Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 03-11-2012 à 21:56 sta

    salut
    y a t'il un logiciel pour les dessins des circuit éléctronique a lampes
    merci


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 22:06 sta

    salut Madi
    oui telecharger( dessElec 2000) sur Google


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 03-11-2012 à 22:14 sta

    j'ai télécharger le logiciel mais il manque des lampes comme hyptodes...


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 22:18 sta

    Re
    il y a au total 21 lampes les HEPTODE inclue


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 03-11-2012 à 22:42 sta

    moi j'ai quec 12 lampes [:??:]


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De slouptoouut  Le 03-11-2012 à 22:44 sta

    Les tubes relais à gaz a cathode froide genre ER3, ER21,PL5823 y figurent t'ils ?

    sloup


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 22:55 sta

    Re ,ta fait dérouler le menue[:??:]


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 03-11-2012 à 22:55 sta

    Désolé non


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 23:02 sta

    Re
    non Sloup il n'y a pas de régulateurs a gaz


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 23:05 sta

    Re
    je veut dire genre 0b2 -85a2 0d3 -etc etc


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 03-11-2012 à 23:05 sta

    je n'arive pas a télécharger la derniere version de ce desselec 2000


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 23:10 sta

    Re
    j'ai remplacer le mien il y a 10 jours et tout va bien


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Grenouille  Le 03-11-2012 à 23:10 sta

    Pour les tubes à gaz, aucun problème pour les rajouter.
    L'éditeur de composants du logiciel est fait pour...


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De slouptoouut  Le 03-11-2012 à 23:15 sta

    C'est pas marrant, y a pas de tubes régulateurs à gaz ...Et puis les tubes à gaz dont je parlais n'étais même pas des régulateurs a gaz, mais des tubes relais à gaz utilisé comme relais de sécurité de brûleur fioul ! (et on a même encore une chaudière qui marche avec ce type de loubarde !)

    Bon, si on peut les creer , effectivement, avec l'éditeur de schéma , c'est un moindre mal ...( du moins si ça ne plante pas en cours de création du symbole ! )

    sloup


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 03-11-2012 à 23:17 sta

    quel est le lien de téléchargement SVP


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 03-11-2012 à 23:31 sta



Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Balast  Le 03-11-2012 à 23:45 sta

    [:Hi:]

    J'ai téléchargé le Win7 et le Xp sans soucis :-)


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Grenouille  Le 04-11-2012 à 08:57 sta

    Ce logiciel de schémas ne pose aucun problème à l'usage, sauf si l'on habite dans le célèbre triangle de Cusset.:-p
    Mais pour tous ceux qui sont hors de ce périmètre ensorcelé, point de souci!


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De f17439  Le 05-11-2012 à 10:14 sta

    Bonjour à tous,
    Par curiosité, j'ai téléchargé les deux versions de desselec 2000 pour essayer ce logiciel. (Actuellement, pour dessiner les schémas j'utilise Microcap 10 mais l'éditeur de forme ne me donne pas satisfaction. Voir : www.spectrum-soft.com).
    Le téléchargement et l'installation de desselec sur mon PC (XPpro SP3 et à jour de tous les patchs µSoft) c'est bien passée mais au moment du lancement il y a eu une interférence avec un logiciel de gestion d'oscillo Easyscope v3 d'Atten : il a fallu que je réinstalle ce dernier. Bizarre, certainement une histoire de DLL. Maintenant tout va bien, les deux logiciels cohabitent.
    Je vais essayer l'éditeur d'empreinte de desselec 2000 pour voir s'il est plus facile à utiliser que celui de Microcap.
    Une remarque : la version Vista-Win7 de desselec 2000 fonctionne parfaitement bien sur XPpro SP3.

    Jean


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 05-11-2012 à 15:54 sta

    salut
    j'ai reinstalé ce logiciel mais j'a toujour 12 types de lampes ,ou son passé les autres [:??:][:??:][:??:]


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Grenouille  Le 05-11-2012 à 15:57 sta

    Et pourtant, il y en a bien 21.

    Il faut utiliser la barre de l'ascenseur à gauche pour faire défiler le panneau des composants vers le bas.


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 05-11-2012 à 16:00 sta

    oui s'est que je fait


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 05-11-2012 à 16:28 sta

    bonjour[:Hi:]
    Madi il doit être connecté sur la même ligne que notre ami Sloup:-D
    j'ai remarquer que quand le logiciel s'affiche a l'écran si il n'y a pas dans
    le milieux le rectangle dessElec au centre est bien dans le menue déroulant
    il y a pas tout les composant


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 05-11-2012 à 17:10 sta

    il faut peut-être demander à windows de masquer la barre des tâches automatiquement ?

    en tout il ya 3 colonnes x25 lignes de composants, les 7 dernieres lignes sont les tubes


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jacques49  Le 05-11-2012 à 19:01 sta

    bonsoir

    cliques sur le point d'interrogation et vérifie la version "à propos de" , version 6.4.4.

    Jacques


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 05-11-2012 à 20:22 sta

    salut
    j'ai la version 5.1.2


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jacques49  Le 05-11-2012 à 20:24 sta



    alors cherches une version plus récente je penses que ton pb vient de là.

    Jacques


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Guy F6CTP  Le 05-11-2012 à 20:38 sta


    Bonsoir,
    La dernière version du camarade Armando est 6-4-7- et se charge très bien en XP pro.

    @+
    Guy


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De madi  Le 05-11-2012 à 21:33 sta

    j'ai chercher sur le net sans succée [:??:]


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-11-2012 à 22:37 sta

    Sur ce site il te propose la dernière version uniquement, tu ne peux pas le louper.


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 05-11-2012 à 22:37 sta



Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 05-11-2012 à 22:39 sta

    voici le bon lien à cliquer ...


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 05-11-2012 à 22:40 sta



Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De omale 13  Le 05-11-2012 à 22:50 sta

    bonsoir[:Hi:]
    c'est le même que j'ai mis en lien le 03/11 a23h31


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 06-11-2012 à 09:09 sta

    avec Desselec,

    il faut essayer aussi les boutons SHIFT et CTRL, voire même les 2 en même temps :
    en fonction de la commande que l'on effectue, on obtient des effets particuliers.
    par exemple, tracer une ligne en pointillé, ou oblique,
    remplacer un composant par un autre , etc...


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De f17439  Le 06-11-2012 à 11:16 sta

    Bonjour,

    J'avance dans la découverte de ce logiciel. Il est pas mal.
    Tous les 21 tubes sont là.
    Voici une copie d'écran avec une empreinte de tube à gaz cher à slouptoouut.

    Jean

  
  

Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Dominique  Le 16-11-2013 à 21:43 sta

    Bonsoir,

    je viens d'essayer par hasard ce bon petit logiciel. Pas mal pour faire du schéma rétro.
    Attention, l'ampli en pièce jointe est purement imaginaire et n'a jamais été testé. C'est juste pour apprendre à utiliser le logiciel.

    Dominique. [:Hi:]

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jacques49  Le 17-11-2013 à 19:09 sta


    Bonsoir
    j'utilise rarement desselec mais là je suis coincé avec l'éditeur,je ne sais pas comment créer un transfo,j'ai bien tout lu mais bon c'est peut être l'age et je ne comprend pas,

    une bonne ame charitable peut m'expliquer la chose,

    Jacques


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De Dominique Lambert  Le 17-11-2013 à 23:04 sta

    Bonsoir,

    Pour le moment, j'utilise l'appareil photo du logiciel et je pique des éléments de schéma sur un schéma ancien (tubes, transfos MF, transfos d'alim...) . Une fois le cliché pris, le logiciel l'incorpore à la feuille de dessin. Faire editer bloc dans le menu en à gauche et sauver votre composant. Vous pouvez ainsi vous constituer tous une série de symboles que vous pourrez appeler en chargeant les blocs sauvés. Après vous reliez le tout en vous aidant de l'outil lignes, de la loupe et du clic droit pour effacer.

    Voilà quelques pistes à explorer. Il y en a sûrement d'autres, mais j'ai decouvert ce logiciel hier...

    Dominique.


