Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De radiopirate  Le 13-11-2012 à 11:50 sta

    je possède un poste reela dauphin 7 luxe de 56 , entres bon état de marche , et le caissonest resté correct a part quelques piqures du au temps cela est normal , je le céderais volontiers pour celui qui serait intéressé pour en faire de la restauration avec un caisson plus pimpant faire offre par le biais de ce siteMon site préféré


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-11-2012 à 11:59 sta

    Cher, Monsieur,

    Il faut garder votre poste car la révision obligatoire va dépasser sa valeur ( entre 5 et 10 euros maxi.) l'expédition coûtera plus cher.
    Bonne journée
    GP


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 13-11-2012 à 12:50 sta

    Oui, bien sûr! Mais c'est le modèle de Luxe!!![:Hi:]


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De perou  Le 13-11-2012 à 16:06 sta

    Cette personne doit penser qu'il s'agit d'un site d'enchères :-D


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De casevech  Le 13-11-2012 à 17:25 sta

    qu'il s'adresse a Ebay et pas ici il n'y ani vendeur ni acheteur.:-[


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De casevech  Le 13-11-2012 à 17:39 sta

    en plus j'avais pas vu qu' c'etais un pirate en radio:-[:-[:-[:-[:-[


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De radiopirate  Le 13-11-2012 à 20:07 sta

    il en a qui ont de l humour ,moi qui pensais rendre service a des passionnes de radios,la prochaine fois je m'astiendrais ,tonujours est til que des vrais amateurs se pencheront serieusement sur mon offre


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De radiopirate  Le 13-11-2012 à 20:10 sta

    il en a qui ont de l humour ,moi qui pensais rendre service a des passionnes de radios,la prochaine fois je m'astiendrais ,tonujours est til que des vrais amateurs se pencheront serieusement sur mon offre


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 13-11-2012 à 22:01 sta

    "e-Bay" ou "le bon coin", oui!
    Quant aux autres (c'est nous!)???
    Ce n'est que du Reela.
    Mille excuses: dans la catégorie "bas de gamme" c'est vraiment "bas de gamme".


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De radiopirate  Le 13-11-2012 à 22:49 sta

    il y aura toujours des gros bras qui croient faire de l'humour a deux balles, retons serieux svp


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De casevech  Le 14-11-2012 à 06:09 sta

    je crois que tu devrais en demander 2000euros tu auras peut 'tre preneur:o[]:o[]


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2012 à 10:19 sta

    L'espoir fait vivre!
    Ce radiopirate a écrit: "gros bras".
    Il aurait pu mettre "gros con" ce que je suis.
    Mais il est vrai que "c'est son poste" et qu'il y tient.......pas plus que ça parce qu'il veut le vendre à qui... y mettra le plus d'argent.
    D'autres, encore actifs, essaient de vendre (sinon d'escroquer: pas beau ça!) "leur poule aux oeufs d'or!!!!!!
    Radiopirate (le nom est d'ailleurs tout un poëme!) devrait savoir que les marchés ont été inondés (le mot n'est pas trop fort) de ces postes dont la rénovation coûte fort cher à ceux qui l'entreprenne, d'autant qu'il faut avoir les connaissances, l'outillage et, surtout, les composants de plus en plus difficiles à trouver.
    On peut d'ailleurs se demander dans quel état est ce merveilleux poste dont la première présentation est: ...correcte si ce n'est qques "piqûres" dûes au temps... puis... restauration avec un caisson plus pimpant...
    On peut, raisonnablement penser que le caisson n'est pas si mirobolant que ça et que comme bcp de postes vendus actuellement ne vaut pas plus de 20 Eur. au grand maxi!!!


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De wizhard  Le 14-11-2012 à 10:27 sta


    En plus les Reela.....Pas vraiment du "high end !!"


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Balast  Le 14-11-2012 à 10:48 sta

    [:Hi:]

    @XYZ:

    J'ai remarqué comme vous l'usage de l'expression "Gros bras".



Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De radiopirate  Le 14-11-2012 à 13:25 sta

    le terme gros bras que j'ai utilise, s'adresse aceux qui s'y sont reconnus, quand a l'histoire de vouloir faire de l'argent j'en jamais parle dans messages, j'ai simplemenr proposer de le ceder,pour celuiqui serait interesse pour l'ensemble du poste ou pour les pieces puisque il fonctionne parfaitement peur importe la marque jesuppose que pas mal de pieces et lampes sont communes a pas mal de modeles a bon entendeur salut
    '


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2012 à 15:24 sta

    Je ne me suis pas reconnu: "gros bras", ce n'est pas pour moi! Vous ne m'avez jamais vu.
    En passant, et en n'ayant pas la volonté de vous vexer, je vous qualifierais "gros nul".
    Bonne fin de journée.


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De radiopirate  Le 14-11-2012 à 15:54 sta

    la je m'adresse xyz de me traiter de gros nul, denote votre niveau, mol qui ne cherchais qu'a rendre service sa m'apprendra la prochaine fois,on m'avait indique se site ou je devais trouver des gens passinne de radioet non pas des bornes cherchant a tout prix a faire de la critique, co.tournant la bonne volonte desgens salut


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2012 à 16:19 sta

    Ici, les bornés ne cherchent qu'à aider leurs semblables: dépannage, adresses de fournisseurs de composants, fournissant, parfois gratuitement, eux mêmes ces composants (hormis les frais postaux!).
    Passionnés: oui, plaisantins aussi.
    Stoppons là!


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De casevech  Le 14-11-2012 à 17:42 sta

    a rendre service en vendant unposte tout juste bon a récupere les piéces encore il est débile ce radiopirate:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Guy F6CTP  Le 14-11-2012 à 17:45 sta

    En fait Radio pirate voulait peut-être simplement donner ce poste pour rendre service un malentendu sans-doute ??

    [:??:][:??:]


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2012 à 17:54 sta

    Perso, avec certains arrivant sur ce forum comme un cheveu sur la soupe, j'ai un à priori négatif et suis prêt, d'avance, à leur faire un procès d'intention.
    Je sais que cela n'est pas sympa, mais la force de l'habitude, sans doute....
    Il y a pas mal d'exemples...........


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Balast  Le 14-11-2012 à 18:00 sta

    [:Hi:]

    @Guy:

    Le proposant réclame qu'on lui fasse - une offre.







Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De slouptoouut  Le 14-11-2012 à 18:01 sta

    Bâ,

    ça prouver au moins qu'il ont eu la démarche de chercher (certains ne cherchent même pas) et que"TSF-radio.org est bien référencé par Google (pour qu'il y ais tenps de personnes qui viennent s'échouer ici dès qu'il s'agit de TSF )

    Du reste, et a propos de recherche, il y en a bien aussi, parfois, qui viennent ici pour demander des conseils de dépannage ...de chaudière et de brûleur fioul (bon, moins qu'un temps ...)

    sloup



Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 14-11-2012 à 18:30 sta

    Et Sloup l'a écrit: "... viennent s'échouer ici...".
    S'ils échouent ici, c'est qu'ils ont été "jetés" d'ailleurs.
    Me trompe-je? Comme dit l'éléphant... qui parle!


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De ON5WF  Le 14-11-2012 à 18:42 sta

    Excusez-moi de vous demander pardon si je dérange mais pourriez-vous m'expliquer comment on dépanne un brûleur fioul.:-D:-D:-D


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Gilbert  Le 14-11-2012 à 19:38 sta

    ...ce site ou je devais trouver des gens passionnés de radio....
    Passionné = pigeon????

    Une petite comparaison, tiré d'un téléfilm sans prétention ( lui !)
    Un pensionnaire d'un terrain de camping regarde avec un air sous-entendu le propriétaire d'une magnifique Bentley et lui dit, en montrant sa 405 :" entre collectionneurs...."


    :-D


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De slouptoouut  Le 14-11-2012 à 20:08 sta

    Bonjour,

    cliquez sur "rechercher" et saisir les mots clés idoines (par exemple : brûleur fioul)

    au juste, a propos de brûleur , il fait quoi d'anormal, votre brûleur ?
    pas d'étincelles ? (transfo HT non alimenté ou HS ? )
    étincelles mais pas de flamme? (electrovanne de fioul HS ? manque de fioul ?
    pulvérisation de fioul sans l'allummer ? (électrodes déréglées ?)
    crachotements, arrets intempestifs ? (gicleur obstrué ou encrassé ?)
    flamme blanchatre et pailletée ? (trop d'air ?)
    flamme jaune et fumeuse ? (pas assez d'air ?)
    sifflements ou bruits anormaux ? (pompe défectueuse ?)
    obtention d'une flamme normale puis mise en sécurité sans raison apparente ? (cellule H S ou encrassée ? boitier de sécurité défectueux ?)

    sloup


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Florian . L  Le 14-11-2012 à 21:43 sta

    Bonsoir,

    Tout ce foin pour un pauvre internaute qui souhaite simplement céder son poste récepteur, ça devient navrant ...

    Flo[:??:]


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De slouptoouut  Le 14-11-2012 à 22:55 sta

    Bâ,

    il aura quelques tuyaux s'il tombe en panne de chauffage ... (et si il a une chaudière fioul !)

    et apres avoir vu les problèmes type de brûleur on pourrais maintenant parler du circulateur ?

    sloup


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De wizhard  Le 15-11-2012 à 10:18 sta


    Salut Sloup...

    Vous avez oublié "la cuve est vide !!" Par les temps qui courent.....

    Circulez, y'a rien à voir !!


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Bombarde  Le 15-11-2012 à 10:19 sta

    Regarder l'électro vanne sur les bruleur Chappée?

    Bombarde


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De Bombarde  Le 15-11-2012 à 10:19 sta

    Regarder l'électro vanne sur les bruleur Chappée?

    Bombarde


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2012 à 20:04 sta

    J'en avais eu un, de brûleur Chappée, qui n'a jamais tres bien marché ... jusqu'au jour ou un soit disant chauffagiste l'a trifouillé ...et c'est le brûleur qui a brulé !

    (heureusement, l'alarme incendie a retenti, et coupé la chaufferie ...et ça n'a pas été plus loin, si ce n'est de devoir décrocher un extincteut pour finir d'éteindre le brûleur ou ce qu'il en restais ...et faire changer le brûleur ):o[]

    Depuis qu'on a un brûleur Cuenod on n'a plus d'ennuis, ce sont des brûleurs tres fiables ...

    sloup


Sujet : poste reela dauphin 7 luxe Nouveau De XYZ du 56  Le 15-11-2012 à 22:34 sta

    Il est bien connu que les brûleurs Chappée ont, parfois, envie de ... s'échapper!


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2012 à 22:53 sta

    bon ben je crois que ce topics devrais être renommé ...Brûleur fioul !


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De Totolagalène  Le 15-11-2012 à 23:05 sta

    J'm'en fous de ton brûleur fuel, j'ai le chauffage électrique = aucun entretien (pas de cheminée à ramoner, pas de brûleur à régler, pas d'usure de chaudière, même pas à commander le ravitaillement en énergie.)
    Le panard!!!

    [:Hi:]


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De XYZ du 56  Le 15-11-2012 à 23:34 sta

    Mais des factures EdF (ou autres) à payer et là......


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De XYZ du 56  Le 15-11-2012 à 23:38 sta

    Moi, je n'ai ni fioul, ni EdF, ni Gaz... juste la chaleur de mon épouse!!!


Sujet : granulés ? Nouveau De slouptoouut  Le 15-11-2012 à 23:42 sta

    Et les poele et chaudières ...à granulés ?

    (granulés de bois, qu'on commence à trouver couramment )

    sloup


Sujet : Brûleur fioul Nouveau De Totolagalène  Le 15-11-2012 à 23:49 sta

    Dans le chauffage d'une baraque, c'est bien connu, c'est l'isolation qui fait tout; et sur ce point j'ai mis le "paquet"!
    C'est sûr que le fuel ou gaz, avec mon isolation, me coûterait moins mais l'investissement de l'installation chaudière /radiateurs, leur entretien et renouvellement n'ont rien à voir
    comparé au matos d'un chauffage électrique moins cher et qui est quasi inusable. Câbles chauffants dans les dalles comme chauffage de base (jusqu'à - 10° C dehors) et convecteurs d'appoint si température extérieure plus basse..
    Et y'a rien du tout à s'occuper! La sonde extérieure et le thermostat intérieur se démerdent tout seuls.


    [:Hi:]


Sujet : chauffage géré par µC ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 00:14 sta

    Bonjour,

    oui, c'est bien beau, ces chauffages électriques ...Mais , de nos jours, ils sont géré par une carte électronique , quasi systématiquement équipé d'une de ces abomifreusetée de µC !

    Et quand la carte est grillé, ou que le µC est planté, y a plus de chauffage et on est chocolat !
    (surtout si le matériel a déja quelques années et qu'on vous dit qu'on ne peux retrouver la même carte ...problème fréquent , en général a cause du µC ! composant fragile et devenant tres vite obsolète ! )

    Quand a changer soi même un des composant d'une telle carte, en général c'est mission impossible car c'est tout en CMS !

    Un brûleur fioul n'a pas besoin de µC , et même si le circuit de commande de sa chaudière est en panne , on peux toujours se dépanner en le branchant, associé a l'aquastat de la chaudière , direct au secteur ou à un groupe électrogène (il n'y aura plus de régulation, si ce n'est l'arret quand la température maxima de l'eau a atteint la limite fixé par l'aquastat , mais ça crachera une flamme et ça chauffera ...)

    sloup


Sujet : chauffage géré par µC ? Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 00:22 sta

    Et puis, toujours dans les solutions de dépannage à la démerde, si on a plus de fioul dans la cuve, et qu'aucun camion citerne de livraison ne peux venir pour diverses raisons (dimanche, jour de fête, ou blocus de chauffeurs routiers ...)
    On peux mettre du gasoil dans un fût ou un jerrycan (c'est la même chose quele fioul sauf la couleur ...et le prix ...mais on en trouve partout ) défaire les flexibles du brûleur , les faire tremper dans le gasoil, et envoyer le courant , ou démarrer un groupe et le brancher dessus si il n'y a plus de courant non plus (la aussi, ça crachera une flamme et on sera dépanné en attendant )

    sloup


Sujet : chauffage géré par µC ? Nouveau De C. Denis  Le 16-11-2012 à 00:42 sta

    Et puis pensez à la loi qu'on nous mijote en ce moment d'inspiration écolo et selon laquelle une trop grande consommation d'électricité ou de gaz entrainera un malus ( autrement dit une bonne amende) alors que rien ne serait prévu sur les consos de fioul, charbon ou bois car impossible de les contrôler ! voila qui devrais à nouveau faire plaisir aux pétroliers.


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 09:59 sta

    Rien ne serait prévu pour les conso de fuel, charbon et bois?
    Ne vous leurrer pas de trop.
    Certains fonctionnaires sont prêt à tout, dès qu'il s'agit de vous faire payer.:-D
    Fuel et charbon, on vérifiera sur factures auprès des fournisseurs d'énergie. Bois, vérif in-situ: ça fume et/ou ça sent le bois: ils se chauffent... réquisition d'une personne assermentée... pour rentrer voir et... PV.


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 10:24 sta

    Et, a propos du chauffage électrique (outre son indépannabilité lié a l'emploi tout azimuth de µC !)
    comment le gouvernement va t'il faire pour différencier une consommation électrique exagérée du a des appareils de chauffage, ou du au fait que l'on puisse détenir et utiliser un tour (breventé S G D G !) de 2 mètres d'entrepointe avec un moteur de 10 kW ???

    sloup


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 10:44 sta

    Tout est dit dans le terme utilisé: Breveté SGDG.
    Sans Garantie Du Gouvernement.
    Ils ne leur restent plus qu'à interdire... les tours!!!
    Pas Eiffel, seulement les tours masculins, par ex. celui d'un dénommé... Sloup.:-D
    10kW en triphasé, vous vous rendez compte de la débauche d'énergie.[:Hi:]
    Elle est belle La France avec son consommateur "cussetois". Je vais noyer mon chagrin et m'en remettre un "cul-sec".
    Cordialement. Je sors.


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De wizhard  Le 16-11-2012 à 11:16 sta


    Hello....

    ça c'est sûr que les gaucho-crétino-écolos sont en train de nous pondre une usine à gaz (sans jeux de mots!) qui sera probablement quelque peu vidée de sa substance si une échéance électorale est proche, quitte à en remettre une couche après (voir TVA , que Moi-Président avait voué aux gémonies !!)
    C'est vrai aussi que la plupart des fonctionnaires n'ont pas inventé la queue aux cerises, mais qu'ils font montre d'une imagination débordante et féconde dès qu'il s'agit de préserver leurs planques et leurs traitements.
    Ce n'est hélas pas particulier à notre beau pays, les Grecs en savent quelque chose.
    Pour faire plaisir à la nature (t'es pas rancunier !!) on pourra toujours s'installer des éoliennes privées. Jusqu'à ce qu'un petit malin n'invente une taxe sur le vent ! (Ne rigolez pas, les éoliennes paient une TP aux communes sur lesquelles elles sont installées et dont les élus se foutent éperdument du bruit et de la détérioration du paysage !!)


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 11:39 sta

    Et quand on parle d'éolienne, tout le monde pense aussitôt aux énhaurmes machines montées sur de très ô pylones.
    Personne ne pense aux petites éoliennes (sinon toutes petites!) que vous pourriez installer dans votre pré pour, au choix, fabriquer du "jus" sinon, s'en servir pour remonter de l'eau "des profondeurs" pour vos vos, vaches, etc...
    Toutes les éoliennes (oui, toutes) sont à déclarer et, bien sûr, taxables. Ah, les vaches!!!


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De wizhard  Le 16-11-2012 à 11:58 sta


    Ben oui, même si vous avez payé (cher!!) votre propriété et votre terrain, et si vous repayez tous les ans les "vieilles" taxes locales comme droit d'usage, tout ce qui est en dessous (l'eau, ou le pétrole si vous êtes veinard !!) ou au dessus (le vent !) ne vous appartient pas. Même si un précédent occupant y a planqué quelques louis et que vous les trouvez l'Etat s'en occupera pour vous, vous n'aurez droit aux mieux qu'à la portion congrue des "droits d'inventeur", et au pire (surtout si votre trouvaille a un "intérêt historique" ce qui curieusement est presque toujours le cas !!) à vos yeux pour pleurer....
    Autrement dit si vous avez cette chance commencez déjà par la fermer, sinon vous jouerez le moineau qui a trouvé du crottin....
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : chauffage géré par le Gvt. Nouveau De Florian . L  Le 16-11-2012 à 13:47 sta

    Bonjour,


    " Bois, vérif in-situ: ça fume et/ou ça sent le bois: ils se chauffent... réquisition d'une personne assermentée... pour rentrer voir et... PV"

    Il ne me semble pas que le fait de se chauffer au bois soit illégal (bien plus écolo que le fuel, le gaz et l’électrique d'ailleurs!) donc leurs PV, ils pourrons se le mettre .... (vous m'avez compris)

    De plus, la personne assermentée, il faut déjà qu'elle puisse rentrer chez vous ...
    (Imaginez en Corse comment elle se ferait recevoir ^^)

    Bref, je suis sûr qu'un jour, certains fonctionnaires de l'état seront même prêts à nous taxer l'air que l'ont respire! (tout en sachant qu'il y en a qui ne manquent pas d'air!)

    C'est bien connu, c'est la politique du "tous les moyens sont bons pour récupérer du fric"

    C'est surtout pour les éoliennes que ça me sidère, on demande aux gens de produire leur propre énergie à l'aide d'éolienne, panneaux solaires ... (RT 2020) pour soit disant réduire la part du nucléaire, mais on nous met des bâtons dans les roues en nous taxant cette énergie gratuite pour laquelle ont à beaucoup investi, c'est un comble ...

    "C'est sûr que ça ne doit pas trop plaire à EDF que des particuliers soit indépendants énergétiquement parlant!"


    Ou va notre pauvre France je me le demande ...
    Flo
    [:Hi:]


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 14:50 sta

    Tiens, a propos d'air ...j'ai connu des familles qui se sont disputé avec des scènes de ménages mémorables (mais sans qu'intervienne le gouvernement !) ... Pour de l'air ! et même pas respirable !

    ceci parce il s'agissais de l'air comprimé ...issu d'un gros compresseur de 3 kW en 380 tri qui pompais au démarrage un courant assez considérable !


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Florian . L  Le 16-11-2012 à 15:14 sta

    Bonjour,,

    Ça par contre, c'est compréhensible comme scène de ménage ...

    Dans mon quartier, à chaque fois qu'un gugusse met en route le chauffage électrique de sa baraque aux heures de pointes, soit ont a droit à des sous-tensions périodiques (et la Livebox se déconnecte tout le temps) qui se terminent par des pics de tensions à la fin ce qui n'arrange pas les appareils électriques, soit c'est carrément la panne de jus ...

    C'est bien le chauffage électrique n'est-ce pas?





Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 15:30 sta

    Seuls les trouduc. se mettent les PV au trouduc!
    La taxation de l'air a déjà commencé: on vous fait (1° phase) payer (il faut acheter) le fait de souffler dans un ballon et, en plus, on vous taxe, fortement, pour la pollution rejetée si votre alcoolémie est anormalement élevée.
    Une personne assermentée pour rentrer chez vous y rentre: c'est la Loi.
    Si vous ne la laissez pas rentrer par la porte, elle vous amènera la Gendarmerie, etc... Et comme avec Merah elle rentrera par la fenêtre!!!
    Les corses... ne croyez, surtout pas, qu'ils soient différents du français moyen.
    La grde majorité (des corses) sont pour le respect de la Loi, il y a malheureusement comme sur le continent des revêches, des assassins, etc...
    Les prisons françaises (continentales) ne sont pas remplies que de corses:-D


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 15:34 sta

    Pas de panique... immédiate; la fin du monde est très proche (22/12/12).
    Il n'y aura, certainement, pas de pendules à mettre à l'heure.
    Au fait, pourquoi avons nous changé d'heure?


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De wizhard  Le 16-11-2012 à 18:06 sta


    Pas pour grand chose, cette idée de technocrate est devenue inutile (et bordelogène) depuis un bon bout de temps. mais n'oublions pas qu'il faudrait l'expliquer à nos ordinateurs, et pas seulement personnels.....
    Il faut avoir le cul solide pour se le torcher avec des PV, c'est du papier épais. je préfère un autre livre....
    Les seuls agents de l'état à pouvoir rentrer chez vous sans commission rogatoire (ce que starsky et hutch appellent un "mandat") délivrée par un juge sont les douaniers, qui dépendent de Bercy et non de l'intérieur. aucun autre assermenté n'en a le droit, toujours sans commission rogatoire, qu'il soit gendarme, flic ou contrôleur du gaz. Votre voiture est également considérée comme un domicile privé. De plus les douaniers ne sont compétents qu'en matière de fraude, ils n'ont aucun pouvoir en matière criminelle. Le droit est ainsi fait que toute preuve recueillie dans des conditions illégales sera considérée comme nulle par un tribunal.

    Les Corses...J'ai plusieurs amis corses, et ce sont de "vrais" amis. Il n'y a effectivement pas plus de malfrats en corse qu'ailleurs, mais les corses ont un principe intangible, qui vient du fond des temps : On ne dénonce pas !! ami ou ennemi un autre corse est sacré. En livrer un aux "continentaux" (pas vraiment considérés comme des amis !!) sera vu comme la dernière des saloperies, même si la vendetta personnelle doit continuer. On parle d'Omerta, c'est autre chose.....plutôt un code d'honneur qui ressort plus de la tradition. évidemment certains ne se privent pas de le dévoyer à leur profit....

    J'ai toujours dit (en plaisantant !!) que j'aimerais bien voir la fin du monde. Merde, y'a de l'espoir....


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Balast  Le 16-11-2012 à 18:14 sta

    [:Hi:]

    @ Florian . L:

    Vu ce que vous décrivez, heureusement que vous n'êtes pas voisin d'une usine, car vous n'auriez plus de jus à chaque fois qu'ils se mettraient à travailler.

    Plus sérieusement, votre distribution locale ne serait pas un tantinet sous dimensionnée ?


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Florian . L  Le 16-11-2012 à 18:39 sta

    Amis du soir, Bonsoir ...

    @Balast

    J'habite dans un petit quartier paumé du Beaujolais, il n'y avait que deux maisons au tout début quand ont est arrivés, puis c'est devenu un vrai lotissement!

    La distribution électrique étant d'époque, ça ne serait pas étonnant qu'elle soit un peu limite de nos jours ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Balast  Le 16-11-2012 à 18:55 sta

    [:Hi:]

    @ Florian . L:

    Dans ces cas là tendez les bras à un onduleur qui va bien :-)



Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 19:03 sta

    Un onduleur pour le PC, un onduleur pour la TV, un onduleur pour la box (tous ces appareils sont doté d'une électronique "sensible" ...) un onduleur pour tous les départs lumières équipé de LFC (contrairement aux bonnes vieilles "ampoules à filament , ces vacheries de LFC sont également doté d'une électronique "sensible" !) un onduleur pour l'électronique du thermostat et de la commande du chauffage (puisqu'en général géré par de l'électronique) et tant qu'on y est, un onduleur pour le tour à commande numérique à Flo ...

    Ca va en faire des onduleurs chez le Florian, et puis des gros !

    sloup


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Balast  Le 16-11-2012 à 19:14 sta

    [:Hi:]

    @sloup:

    La suggestion est un onduleur pour la Box et le PC.

    Sur les autres équipements, les amplitudes indésirables sont théoriquement supportables de part leur construction.

    Sinon Florian en aurai touché un mot aussi.


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 19:14 sta

    Ou alors, Flo devrai faire comme nous avions fait il y a quelques dizaines d'années, mettre en route le chauffage, le four, des cafetières, divers appareils ménager, quelques machines bien énergivores, les illuminations de noël parce c'étais en plein mois de Décembre , et sur un secteur déja surchargé, en mettre encore une couche en faisant une méga teuf le soir avec la sono et les lumières a donf...

    En finalités, le secteur étais plutot à 190V que 230 , les protections du poste de transformation n'ont pas sauté a temps, et c'est le transfo du quartier qui a grillé ... ce qui devais être un peu plus spéctaculaire qu'un transfo de T S F 4 lampes + valve qui grille ...
    (une fois qu'y avais plus de courant , que le biniou avais fait fumette, et fait sauter les fusibles du 20 000v amont ... E D F étais bien obligé d'intervenir , pour le remplacer par un nouveau transfo mieux dimensionné !)

    sloup


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Florian . L  Le 16-11-2012 à 20:22 sta

    @Balast:

    Les onduleurs (des bons), ça coûte un bras ... [:ouin:]

    @Slouptout:

    Pas de cette saleté de LFC chez moi, le secteur est déjà assez pollué comme ça ...

    J'utilise des lampes halogène (celles sans électronique à douille E27 ou B22), le résultat est proche des lampes à incandescence classique mais par contre niveau fiabilité, leurs filament super fragile, la moindre pichenette et ...

    Avec ce genre d'ampoule, la moindre hausse ou chute de tension est bien visible alors qu'avec une LFC, on ne voit pas la différence (c'est bien une des seules qualités de ce genre de lampes)

    Dire que les toutes premières LFC (1978/1980) avaient une électronique identique à une réglette fluo classique (Ballast, condo et starter) et devaient moins polluer le réseau ...

    Quand à faire une énorme Boum et mettre pleine puissance l'éclairage, pas très écolo tout ça ...

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 23:06 sta

    J'ai aussi connu, et gardé dans ma collection de ces premières LFC non électroniques mais ferromagnétiques, c'étais les lampes "SL" (Philips) ou "FEE" (Mazda) ou "Baghera" (Claude)
    Elles étaient tres grosses et lourdes , mais PAS ELECTRONIQUES ! (ballast a bobinage classique sur noyau de fer presqu'aussi gros et lourd qu'un transfo d'alimentation de poste de radio ou d'électrophone à tubes , un starter à lueur basé sur un bilame sans son enveloppe extérieure cylindrique en plastique , et un petit condo céramique disque d' antiparasitage et c'est tout ...pas de transistors, ni diodes, ni résistances , pas de circuit imprimé )

    ça marchais pas mal, et c'étais tres fiable, mais ça faisais "tilt-tilt" a l'allummage et c'étais lent à chauffer ...Et surtout, il fallais pas les mettre dans une lampe articulé d'architecte sinon le poids de la lampe et l'effet bras de levier de ce type de luminaire fait en sorte que ça se vautre illico sur la table à dessin ...ou par terre !

    sloup


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De XYZ du 56  Le 16-11-2012 à 23:14 sta

    Si vous voulez qu'EdF se bouge, comme l'a dit Sloup, il vous faut faire "Boum" au Tr. du quartier!


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De Lemaigre J.  Le 17-11-2012 à 11:04 sta

    Et voilà..., encore un sujet qui se barre en co.....e ! Comme d'hab ![:!!:]


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 13:08 sta

    En attendant, on pourrais dire qu'il y en a qui ne manque pas d'air

    et ce topics a quand même eu un certains succès avec déja sa soixantaine d'interv !

    sloup


Sujet : ...Pour de l'air Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 13:27 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -