Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampe loupe Nouveau De ON5WF  Le 11-11-2012 à 17:29 sta

    Bonjour à tous,[:Hi:]

    j'envisage l'achat d'une lampe loupe. D'après ce que j'ai pu voir, le modèle le plus courant serait celui à 5 dioptries avec un diamètre de lentille de 12 cm ou plus.

    Quelqu'un peut-il (en fonction de son expérience personnelle) me conseiller un modèle, une marque, un fournisseur...

    Merci d'avance.


Sujet : lampe loupe Nouveau De Michel87  Le 11-11-2012 à 19:05 sta


    Bonsoir,

    Si la lampe loupe est équipée d'un tube fluo ou d'une LFC, le rayonnement parasite va perturber la réception en AM [:ouin:]


Sujet : lampe loupe Nouveau De ON5WF  Le 11-11-2012 à 19:09 sta

    C'est quoi une LFC[:??:]


Sujet : lampe loupe Nouveau De F4HCO  Le 11-11-2012 à 19:12 sta

    Moi j’utilise celle-ci depuis près d'un an et j'en suis très satisfait.

    Lampe

    73

    Valentin[:Hi:]


Sujet : lampe loupe Nouveau De Totolagalène  Le 11-11-2012 à 19:16 sta

    Pour avoir une bonne loupe, il faut l'acheter dans l'Orne :-D


Sujet : lampe loupe Nouveau De ON5WF  Le 11-11-2012 à 19:26 sta

    Merci pour les renseignements, en particulier F4HCO.

    Vaut-il mieux prendre une lampe avec LEDs ou tubes fluo [:??:]


Sujet : lampe loupe Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-11-2012 à 19:52 sta

    Bonsoir,
    J'utilise celle ci depuis + de 10 ans je préfère le tube fluo

    ici


Sujet : lampe loupe Nouveau De slouptoouut  Le 11-11-2012 à 19:53 sta

    En principe , LEDs , c'est mieux , car ces dernières fonctionne en basse tension et à courant continu, et donc ne rayonne pas ...Contrairement a une LFC (lampe fluo) qui fonctionne avec des hautes tensions alternatives et a haute fréquence , et qui donc , quoi qu'on fasse, va rayonner ...

    Problème possible : si les LED sont alimenté en CC par une alimentation à découpage mal antiparasitée ou mal concue, cette dernière rayonnera et on reviendra au même problème de pollution radioélectrique ...sauf que ce ne sont pas les LED elles même et que le problème est contournable avec une alim de labo conventionnelle (du type transfo+pont redresseur+filtrage+régulateur)

    En ce qui concerne le fournisseur, ou plutot distributeur, ne faites pas l'erreur fatale de la commander chez "Pearl ... pas fort en diffusion" (ils "font ça" mais avec une qualitée de service déplorable et des délai pour le moins aléatoires ...Une fois j'ai commandé chez eux pour Noël, et j'ai été livré pour Paques ! )

    sloup


Sujet : lampe loupe Nouveau De Guy F6CTP  Le 11-11-2012 à 19:57 sta

    En ce moment moins 25 % chez Conrad il suffit de demander


Sujet : lampe loupe Nouveau De ON5WF  Le 11-11-2012 à 20:43 sta

    Encore merci pour les infos :-)



Sujet : lampe loupe Nouveau De wizhard  Le 12-11-2012 à 11:42 sta


    Bonjour à tous....

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la lumière fournie par les LED's (y compris les récentes "blanc chaud" !!) relativement désagréable. De toute manière la température de couleur des diodes est obtenue par mélange de fondamentales, ce qui fait que quelque soit le principe utilisé il reste des rayonnements fatigants pour l'oeuil.
    J'avais essayé une de ces loupiotes (très élégante!!) comme lampe de chevet, j'ai laissé tomber assez vite , mon z'oeuil pleurnichait.....

    J'ai tendance à préférer les circlines pour travailler, outre le fait que comme un scialytique elles projettent peu d'ombre leur lumière est plus naturelle, et du fait du déport de leur ballast rayonnent assez peu, en tout cas pas plus que les fluos du plafond .....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : lampe loupe Nouveau De F4HCO  Le 12-11-2012 à 18:34 sta

    Bonjour.

    tous comme Wizhard, je ne suis pas fan des lampe LEDs. J'ai de gros problèmes de vue et les tubes fluo, du point de vue de l'éclairage, sont plus confortables pour moi.

    73

    Valentin [:Hi:]


Sujet : lampe loupe Nouveau De julienbeta  Le 12-11-2012 à 18:38 sta

    Bonsoir
    Pour WHIZARD ...
    à l'heure actuelle, les scialytiques sont à LED... j'ai installé le premier il y a trois ans déjà ..... et j'avais peur que les chirurgiens n'en veulent pas et me demandent de le retirer .. hé bé non .. ils l'aiment bien .. et maintenant ils veulent qu'on change les halogènes par des LEDS .....

    comme quoi la LED fait des progrès !!! mais bon vu le prix d'un scialytique, ils ne lésinent pas sur la qualité ni la quantité des leds .... ceci expliquant peut-être cela
    Cordialement
    Julien


Sujet : lampe loupe Nouveau De Grenouille  Le 12-11-2012 à 18:40 sta

    Par contre, comme souligné plus haut, ces loupiotes (tube circulaire) font un QRM monstre dans les recepteurs AM.
    Après plusieurs arrêts/rallumages, le phénomène disparait quelquefois, soit totalement, soit pour quelques secondes.

    C'est bien là le seul reproche à faire à ces lampes très pratiques.


Sujet : lampe loupe Nouveau De DU/ON5MJ  Le 13-11-2012 à 00:10 sta

    J'avais trouvé le prix trop élevé et j'ai fini par acheter une loupe bon marché en plastique d'environ 12 cm de diamètre que j'ai fixé sur l'abat-jour de ma lampe de bureau articulée. Pour ce qu'on en attend la qualité optique est suffisante. Et le coût dérisoire. Ca tient le coup depuis 15 ans.


Sujet : lampe loupe Nouveau De wizhard  Le 13-11-2012 à 10:11 sta


    Salut Julien....

    Je pense en effet que sur du matos de ce prix doit être fait un savant mixage de températures de couleur, pour respecter au maximum les teintes "naturelles"....
    Ma dentiste m'avait demandé de lui remettre son ancienne lampe, que la boite qui entretient son fauteuil avait changée. Elle lui faisait le même reproche que moi....Elle trouvait les Leds trop éblouissantes et "tirant l'oeuil !!)

    @Jacques : Effectivement on trouve de ces loupes (avec un pied !!) chez Lidl, à un prix défiant toute concurrence. Il y en a aussi avec un piètement de poitrine, pour les brodeuses, qui ne vont pas mal non plus....et bien sûr les bonnes vieilles "casquettes"!! qui existent aussi avec un jeu de lentilles à grossissements différents....


Sujet : lampe loupe Nouveau De Balast  Le 13-11-2012 à 10:28 sta

    [:Hi:]

    Pour les personnes qui fatiguent plus sur les lampes loupes que sur écran plat il y a cette solution, 17 Euros port compris.


Sujet : lampe loupe Nouveau De EFJI  Le 12-12-2012 à 15:03 cms

Bonjour à tous,

Je vous soumet mon achat tenté chez CONRAD FR

J' habite en Belgique.

Début Novembre,je commande via internet à CONRAD.Fr , une lampe loupe à 34,95 Eur.

Je reçois un courrier me demandant de payer anticipativement avec des frais d'envoi.

Je ne vois rien venir dans la quinzaine, puis à ma demande, un message me prévenant que le colis étant habimé et retourné à l'expéditeur

via Collissimo Fr.

N'ayant plus de nouvelles, je me met en rapport avec CONRAD.Fr et j'ai la réponse suivante:

 

Nous n'expédions pas en Belgique.

Donc,  ils avaient acceptés mon argent.

Je demande donc le remboursement et apres de nombeux échanges email, m'arrive enfin une lettre chéque de 38,09 Eur.

Je demande à ma banque belge de le verser sur mon compte, on me dit que j'aurais des frais, sauf si je vais le toucher en France.

Je vais en France et on me dit que je ne peux pas le toucher car je n'ai pas de compte en France.

Je reviens à ma banque belge et  on accepte de le verser sur mon compte, mais avec des frais.

Apres un mois:

Conclusion:

1-Je n'ai pas ma commande depuis un mois

2-Je reçois un virement amputé des frais, (je reçois)  j'ai 19,94  Eur sur mon compte au lieu de  38,09 Eur

3-Adieu CONRAD

A vous d'apprécier !

  



Sujet : lampe loupe Nouveau De omale 13  Le 12-12-2012 à 15:21 sta

    bonjour[:Hi:]
    il y a bien longtemps que conrad part en c.....!


Sujet : lampe loupe Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-12-2012 à 15:51 sta

    Bonjour,

    Il suffit de faire une lettre à la direction générale mentionnant le litige et demander réparation, j'ai eu un pb avec eux et depuis j'ai mes 25% en permanence malgré que je n’achète que rarement.
    Guy


Sujet : lampe loupe Nouveau De Balast  Le 12-12-2012 à 16:04 sta

    [:Hi:]

    @EFJI:

    Presque 20 Euros de frais bancaires pour encaisser en zone Euro, une lettre chèque en Euros :o[]

    4) Adieu la banque.


Sujet : lampe loupe Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-12-2012 à 17:54 sta

    Bonsoir,
    Souvent, le problème est qu'à nos âges, ont souffre de photophobie!
    Cela provient d'une cataracte naissante ou avancée, d’où une intolérance à certaine lumière,
    la perception des couleurs est modifiée dans leur intensité.


Sujet : lampe loupe Nouveau De EFJI  Le 12-12-2012 à 17:57 cms

Bonsoir,

Rien à voir à mon sujet !



Sujet : lampe loupe Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-12-2012 à 18:01 sta


    :o[] Le sujet c'est lampe loupe ou je me trompe?


Sujet : lampe loupe Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-12-2012 à 18:04 sta

    Si on achète une lampe loupe c'est que l'on voit que dalle...


Sujet : lampe loupe Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 12-12-2012 à 18:13 sta

    Je pense quand même que vous auriez du ouvrir un nouveau topic, faire remonter un topic "lampe loupe" a cause de vos différents avec Conrad m’a simplement mis dans l'erreur, avec toute mes excuses.


Sujet : lampe loupe Nouveau De Balast  Le 12-12-2012 à 18:43 sta

    [:Hi:]

    Conrad a remboursé son erreur de ne pouvoir livrer en Belgique.


Sujet : lampe loupe Nouveau De ON5WF  Le 12-12-2012 à 20:46 sta

    [:Hi:] Pour EFJI:

    J'habite en Belgique et j'ai commandé ma lampe loupe chez Sélectronic: aucun problème, paiement par PAYPAL, emballage soigné et livraison très rapide (3 jours).

    Bon, j'ai quand même eu 20 zoros de frais de livraison pour un montant total de 111 zoros mais il n'y avait pas que la lampe loupe dans la commande.

    :-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -