Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De jeanmi  Le 10-11-2012 à 17:59 sta

    Bonsoir
    Quelle valeur peut on donner a un poste philips ref 638 a ou 638 u
    en etat de marche et ebenisterie en bon etat ?
    JEANMI


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De HLJ  Le 10-11-2012 à 18:13 sta

    Bonsoir,

    La valeur que quelqu'un qui cherche ce poste sera prêt à vous donner pour acquérir ce dernier, c'est ce que on nomme la valeur du marché.
    Regardez la valeur des postes Philips de ce genre sur eBay sur quelques semaines et vous pourrez en avoir une idée.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De michel martin  Le 10-11-2012 à 19:37 sta

    bonsoir
    mon avis sur votre demande !
    pour moi ce type de poste avec une ébénisterie propre et qui fonctionne mais sans avoir bénéficier de mise à miveau ou réparation aussi faible soit telle (on pourrait dire dans son jus d'origine mais fonctionnel ) pourrait être proposé entre 50 et 80 euros !!!!
    par contre s'il a été entierement remis a niveau ( changement des chimiques, de toutes les capas de liaison ,équipé de lampes en parfait état avec de bon débit ) le prix doit tenir compte de ces frais et de la qualité offerte il peut être proposé entre 150 et 220 euros à voir en fonctionde la garantie offerte par le vendeur ?
    salutations



Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De jcj  Le 10-11-2012 à 21:20 sta

    Pour moi, c'est l'inverse... Si un poste à été réparé il a moins de valeur que s'il est en panne mais complet, "dans son jus". Tout l'intérêt est de passer des heures à le remettre en état, fignoler les réglages,...
    Quelle horreur que de trouver dans un poste Philips des condos modernes aux couleurs vives, les blocs de condos d'origine disparus... :o(
    Comme quoi, il n'y a pas de règle générale pour fixer un prix.
    :-)


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2012 à 21:44 sta

    Entièrement d'accord avec toi!
    Qu'est-ce qu'on ferait si récupérait des postes en état?
    Oui, je vous le demande.
    Et bien je vais vous le dire: On se ferait chier!:-D[:Hi:]


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De F6CER  Le 11-11-2012 à 10:05 sta

    Bonjour
    J'ai le même réflexe : méfiance intense, surtout si c'est un "je l'ai branché, il s'allume" qui tue[:ouin:]


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De slouptoouut  Le 11-11-2012 à 10:25 sta

    Le pire : c'est quand on en trouve un , avec une belle ébénisterie, mais bricolé par des jeunes qui ont tout remplacé par un boomer de sono attaqué par un ampli pour i-pod :o[]


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De Gilbert  Le 11-11-2012 à 11:19 sta

    Bien d'accord avec vous!
    Même si c'est pour moi la perspective de quelques galères, je ne m'interresse qu'aux postes à remettre en service, et le " je l'ai essayé, il marche" du moindre broc me fait fuir !

    Et pour la valeur, le post de HLJ me parait tout à fait correspondre à la réalité !


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De casevech  Le 11-11-2012 à 11:37 sta

    j'ai horreur que l'ondemande la valeur d'un poste ou on collectionne pour le plaisir ou on en fait un commerce dans ce cas cela ne m'interresse pas quand j'achete un poste je vais pas demander au voisin combien il vaut pour le vendre
    casevech:-[


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De michel martin  Le 11-11-2012 à 11:37 sta

    bonjour
    j'ai trouvé très interessant les différents points de vu exprimés sur ce sujet.
    Mais je complèterai : si vous faite l'acquisition d'un poste comme objet de décoration il n'y à rien à ajouter.
    mais si vous voulez un poste ancien qui marche en toute sécurité à écouter pour votre plaisir il est indispensable de faire une remise en état .
    quelque soit le type de composant que vous utilisez , vous ne regardez pas l'interieur de votre poste en permanence ; ce que vous voulez faire c'est écouter dans les conditions de votre jeunesse avec un bon son les émissions de votre choix sur vos appareils de préférés.
    maintenant si vous êtes un collectionneur (je dirai avec humour intégriste ) alors d'accord ,vous allez prendre des composants modernes les inclurent dans les vieux boitiers , respecter l'esthétique des années 40 ou 50 là c'est une autre histoire! ...
    maintenant je vous rappelerai que ces vieux postes dont nous sommes tous amoureux sont dangereux .....au bout de 50 ans ou plus par exemple , les chimiques peuvent exploser . bonjour les dégats , la fumée , l'odeur et la réaction de madame!!! , les condos de liaison en court circuit ,le transfo peut cramer et mettre le feu ! cela brule bien un poste avec sa caisse verni je connais moultes témoignages à ce sujet . Donc tout est un problème de choix .

    mais si vous" vendez" ou proposez un poste soit "disant en bon état "à une personne comme on le voit dans des vides grenier et que cela occasionne des dégats chez elle , vous avez intérêt à avoir un bon avocat car elle peut déposer plainte en justice .
    j'ai vu cela il y a un certain temps dans une revue qui disait que dans ce cas vous êtes civilement responsable .....la seule solution pour dégager votre responsablilité etait de fournir un poste avec le cordon secteur coupé au ras du chassis .
    c'est ce qui était expliqué dans l'article en question pour dégager votre responsabilité car si la personne le rebranche c'est sous sa propre responsabilité !!!
    si certain d'entre vous pouvait confirmer la crédibilité ou la réalité de cet article cela serait interessant pour nous tous collectionneurs de vieilles radio !
    bien cordialement
    michel


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De Balast  Le 11-11-2012 à 12:00 sta

    [:Hi:]

    Ce fil de discussion donne l'impression d'un publipostage déguisé ( ! ) comme on le voit dans la Presse.

    Chez ces derniers, la force de la loi impose le sponsor à la fin de l'article.

    Le point commun de la comparaison c'est le fric.


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De bozec  Le 11-11-2012 à 13:07 sta

    bonjour

    En réponse à l'explication de Michel Martin voir le fichier PDF

    cordialement Bozec

  Fichier
.PDF
  

Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De Grenouille  Le 11-11-2012 à 13:13 sta

    La seule chose qui me chagrine un peu dans cette démarche, c'est qu'une personne prenne la peine de s'inscrire dur le forum uniquement pour savoir combien elle peut espérer gagner sur la vente d'un poste de radio, alors qu'il serait plus logique qu'elle se soit inscrite dans un but de remise en état de celui-ci.

    Deux mondes différents, en apparence...


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De F6CER  Le 11-11-2012 à 14:41 sta

    Bonjour
    Grenouille : il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier , mais en général ce genre d'annonce ne va pas bien loin dans notre communauté, et c'est heureux[:ouin:]


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De michel martin  Le 11-11-2012 à 14:57 sta

    bon ,je partage votre opinion .
    Beaucoup de gens cherchent à travers nos infos à savoir combien ils peuvent vendre un poste ou faire du fric avec.
    Mais a coté de cela il y a l'apect hypocrisie qui fait que l'on ne veut jamais repondre à ce genre de question ou est le juste milieu ?
    Dans le cas présent puisque ce poste pouvait être considéré comme début de collection j'ai donc voulu répondre , ceci en dehors de tout intérêt personnel car je suis réparateur bénévole pour ces vieux postes qui font partie de notre patrimoine .Mais je vous l'accorde il faut être un peut maso pour quelques fois galèrer à vouloir les réparer ce n'est pas toujours du plaisir devant certain état ou difficultés à vouloir le faire .
    bien cordialement .
    Michel club radiofil et CHCR

    PS merci pour le fichier associé , mais je ne sait pas si il est ciblé pour la vente d'un vieux matériel de plus de 50 ans qui sort de ce contexte ?


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De Phil  Le 11-11-2012 à 17:00 sta

    Bah, après tout pourquoi ne pas faire comme les numismates et établir des cotes.

    Jacques avait déjà lancé un peu cette idée...

    Mais j'en conviens, c'est tellement mieux de faire rechanter un poste des années trente que l'on a payé 20 ...



Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De fdevlos  Le 11-11-2012 à 17:13 sta

    Bonjour,
    ben moi, aujourd'hui à Egly dans le 91, j'ai trouvé un Pathé
    en parfait état comme celui-ci
    pour 15 euros. Comme quoi, le prix ...


Sujet : VALEUR POSTE PHILIPS Nouveau De Balast  Le 11-11-2012 à 19:08 sta

    [:Hi:]

    Le pognon il faut réclamer sur Ebay :o[]



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -