Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ronflement Nouveau De jcn  Le 11-11-2012 à 17:32 sta

    Bonjour
    je possède un sonora exellence 200,remis en état il y après de deux ans.Depuis quelque temps un ronflement est apparu, j'ai constaté que en plaçant un condensateur entre les bornes terre et antenne le ronflement disparaît (naturellement la puissance du son a diminuée).pouvez- me guider sur l'origine possible de ce ronflement.Merci

  
  

Sujet : ronflement Nouveau De Bernard_39  Le 11-11-2012 à 18:25 sta

    Bonsoir,

    Dans un premier temps à savoir quel genre de ronflement ? Mais dans un premier voir du côté de l'alimentation haute tension.

    Les condensateurs de filtrage C26 de 8µF et C28 de 16F ont-ils été changés lors de la restauration ?

    Attention bien débrancher le poste du secteur, et attendre la décharge de ces condensateurs avant toutes interventions sur ce poste.

    Bonne soirée.

    Bernard_39


Sujet : ronflement Nouveau De Filoch+  Le 11-11-2012 à 18:27 sta

    Bonsoir,

    certainement il est près d'une source de "Ronlette" ":Ordi, Lampe basse conso , Téléphone sans fil , transfos d' allogènes , la liste n'est pas exaussive!8oI[:??:] la pollution du secteur est permanente ,le faite de mètre un condo ,entre antenne terre ,on renvoie les parasites a la terre ! sauf certain harmoniques:o[]

    Filoch....:-)


Sujet : ronflement Nouveau De jcn  Le 11-11-2012 à 18:46 sta

    Merci à vous,
    Oui les condos ont été changés, mais je vais chercher de ce coté là.

    jcn


Sujet : ronflement Nouveau De Adams  Le 11-11-2012 à 18:51 sta

    Bonsoir
    <<en plaçant un condensateur entre les bornes terre et antenne le ronflement disparaît>>
    Et en mettant à la place une résistance de 47 à 100 K ?


Sujet : ronflement Nouveau De Totolagalène  Le 11-11-2012 à 18:58 sta

    Il eut été utile de savoir, déjà, si le ronflement est là en l'absence d'antenne ou s'il apparaît seulement quand on en branche une.

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -