, je l'ai verifié et n'est pas trop serré...:o(


Sujet : METRIX MX001C Nouveau De jcj  Le 24-10-2012 à 17:06 sta

    Est-ce qu'il n'y a pas un shunt magnétique (comme celui de la photo jointe) qui permet d'ajuster la sensibilité du galva ?
    Cette petite plaque métallique court-circuite une partie du champ magnétique de l'aimant et diminue ainsi la sensibilité du galva.
    :-)

  
  

Sujet : METRIX MX001C Nouveau De wizhard  Le 24-10-2012 à 18:39 sta


    Oui, et cette petite plaque se déplaçait facilement au cours d'une chute.....

    Sinon d'accord avec Nanar, pour qu'un galvano soit faux il, faut soit un problème mécanique, soit que la résistance du cadre ait changé.

    J'ai quand même eu une fois un Metrix resté un bon bout de temps oublié sur un gros transfo, il était faux aussi. on pouvait penser que l'aimant du galvano avait été démagnétisé, ce qui était probablement le cas. Le shunt réglable avait permis de rattraper....

    Bonne bidouille Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -