Sujet : voxazur Nouveau | De lafraiche Le 26-10-2012 à 10:16 sta |
|
bonjour
j'ai un v ieux poste de marque Voxazur sans type de marqué car il manque le carton arriere mais il a un tourne disque dessus de marque anglaise avec une pointe comme les vieux 78 t les lampes sont de type rimmelok je cherche le schema car il y a un probleme sur la partie filtrage il y avait un 2x 16 avec un fil de masse dans le chimique !!est ce que je peux mettre un 2x50 sans fil et le mettre a la masse directement ?
d colomb
|
|
Sujet : voxazur Nouveau | De bthiry Le 26-10-2012 à 10:51 sta |
|
à remplacer par 2x 16µF à la rigueur 2x 22µF 2x 50µF vont surcharger la valve
|
|
Sujet : voxazur Nouveau | De XYZ du 56 Le 26-10-2012 à 12:26 sta |
|
Bonjour,
Attention, le 3° fil (dit de masse) allait-il, réellement au chassis? Le boitier (alu?) de ce condo avait-il une rondelle d'isolement au c.l?
Sinon, bien réfléchir! Et voir à le connecter comme ça l'était initialement.
|
|
Sujet : voxazur Nouveau | De lafraiche Le 26-10-2012 à 15:15 sta |
|
bonjour
justement il y avait un condo dont le fil de masse etait a l'interieur du condo et comme je n'ai pas le schema et qu'il a ete bricolé !! je voudrais trouverun schema d'alimentation avec une gz 40 et avec un hp qui sert de self et d 'aimant
cordiement
d colomb
|
|
Sujet : voxazur Nouveau | De Totolagalène Le 26-10-2012 à 15:55 sta |
|
Bonjour.
Pour le schéma d'alim avec avec GZ40 et HP à excitation, c'est pas un problème >>>
Mais comme l'a dit XYZ, il est primordial de savoir quel système de polarisation il y a sur ce poste afin de répondre aux 2 points d'interrogation du crobard.
Pour cela il faut regarder la cathode du tube BF de puissance (quel est ce tube?) et dire si elle est reliée à la masse directement ou par l'intermédiaire d'une résistance.
De même (et cela en dépend) le point de l'enroulement HT du TR d'alim est-il directement à la masse?
| |
|
Sujet : voxazur Nouveau | De Totolagalène Le 26-10-2012 à 16:03 sta |
|
Excuses, il y a une grosse boulette sur mon crobard: le crayon a dérapé!
Annule et remplace >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
| |
|
Sujet : voxazur Nouveau | De lafraiche Le 26-10-2012 à 21:18 sta |
|
merci pour vos conseils
cordialement
d colomb
|
|
Sujet : voxazur Nouveau | De Guy F6CTP Le 26-10-2012 à 23:06 sta |
|
ça me fait plaisir de voir que, les jeunes font aussi des erreurs dans leur recopie le doyen
|
|
Sujet : voxazur Nouveau | De Totolagalène Le 26-10-2012 à 23:13 sta |
|
Salut Guy!
Tu parles d'un jeune: 69 spires dans moins de 2 mois.
PS: Oui je sais: Tout est relatif comme disait mon copain Einstein
|
|
|