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jacques49  Le 18-11-2013 à 08:11 sta

    bonjour

    c'est ok ça marche , merci


    Jacques

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jcj  Le 18-11-2013 à 08:43 sta

    Je ne dois pas être très doué, mais je n'arrive pas à réaliser avec ce logiciel l'opération élémentaire qui consiste à sélectionner une partie du schéma déjà dessinée et à la déplacer. Sélectionner oui, mais déplacer non (ou alors tout le dessin).
    De plus le droit à un seul retour en arrière n'est pas très pratique.
    Mais c'est surement le dessinateur qui est en cause ... :o(


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jacques49  Le 18-11-2013 à 09:47 sta



    edition : selectionner ,on fait un carré
    edition : copier
    edition : coller

    et puis il y a la gomme pour rectifier

    Jacques

  
  

Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bobosse  Le 18-11-2013 à 10:20 sta

    Bonjour à tous,

    Depuis que je suis passé en Windaube 8 impossible d'installer Desselec. Problème avec le registre OLE. Quelqu'un aurait-il réussi à installer en WIN8 ??

    Merci d'avance.


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De domi64  Le 18-11-2013 à 11:01 sta

    Bjr a tous,
    j'utilise beaucoup desselec pour mes schémas et voici quelques fonctions supplémentaires découvertes au fur et a mesure des tests:

    Touche ctrl:
    utilisée avec
    l'outil ligne permet la diagonale
    L'outil gomme affiche une GROSSE gomme
    l'outil rond ou carré : affiche les coordonnées

    Touche Alt
    Utilisée avec:
    L'outil point: enlève le point
    l'outil ligne: efface la ligne en repassant dessus

    Touche shift:
    Tout les outils "dessin" passent en pointillé

    Clik droit sur le symbole lettre "T" affiche le panneau de configuration du texte (police, taille...)
    D'autres fonctions existent surement!
    cdlt
    Domi64


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 18-11-2013 à 18:29 sta

    oui,

    il y en a d'autres, il faut lire le fichier d'aide...

    je crois qu'on peut parfois combiner ALT et CTRL pour obtenir certains effets.

    Si certains ont dessiné certains composants addititonnels, on pourrat imaginer de les mettre en commun, non? voici en tout cas ceux que j'ai créés------>

    cordialement,

    Benoît

 Fichier
.ZIP
 
  

Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 18-11-2013 à 18:53 sta

    pourrait ...

    décidément le clavier du portable ne me réussit pas !

    Benoît



Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jcj  Le 18-11-2013 à 18:55 sta

    C'est certainement un manque de pratique, mais je ne trouve que ce logiciel n'est pas très commode.
    Je pense qu'il est plus simple de "piquer" les schémas de Desselec et de les transporter dans Paint de Windows ou il y a beaucoup plus d'options de dessin et surtout d'impression (modif d'échelle, de format de fichiers,...).
    Je parle du Paint de W7. Autant que je me souvienne, la Paint qui était livré avec XP n'avait aucun intérêt.
    :-)


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De bthiry  Le 18-11-2013 à 20:07 sta


    quand on place un composant le bouton droite de la souris permet de le tourner à l'envi.

    je ne lui fait qu'un seul reproche, l'absence de zoom dynamique.

    sinon il me convient bien, et son auteur est très réactif, j'avais constaté un petit bug et proposé l'une ou l'autre amélioration, il a corrigé cela et a implémenté les modifs dans les jours suivants!

    Benoît


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De jcj  Le 18-11-2013 à 21:37 sta

    Je viens de vérifier qu'il suffit de changer l'extension des fichiers "de2" en "gif" ou "png" pour reprendre le schéma avec un autre logiciel de dessin. Donc on peut commencer un schéma avec Desselec, le continuer avec Paint ou autre... Choisir le logiciel que l'on veut... :-)


Sujet : logiciel pour circuit a lampes Nouveau De ON5MJ  Le 19-11-2013 à 13:16 sta

    Depuis toujours j'utilise Corel Draw qui est une solution graphique complète permettant tout ce qu'on peut rêver notamment constituer, modifier, combiner, étendre, exporter des objets graphiques vectoriels (ou pas). Ma version est légale mais de nombreux sites en proposent des versions 'no cost'.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -