Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Vendée globe Nouveau De mégacycle  Le 09-11-2012 à 21:47 sta


    Bonsoir à tous,

    Connaissez vous les fréquences que vont utiliser les marins en ondes courtes ?

    En vous remerciant d'avance.

    Mégacycle[:Hi:]


Sujet : Vendée globe Nouveau De jean claude21  Le 10-11-2012 à 09:39 sta

    bonjour je crois qu'il sont par sat ou par radio codé , donc pas possible pour les écouter, de jc21


Sujet : Vendée globe Nouveau De F6CER  Le 10-11-2012 à 09:47 sta

    Bonjour
    effectivement la majorité des communications a lieu par Inmarsat ou Iridium mais au cas ou les fréquences BLU sont la :
    http://www.tvtower.com/hf_single_sideband_maritime.html


Sujet : Vendée globe Nouveau De wizhard  Le 10-11-2012 à 09:55 sta


    Entendu ce matin, avant le départ : les concurrents n'ont pas le droit de communiquer autrement que par voie mail, sauf cas d’extrême urgence. Ni routeur, ni conseillers, le règlement est formel.
    Je ne pense donc pas que l'on puisse les entendre, encore moins communiquer avec eux.

    Les voies satellite sont codées de la même façon que les GSM, pour ce que j'en sais.

    Dommage, les suivre ainsi aurait été intéressant....


Sujet : Vendée globe Nouveau De mégacycle  Le 10-11-2012 à 10:10 sta


    Merci ! Effectivement, cela aurait été palpitant !


Sujet : Vendée globe Nouveau De audiovalve  Le 10-11-2012 à 10:19 sta

    c'est hélas fini depuis le démantèlement de "saint Lys Radio"

    séquence nostalgie :

    http://www.f1nqp.fr/pages/fichiers/saint_lys_radio_fin.mp3


Sujet : Vendée globe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 10-11-2012 à 13:30 sta

    bonjour
    10" sur france inter sur la souffrance de ces "pôvres" navigateurs franchement j'en ai rien à cirer.
    si ils souffrent tant que ça, n'ont qu'a aller travailler sur les chantiers..on manque de main d'oeuvre.
    je ne comprends pas l'importance que l'on donne à ces trous du c.. d'enfants gatés.


Sujet : Vendée globe Nouveau De slouptoouut  Le 10-11-2012 à 13:58 sta

    Je vois qu'il y en a qui ne comprendront jamais la différence entre le boulot ...et un défi sportif qui n'a absolument rien a voire !

    (ils ne font pas ça tous les jours, ils ne le font pas comme on va travailler ...et puis c'est loin d' être donné a tout le monde, il faut une condition physique exceptionnelle, un sérieux entrainement, et un matériel à la hauteur ! )

    apres il y a l'aspect non pas physique et sportif, mais financier ...

    (et là, c'est sur, ça coute cher, et il faut en avoir les moyens, et avoir des sponsors ...car ça coute bien plus cher que de participer aux 100 km de Millau , épreuve a laquelle on participe généralement aussi pour défi sportif ...fusse t'elle de bien moindre ampleur )

    Je n'entrerais pas dans le débat du point de vue financier concernant une telle épreuve , ça serai complétement hors sujet, et équivalent a effectuer une miction dans un instrument à cordes frottés ...Et puis il y a bien d'autres gabegies financières que ça et qu'on ignore, comme par exemple des chantiers qui coutent un pont (c'est bien le cas de le dire) et n'aboutissent pas, ou ne servent à rien !

    Quand au suivi d'une telle épreuve sur les ondes, vu que les communications sont quasiment toutes interdites sauf urgences , et que le peu de communications qu'il peut y avoir concernant cette épreuves sont toutes codés numériquement il n'y a de toute façon absolument plus rien à écouter !

    c'est ça, le numérique !

    Sloup


Sujet : Vendée globe Nouveau De marcel warin  Le 10-11-2012 à 14:22 sta

    D'accord avec vous sloup; je n'ai pas entendu FI ce matin, mais il est évident que c'est un abus de language; en tous cas , moi, j'ai de l'admiration pour ces gens là, alors que de moins en moins de gens essaient de se dépasser, eux au moins le font; ce sont des exemples pour les jeunes, meme si ça coute de l'argent.....


Sujet : Vendée globe Nouveau De Gilbert  Le 10-11-2012 à 17:53 sta

    Sauf erreur de ma part ce sont des fonds privés, et donc ça ne coûte rien aux contribuables ?
    A part ça...pas plus stupide que de gravir l'Everest. C'est juste une question de goût de l'effort, chose qui se perd de nos jours.
    Et s'ils peuvent rêver grâce à l'argent des sponsors, qu'ils en soient remerciés, c'est toujours du fric en moins pour les pubs !
    Bonne route à eux !


Sujet : Vendée globe Nouveau De gentil  Le 10-11-2012 à 18:16 sta

    Hello,

    Sponsoring...sponsoring... qui c'est qui le paye indirectement, le sponsoring ?

    Et puis, ces courses, ça me fait rigoler (façon de parler) : quatre ou quinze pingouins à qui on demande rien et qui vont jouer sur l'eau avec l'argent des autres.

    Un demi-million de curieux vont les voir partir en applaudissant ; on ne verra plus rien ou presque pendant 3 mois.
    L'autre moitié du million viendra les voir arriver en jabotant sur les difficultés de l'affaire.

    Le vainqueur écrira son livre et sera invité sur toutes les chaines TV...la première semaine, et puis on en parlera plus.
    On se lamentera un peu sur celui qui aura eu un pépin et on passera à autre chose : tiens, c'est bientôt noël...

    J'ai la sensation de me faire mener en bateau...


Sujet : Vendée globe Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 10-11-2012 à 18:17 sta

    ok

    mais leur donner autant d'importance NON
    si ils ont envie de se mettre dans des situations riquées, c'est leurs pb, mais que les médias nous serinent avec ça non.
    quand je dis que ce sont des enfants gatés, voir le cv de DICK.
    d'autre part, avec les moyens de haute technologie à bord, c'est plutôt un tour de manège!
    je prèfère les astronautes, eux ils ont des c......es


Sujet : Vendée globe Nouveau De jeanmarie  Le 10-11-2012 à 18:22 sta

    quand on connait la mer et la voile, on ne peut qu'admirer une poignée d'hommes et une femme qui se lancent dans cette épreuve, avec, à la clef, pour celui qui n'y reste pas en route, et qui arrive premier: 160.000 euros!!!!!
    Que penser des tapeurs de balon qui gagnent des dizaines de millions d'euros sans aucun risque si ce n'est une foulure? et que penser des coureurs automobiles qui collectionnent les milliards sans courir de gros risques? et les chanteurs et autres "artistes"?
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Vendée globe Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2012 à 18:39 sta

    Eh oui, on nous mène en bateau:
    "Regardez cela, pendant ce temps là on va vous préparer une(des) addition(s) qui vous restera, à terme, sur l'estomac"


Sujet : Vendée globe Nouveau De gentil  Le 10-11-2012 à 18:40 sta

    Un même gros sac : artistes, footeux, tennix, autox, bateaux, c'est le Valium du peuple et la pompe à thune ; une action, un bouquin ou un CD et ça roule. Adopi pour bétonner tout ça et c'est marre !
    Il y a même des "gueux mal lotis" de la cour des miracles qui les défendent ; ça risque pas de changer.


Sujet : Vendée globe Nouveau De Gilbert  Le 10-11-2012 à 18:46 sta

    De gentil

    Sponsoring ou pas de toutes façons nous avons payé en achetant les produits !
    Il serait bien naif de croire que s'il n'y avait pas cette course, les sponsors auraient baissé leurs prix !
    Une énorme pub sur une voile en pleine mer...j'en ai rien à f....La même toutes les 10 mn à la télé ça m'emm...


Sujet : Vendée globe Nouveau De jeanmarie  Le 10-11-2012 à 20:32 cms

Magnifique!

Un concurent, qui n'a jamais fini les deux derniers Vendée Globe auxquels il a participé, n'avait pas assez d'argent pour boucler son budget, a eu une idée géniale.

Il a baptisé son bateau: Votre nom autour du Monde, il a ensuite démarché bon nombre de quidams qui, moyennant finances, allaient pouvoir voir leur nom inscrit sur la coque du petit fûté. Effectivement, il y a quelques temps on a pu voir, à la TV, le "grand navigateur" à côté de son bateau décoré de quelques centaines de noms. On l'a même vu avec un éleveur qui a payé une belle somme pour voir le nom de sa plus belle vache faire, peut être, le tour du monde...

Or, aujourd'hui, le Votre nom autour du monde a quitté le port des Sables avec une coque entièrement badigeonnée pour masquer tous les noms des gogos qui ont sponsorisé l'escroc, car c'est bien une magnifique escroquerie de la part de ce "navigateur".

Enfin, il y a quand même une justice (petite) puisqu'il a du faire demi tour suite à une avarie...

Espérons que dans 4 ans il restera à terre...

 

 



Sujet : Vendée globe Nouveau De jeanmarie  Le 10-11-2012 à 20:53 cms

si çà tente d'éventuels sponsors:

MON NOM fait le tour du monde

 
www.bertrand-de-broc.fr/products-page/.../mon-nom-autour-du-monde/
Avec 50€, mon NOM fait le tour du monde et je suis SPONSOR ...

 

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -