Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 16:11 sta

    bonjour
    en ouvrant ce poste ,j'ai eu la surprise de trouver une sourie completement secher ne restant que son squelette completje vais restaurer ce poste y a t'il une personne sur ce forum qui pourrait me donner des indication dessus photos jointe du moin je l'espere
    casevech:-p

  
  

Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 16:13 sta

    erreur sur la premiere photos


Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 16:22 sta

    photos

  
  

Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 16:23 sta

    deuxieme

  
  

Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 16:24 sta

    troisieme[:Hi:]

  
  

Sujet : momie Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 16:26 sta

    Dans la foulée, pourquoi ne pas également restaurer la souris ?;-)


Sujet : momie Nouveau De megawave  Le 26-10-2012 à 18:01 sta

    J'en ai trouvé une aussi dans un Radio Reve de 1935 !!!
    :-p:-p:-p

  
  

Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 18:12 sta

    voila la mienne:-p:op:op
    cq
    asevech

  
  

Sujet : momie Nouveau De slouptoouut  Le 26-10-2012 à 18:19 sta

    Bonjour,

    ben moi, les souris, j'en ai parfois trouvé , qui s'étaient fais avoir (et fait griller !) dans des jeux de barres de TGBT (dans lesquelles passent plusieurs centaines d'ampères sous 400v tri ...)

    sloup


Sujet : momie Nouveau De wizhard  Le 26-10-2012 à 18:23 sta


    Pauvre petite chouris !!!

    Mon katz serait désolé, il les aime bien.....

    J'ai déjà trouvé des gaspards bien secs, sur les bornes des résistances de machine à laver....


Sujet : momie Nouveau De Grenouille  Le 26-10-2012 à 19:17 sta

    La mienne était dans mon PC, complètement bouffée par un virus!

  
  

Sujet : momie Nouveau De Totolagalène  Le 26-10-2012 à 19:23 sta

    :-D


Sujet : momie Nouveau De ilex  Le 26-10-2012 à 19:37 sta

    Salut,

    Lors de l'utilisation des ordinateurs à tubes, au moment d'une panne, des informaticiens ont trouvés des cafards grillés, ce fût le premier "BUG" de l'histoire informatique.

    Bonsoir.

    Ilex.


    Le terme bug vient du fait que dans les années 30, les premiers ordinateurs fonctionnaient à l'aide de tubes électroniques, vacuum tube en américain ou thermionic valve en anglais (ancêtres du transistor). Ces ordinateurs qui prenaient la place d'une pièce entière étaient vulnérables aux insectes volants qui pouvaient s'y introduire et se coller à l'un des tubes. Ce qui provoquait un choc thermique mettant le tube hors service et produisant un mauvais fonctionnement de la machine, d'où le terme "bug" employé par les anglo-saxons.

    Le terme est parfois faussement attribué à Grace Hopper : une anecdote raconte qu’elle aurait découvert qu’un insecte (bug), coincé entre deux contacts d’un relais, causait le mauvais fonctionnement du Harvard Mark II, l’un des premiers ordinateurs électromécaniques. Son journal d’entretien, conservé à la Smithsonian Institution, contient encore en date du 9 septembre 1945, 15 h 45, le corps de la mite retirée du relais défectueux, avec l’annotation « premier cas avéré de bug ayant été trouvé ». Cette anecdote a popularisé l’expression bug pour représenter les erreurs dans un programme.

    Dix-it : Wikipédia...




Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 26-10-2012 à 19:40 cms

 c'est bien jolie cette histoire de sourie mais j'en suis au meme point pour l'identification 

casevech



Sujet : momie Nouveau De remi35  Le 26-10-2012 à 20:07 sta

    Moi, j'ai du mal à identifier la voiture sur la première photo.:-D


Sujet : momie Nouveau De jeff28  Le 27-10-2012 à 00:39 cms

Bonjour à tous

Passionnante histoire, j'oserais cependant émettre une modeste réserve quant à l'apparition de l'ordinateur : si en effet il exista des calculateurs avant même les années 30, les premières machines crédibles étaient des calculateurs analogiques et il fallut attendre les premières années de la quatrième décennie et l'apparition du Colossus pour définir la première machine totalement électronique et fonctionnant uniquement avec des tubes à vide.

Mais, selon les critères universellement retenus, il est maintenant admis que c'est en 46 avec l'apparition de l'ENIAC le premier ordinateur complet et avec lui l'informatique moderne telle qu'on la connait encore à ce jour.

L'histoire de l'informatique est passionnante parce qu'elle illustre à merveille les tâtonnements, les expérimentations, l'exploration de pistes diverses afin de répondre à un problème posé depuis que l'homme a inventé l'arithmétique : permettre à une machine de calculer plus vite et plus complexe que le cerveau humain (le boulier chinois est, semble-t-il le premier appareil développé par l'homme pour vaincre ce défi).

Ces tâtonnements ne sont pas sans rappeler le travail de la nature qui expérimenta différents modèles avant d'aboutir à la solution (finale?) qu'est l'homo sapiens. Du reste rien ne dit que l'homme moderne est l'aboutissement ultime de cette évolution : l'homme accélère la modification naturelle de son environnement, il y a fort à parier que la nature réagit déjà pour concevoir le post homo sapiens, capable de se développer dans un environnement autrement hostile.

Bonne journée

 

 



Sujet : momie Nouveau De Totolagalène  Le 27-10-2012 à 00:57 cms

 Belle philosophie!



Sujet : momie Nouveau De JO  Le 27-10-2012 à 07:41 sta

    bonjour,
    un calculateur d'avant 1930 ! (sans chauvinisme)
    La Pascaline

  
  

Sujet : momie Nouveau De Michel87  Le 27-10-2012 à 08:39 sta


    Bonjour,

    Peut être que le premier calculateur est digital : compter sur ses doigts...


Sujet : momie Nouveau De slouptoouut  Le 27-10-2012 à 10:56 sta

    Et, ce qui est malheureux, c'est qu'elle n'est toujours pas au point, l'informatique ...

    (et le téléphone non plus d'ailleurs n'est toujours pas au point , ça fait bien 140 ans qu'il a été inventé et pourtant il y a des jours ou il déconne ou d'autres ou il n'y a même pas de tonalitées ...)

    bon, en ce moment, touchons du bois, aujourd'hui ça marche bin, ici ... elle est dans ces bons jours, l'informatique ...

    sloup


Sujet : momie Nouveau De Grenouille  Le 27-10-2012 à 11:52 sta

    Après le triangle des bermudes, les mystères de Cusset...:-D


Sujet : momie Nouveau De Michel87  Le 27-10-2012 à 11:56 sta


    Bonjour,

    " Elle est dans ses bons jours, l'informatique "

    Peut être que le vent du nord glacial de ce matin y est pour quelque chose [:ouin:]



Sujet : momie Nouveau De jeff28  Le 27-10-2012 à 12:08 sta

    Ne soyons pas si pessimistes, l'informatique est parfaitement au point : comment faire plus simple qu'un système qui ne sait que compter les zéro et les un ?
    Ce qui est moins au point en revanche, ce sont les hommes qui tentent de programmer la manière d'organiser ce comptage : il est acquis que s'ils manipulaient un peu plus la modestie, il récolteraient moins de bugs (voir plus haut la définition d'icelui ;-) ).

    La pascaline est une machine à calculer, plus exactement une machine à compter mais pas un calculateur tel que nous l'entendons à ce jour, la pascaline n'est pas capable de lire et d'exécuter un programme préalablement défini, caractéristique fondamentale d'un calculateur (ou ordinateur ou computer). Autre caractéristique essentielle, la pascaline était incapable d'exécuter les quatre opérations arithmétiques de manière automatique. Ce qui n’empêchera pas cette machine d'être proprement géniale et d'ouvrir la voie à toutes sortes de machines à calculer, avec sensiblement un bon siècle d'avance. Et c'est une invention qui ne doit rien à nos amis d'outre Atlantique (et là c'est du pur chauvinisme :-D )


Sujet : momie Nouveau De JO  Le 27-10-2012 à 12:09 sta

    @ Sloup: Problème de box (TV et PC)et de téléphone: forte chance que ce soit la ligne téléphonique qui soit défectueuse , non ? peut être vos voisins aussi ?:-)


Sujet : momie Nouveau De wizhard  Le 27-10-2012 à 12:51 sta




    @Michel87

    Il paraît que certaines peuplades vivant nues, avait inventé un système numérique (différent pour les hommes et les femmes.) En base 11, pour les hommes.
    :-D:-D:-D


Sujet : momie Nouveau De JO  Le 27-10-2012 à 14:07 sta

    @ Jeff28
    Dans la ligne générale, d'accord avec vous, même si aujourd'hui encore les calculateurs ne font que des additions de 0 et de 1 (très vite).

    -------------------------------------------------
    " Autre caractéristique essentielle, la pascaline était incapable d'exécuter les quatre opérations arithmétiques de manière automatique."
    -------------------------------------------------
    :-)


Sujet : momie Nouveau De Adour  Le 27-10-2012 à 14:09 sta

    Bonjour,
    il ressemble à un Grammont le 818 à confirmer avec les tubes....
    JP


Sujet : momie Nouveau De casevech  Le 28-10-2012 à 05:52 sta

    en mettantpencher sur le grand livre effectivement cela ressemble a un grammont mais ce modele n'y est pas
    merçi pour le renseignement
    casevech[:!!:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -