Bonjour à tous,
Boulot de menuiserie un peu perdu parmi tous ces dialogues principalement électroniques, voici ma dernière bidouille, une libre interprétation autour d'un châssis de KADETTE K150, daté 1937, récupéré à l'état d'épave.
Faute d'espérer retrouver une ébénisterie d'origine dans un délai raisonnable, après restauration complète et sans problème de la partie électronique, reconstruction du boîtier avec un look américain, et un mélange de styles byzantins et égyptiens !!
Les parois en cp mince sont renforcées et raidies par de petites équerres pvc collées coté interne.
L'ensemble est entièrement plaqué en loupe d'Amboine, avec un léger filet pour souligner le dessin de la grille. Toutes les arêtes sont parcourues par un autre filet "tireté" alternant les cases clair/ foncé. Finition gomme-laque 4 couches. Cerise sur le gâteau, 2 pièces d'échecs fouinées sur une broc !
Le cadran, dessiné à l'ordi, est simplement rapporté en face avant.
Les 3 boutons "diamants" en bakélite, sont améliorés par l'adjonction d'un petit clou décoratif en laiton, enté sur la pointe.
Le tout reste de taille raisonnable, 24x19x10 cm.
Au final, une petite centaine d'heures de boulot, mais la joie de posséder une pièce unique (et pour cause).
Pour la suite, si quelqu'un avait un ou deux châssis de très petite taille (largeur maxi 180 mm, même à l'état d'épave) dont il souhaite se défaire, ça m'intéresse.
Très cordialement à tous,
megawave
| |