Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De lionelkjh  Le 09-11-2012 à 08:56 sta

    Bonjour à tous! Quelqu'un possederait t'il le schema du multimetre SEFRAM 7341? Merçi beaucoup pour votre aide. [:Hi:][:Hi:][:Hi:]


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De lionelkjh  Le 13-11-2012 à 13:38 sta

    Bonjour, meme pas la nomenclature?:o(:o(:o(


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De Adams  Le 13-11-2012 à 17:29 sta

    Il y a la une description ,mais pas de schéma .


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De F6FLC  Le 13-11-2012 à 18:08 sta

    Bonjour,

    peut être un appareil chinois rebadgé ?
    faudrait trouver l'original si c'est le cas

    Michel...



Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De XYZ du 56  Le 13-11-2012 à 19:09 sta

    Bonsoir,
    De toute façon, avec un appareil numerdique comme celui là, je pense que des "µ machins" doivent régner en maîtres et que, donc, c'est irréparable comme la majorité de ces multimètres.
    Mille regrets.


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De lionelkjh  Le 15-11-2012 à 17:23 sta

    Bonsoir, il est réparable car les mesures sont fausses, et 2 resistances semblent brulées, mais sans schema et sans nomenclature (le plus important içi); je suis bloqué! C'est un appareil haut de gamme payé cher, et Sefram se refuse à me donner le moindre document! C'est çà le modernisme; à la poubelle!![:ouin:][:ouin:]:o(:o(


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De lionelkjh  Le 16-11-2012 à 12:48 sta

    Bonjour, merçi dejà pour la doc fournie, je pense que le mieux sera de se rapprocher de Sefram. Bonne journée:o(:o(:o(


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De bthiry  Le 16-11-2012 à 13:16 sta

    vous pouvez toujours essayer de remplacer les résisttances brûlées par des ajustables de grande valeur, et essayer de déterminer les valeurs des résistances par approximations successives. si les résistances en question ne sont pas coupées leur mesure peut éventulellement donner un ordre de grandeur de leur valeur initiale ( à +/- 50% ...)


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 13:33 sta

    Bonjour,
    Je ne comprends pas: le 15/11 vous marquez que "Sefram se refuse à me donner le moindre doc." et le 16/11 " qu'il va vous falloir vous rapprocher de Sefram" alors que ces gens vous ont déjà opposé une fin de non-recevoir!!! [:Hi:]
    Tout le monde sait (c'est dit et répété à l'envie) qu'il ne faut pas trop compter sur les fabricants pour les dépannages.
    Et le vendeur de cet instrument haut de gamme, payé cher (qu'appelez vous "cher"?) ne peut pas servir d'intermédiaire: c'est, un peu, son boulot! Est-il, encore, sous garantie?
    La prochaine fois, payez moins cher, même une marque mer....e, vous aurez moins de regrets.


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 15:56 sta

    à bthiry,
    Déjà que lionelkjh se plaint de mesures fausses, on ne sait pas sur quelles gammes.
    Un bidouillage ne pourra, vraisemblablement, pas rendre son multimètre "juste".
    S'il n'y a QUE 2 résistances, peut-être, sinon..... Au fait à quelle occasion ces R ont-elles crâmé? Sur quel calibre?
    Perso, ne n'aime pas les instruments ayant une super gamme de mesures, des fonctions dont on a presque jamais besoin et qui complexifie la "bête" à mort!!!


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De lionelkjh  Le 16-11-2012 à 20:40 sta

    Bonsoir, pour XYZ je signale qu'il n'y aucune contreverité dans ce que j'ai pu écrire entre le 15-16/11 pour mon Sefram 7341; j'ai contacté directement Sefram et ils m'ont signalé que le multimetre était obsolete et qu'ils n'avaient plus de documentation pour ce dernier! J'insiste assez car ce dernier était haut de gamme, ce qu'il reste aujourd'hui à mes yeux! Refait un mail ce matin et je tombe sur un autre technicien, et explique que les mesures en volts sont erronés et que l'ayant demonté je me suis aperçu que 2 resistances CMS étaient brulées... Il se propose de prendre le multimetre pour y faire un devis GRATUIT, contrairement à un certain centre de maintenance (dont je ne preciserais pas içi le nom) qui m'avait dit qu'il était hs en me faisant payer les frais de renvoi, à 19ettc!!! Voilà toute l'histoire....[:Hi:]


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 23:18 sta

    Bien si vous obtenez satisfaction!


Sujet : SEFRAM 7341 Nouveau De michel martin  Le 17-11-2012 à 08:40 sta

    juste à vérifier mais avant sefram ces modèles devaient s'appeler schlumberger avant le rachat ou transfert de la dite societé . recherchez le modèle équivalent avec le même nom ou un nom différent.
    salutations
    michel


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -