Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recepteur Vendee 5SDU Nouveau De Bombarde  Le 28-10-2012 à 10:17 sta

    Bonjour à tous,

    Je possède un récepteur Vendée 5SDU de la société LAS à Fontainebleau. Destiné a l'écoute des bandes amateurs: 3.5 7 14 21 28 144 435 MHz, est ce quelqu'un aurait eu l'occasion de trafiquer avec cet appareil et pourrait il me dire quelles sont les impératifs à connaître pour cet appareil?
    Il possède aussi un BFO, pour la CW, un détecteur de produit pour la BLU inférieure et supérieur , détecteur FM et AM.
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Recepteur Vendee 5SDU Nouveau De audiovalve  Le 28-10-2012 à 10:52 sta

    beaux appareils , avec un soluce originale de commutation avec un rotacteur de TV, à surveiller à cause de l’oxydation des contacts, maladie récurrente.

    mieux finis que leurs conçurent d'alors "Mics radio".

    sinon montage assez classique , avec un mélangeur à FET double porte, ultra moderne à l'époque.


Sujet : Recepteur Vendee 5SDU Nouveau De F1EVJ  Le 28-10-2012 à 11:28 sta

    Bonjour et bon dimanche !

    J'ai eu cet appareil il y a....quelques années; une particularité, la réception FM est en bande étroite -je crois 5 khz- ce qui provoque une réception distordue en VHF 144.
    L'émission FM sur cette bande se pratique en effet avec une largeur de bande de 12,5 khz. Pour améliorer la chose, de façon empirique, il faut repérer les 2 transfos FI de la partie FM et, tout en écoutant un qso, et agir sur les noyaux jusqu'à rendre compréhensible la modulation. Ceci quand on ne dispose pas d'appareils de mesures bien sûr !
    Ceci dit, c'est un trés bon récepteur qui fut le compagnon du Provence.
    Bonne écoute, 73's Pierre


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -