Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De tsfcr  Le 25-10-2012 à 15:05 sta

    Bonjour à tous,
    Je recherche des informations sur ce récepteur.
    La partie BF fonctionne, mais la réception est très faible en AM et en FM j'ai un accrochage monumental - genre sirène - sur toute la gamme.
    Comme tous les récepteurs de cette époque (1955) il n'y a pas vraiment de 'tête' FM séparée, donc sans schéma, c'est un peu dur :-(
    Si l'un (ou l'une) d'entre vous avait quelques infos, il gagne toute ma reconnaissance...
    Cdlt.


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De Totolagalène  Le 25-10-2012 à 15:15 sta

    Bonjour.

    Je te rachète ton accrochage pour mon poste à réaction!:-D

    [:Hi:]


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De casevech  Le 25-10-2012 à 16:41 sta

    bonjour
    j'ai eu ce type d'accrochage pour a force de recherche il y avait le condensateur de polarisation
    de la MF qui avait un fort courant de fuite je l'ai tout simplement supprimer et mit a la place
    un condo de 0,1 mfet le poste fonctionne tres bien depuis ce jour là
    c'est peut etre une indic bonne recherche
    casevech[:!!:]


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De crtsf  Le 25-10-2012 à 18:31 sta

    Merci Casevech pour le tuyau.
    Mais j'ai remplacé tous les condensateurs. Ils étaient tous plus ou moins fuitars.
    J'ai aussi changé un certain nombre de résistances qui avaient fortement dérivées, voire certaines coupées, entre autres dans le circuit de la ECH81.
    Les lampes sont vérifiées.
    Je vais reprendre le chemin du signal avec un oscillo et un générateur, on verra bien.



Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De casevech  Le 25-10-2012 à 19:17 sta

    essaye de voit si ce n'est pas un accrochage BF au niveau de la grille de la prempli
    casevech


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De casevech  Le 25-10-2012 à 19:22 sta

    j'aib oublie de te dire de mettre sur la position PU et de la relier a un producteur de son (tuner ;tourne disque) si cela marche bien c'est dans la partit HF qu'il faut chercher
    casevech


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De tsfcr  Le 26-10-2012 à 10:29 sta

    Merci Casevech, mais j'ai déjà fait le test et c'est comme cela que j'ai pu dire que la partie BF fonctionne :-)
    Je crois que je vais installer un petit poste FM à 2 balles dans le boitier. C'est pas très réglementaire mais j'ai déjà eu pas mal de déboires avec ces postes FM pré-tête câblée.
    Par contre, l'accrochage sur la EABC80 je vais vérifier. Vu qu'elle ne fonctionne pas de la même façon en FM et en AM. D'où l'utilité du schéma...

    Sinon, le schéma est disponible sur "RadioMuseum" mais je ne comprends pas trop leur politique d'abonnement. Qu'en pensez-vous ?


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 10:42 sta

    "Sinon, le schéma est disponible sur "RadioMuseum" mais je ne comprends pas trop leur politique d'abonnement. Qu'en pensez-vous ?"
    :o[]:o[]:o[]
    Leur système s'apparente au brigandage, et force les adhérents a piller littéralement tous les documents possibles, sans aucun égard pour les éventuels copyrights, tout en restreignant l'accès aux internautes en général.
    Tout adhérent dont la contribution documentaire est jugée insuffisante verra également son accès se restreindre.
    C'est un véritable système pyramidal que l'on doit sans arrêt alimenter, sous peine d'exclusion.
    Absolument aucun rapport avec l'esprit philantropique qui anime ce forum! :-[:-[:-[


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De tsfcr  Le 26-10-2012 à 14:16 sta

    Merci Grenouille pour ces précisions.
    C'est ce que j'avais cru comprendre avec leur système de mises à disposition régulières de documents.
    Dommage. Mais bon, ils sont installés en Suisse, non ? Les droits d'auteurs sont sans doute différents chez eux...


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De Totolagalène  Le 26-10-2012 à 15:35 sta

    Bonjour.
    Oui les explications de F6CER sont bien précieuses en ces temps difficiles de la mise au
    point de mon engin.

    Pour accrocher, çà accroche à vous percer les tympans, à partir de 10 V écran mais je n'ai pas de "toc" c'est ce sifflement qui apparaît. Par ailleurs en mettant la sonde de l'oscillo sur la cathode le sifflement se maintien tel quel mais le trait reste plat.

    Une question SVP: Je ne suis pas sûr du tout que le pot de réaction que j'ai mis soit un
    pot bobiné (je ne peux pas voir, il est "moulé", je peux seulement voir au déplacement de l'aiguille de l'ohmètre que c'est plutôt un linéaire qu'un log.
    Malgré qu'il ne grille pas vu l'infime courant écran , est-il important de mettre un pot bobiné comme tous les schémas que j'ai vus le disent?

    [:Hi:]


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 16:25 sta

    Eh ben, Toto, on a un peu abusé du pousse-café ?:-D


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 16:58 sta

    il ne devrais pas exister
    casevech:-[


Sujet : Defiant MSH755 Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 17:52 sta

    Qui ça, le pousse-café ? :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -