Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Avec un chassis KADETTE Nouveau De megawave  Le 15-11-2012 à 11:41 sta

    Bonjour à tous,
    Boulot de menuiserie un peu perdu parmi tous ces dialogues principalement électroniques, voici ma dernière bidouille, une libre interprétation autour d'un châssis de KADETTE K150, daté 1937, récupéré à l'état d'épave.
    Faute d'espérer retrouver une ébénisterie d'origine dans un délai raisonnable, après restauration complète et sans problème de la partie électronique, reconstruction du boîtier avec un look américain, et un mélange de styles byzantins et égyptiens !!
    Les parois en cp mince sont renforcées et raidies par de petites équerres pvc collées coté interne.
    L'ensemble est entièrement plaqué en loupe d'Amboine, avec un léger filet pour souligner le dessin de la grille. Toutes les arêtes sont parcourues par un autre filet "tireté" alternant les cases clair/ foncé. Finition gomme-laque 4 couches. Cerise sur le gâteau, 2 pièces d'échecs fouinées sur une broc !
    Le cadran, dessiné à l'ordi, est simplement rapporté en face avant.
    Les 3 boutons "diamants" en bakélite, sont améliorés par l'adjonction d'un petit clou décoratif en laiton, enté sur la pointe.
    Le tout reste de taille raisonnable, 24x19x10 cm.
    Au final, une petite centaine d'heures de boulot, mais la joie de posséder une pièce unique (et pour cause).

    Pour la suite, si quelqu'un avait un ou deux châssis de très petite taille (largeur maxi 180 mm, même à l'état d'épave) dont il souhaite se défaire, ça m'intéresse.

    Très cordialement à tous,
    megawave
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Avec un chassis KADETTE Nouveau De bthiry  Le 15-11-2012 à 16:31 sta

    Joli travail, et le résultat final assez amusant à contempler!

    Cela doit bien chauffer là dedans, j'espère que le PVC ne va pas se ramollir...

    Où avez-vous trouvé le scan de l'étiquette arrière?

    Benoît






Sujet : Avec un chassis KADETTE Nouveau De megawave  Le 15-11-2012 à 17:38 sta

    Oui, ça chauffe un peu, mais finalement pas exceptionnel. Comme je ne l'écoute pas durant des heures, pour l'instant, le cp, le pvc et l'araldite tiennent le coup ! affaire à suivre...
    L'étiquette arrière est composée à l'ordi, sur doc technique aux sources habituelles. Impression sur papier ordinaire. Un coup de gomme laque patine le bidule instantanément.

    megawave :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -