Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 21:21 sta

    Bonjour,

    il me reste encore quelques fond de tiroirs avec des barrettes relais, des condos , quelques lampes radio bonne ne me servant plus ...
    je recherche a m'en séparer, de préférence a troquer contre lampes d'éclairages anciennes (ampoules) ou douilles électriques les recevant (même défectueuse si complète, non cassé, en bon état apparent extérieur, pour expo ou musée)

    Qui serais intéressé, et va à radiomania ce 18 /11 à Clermont ?!

    Nota : je n'ai pas prévu de stand d'expo de TSF, et je ne fais pas (ou exactement plus !) de TSF , et n'ai entrepris aucune démarche pour participer a cette bourse

    Pour me contacter, envoyer un e-mail à "slouptoouut" (cliquer sur ce pseudo ) ou faire :
    terrrrrrrrrrk-terrrrk-terrrrrrrk-terrrrrrrrrrk-terrrk-terk-terrrrrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrrrk-terrk
    ou faire :
    terrrrrrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrk-terrrrrrrk-terrk-terrk-terrrrrrk-terrrrrrrrrrk-terrrk-terrrrrrrk

    (soir ou W-E , mais avant 22h de préférence)

    (numéro "codés" en bruits de cadran et de nombres d'impulsions, ruse antirobots , comme pour un cadran de numérotation, le nombre de "r" = le chiffre correspondant et 10 "r" = le zéro )

    Attention, c'est ce W-E (samedi 22h derniere limite pour les appels !)

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 23:36 sta

    Bonjour,

    je viendrais , normalement, avec une "ronze" , gris métallisée, avec quelques bosses et rayures sur les cotés , et porterais un survet et un "maillot" marqué 100km de Millau (pas 101 !) et ne serais pas porteur d'une perche de V.A.T (ce que certains appellais une crosse !)

    Au juste, y en a t'il qui ont de la loupiotte ? (celle qui ont une ampoule transparente, ou dépolie, ou colorée avec un filament et qui servent à éclairer ...pas de lampes radio ) de la douille (pas de la douille de cliquet Facom , ni de la douille de pétard !)

    ou, sais on jamais, y en a t'il qui ont un "chariot supérieur" orientable (orientation utile pour faire des cônes ...mais pas ceux qui se fument ) pour du carré de 10 à 12, pour Hobbymat MD65 (non fendue) ? ou une console de commande et de programmation d'un var ABB type ACS300 (non boguée) ?

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De HLJ  Le 16-11-2012 à 23:50 sta

    Bonsoir Sloup,

    A ajouter à la liste des courses le fameux "matériel Canalis KMO-CF50", je suppose....

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 16-11-2012 à 23:57 sta

    Oui, effectivement !

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De Balast  Le 17-11-2012 à 00:15 sta



Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De jeanmarie  Le 17-11-2012 à 08:48 cms

oh  çà c'est bête, il y a une huitaine de jours j'ai balancé une douille à clef qui était en rade...



Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De Guy F6CTP  Le 17-11-2012 à 10:26 sta

    Bonjour,
    Visite pas possible Patrick

    Pas le courage de faire près de 500 km dans la journée avec un temps pourri.
    Amitiés
    Guy


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De patb  Le 17-11-2012 à 10:28 sta

    Bonjour,
    Il me reste ces grosses douilles E40?, 5pieces
    j'en avais plus mais le carton est tombe et les bagues en porcelaine ont casse!
    dispo pour echange
    je vais a Radiomania demain
    Cordialement
    Patrick

  
  

Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 10:44 sta

    Bonjour,

    Elle sont en alu ?
    (d'habitude, c'est en laiton, surtout des douilles de ce calibre)

    Des lampes de radio, ou même de TV, ou une épave de poste a lampes pour pièces car en panne (bloc d'accord HS) et incomplet (tubes manquants) , réparation "non viable" mais pouvant peut être dépanner un bricoleur pour la récupération du transfo d'alimentation, du HP, et des composants (poste alternatif, années 50, ch 6,3V, alimentation et étages BF sains) , ça vous intéresse ?

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De patb  Le 17-11-2012 à 12:18 sta

    Re,
    Des barettes, des lampes , autres pieces (petits CV, Transistors germanium etc) on trouvera bien un troc.
    Il semble bien que ce soit de l'alu.
    A demain
    patrick


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 12:22 sta

    J'ai une épave d'un vieux poste à transistors des années 60 qui marchais avec deux piles plates 3R12 , les transibutes sont des géraniums !

    comment va t'on s'identifier, sachant que je n'aurai point de stand ? (et ni l'envie, ni le droit d'en creer ! ni même le droit de sortir ma drouille dans les bâtiments ...le troc devra sans doute se faire "a la sauvette" au cul de la "ronze" ! )

    Sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De patb  Le 17-11-2012 à 13:01 sta

    Je pense vous reconnaitre, moi j'ai un 5008 noir en principe je viens avec madame et un ami.
    L'epave de transistor m'interesse
    A+


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De ilex  Le 17-11-2012 à 13:36 sta

    Salut Sloup.... fluctua nec mergitur,

    SI....... dans tes fonds de tiroirs tu avais une GZ32...... par hasard.... j'ai QQ douilles porcelaines, cuivre avec isolant porcelaine (pas plastique).

    Voila.... voila....

    Merci.

    Ilex.


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 14:03 sta

    Bonjour,

    désolé, pas de GZ32 en stock, mais j'ai trouvé une 5Z4GT tout neuf, dans mes fonds de tiroirs, même culot même chauffage, mais caractéristiques différentes (HT : 350V 125 mA ) , voyez si ce tube pourrais être compatible , suffisant, pour votre montage ...

    Sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De ilex  Le 17-11-2012 à 18:03 sta

    Bonsoir,

    Merci d'avoir scruté les fonds de tiroirs, mais ce n'est pas ce que je recherche....

    Merci et bonne soirée.

    Ilex.


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 18:18 sta

    Bon ben alors, si il y en a d'autres qui veulent une splendide 5Z4 GT (NOS & NIB ) , moi, j'en ai une et je ne sais pas quoi en faire ...

    (je n'ai aucun poste utilisant ce tube, et je ne fais plus de T S F, ni aucun montage radio à tube susceptible de l'utiliser ...Par ailleurs, sur un tour ou une fraiseuse , ça ne se monte pas ...Et pour de l'éclairage avec , la lueur d'un filament de 5Z4 , ou même de 5Y3, de 80, de 1561, de 1883, d'EZ3, de GZ40, d' EZ80 ou n'importe quelle valve même si c'est une AX50 ou une 866A , ben c'est pas terrible pour lire le journal ...ça n'éclaire pas grand chose )

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De patb  Le 17-11-2012 à 18:40 sta

    Bonsoir,

    En parlant de fraiseuse, si un jour vous voyez le manuel d'entretien d'une MIKRON WF1 je suis preneur, la mienne a bien besoin d'une petite revision.
    Cordialement
    patrick


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De omale 13  Le 17-11-2012 à 20:33 sta

    bonsoir[:Hi:]a tous
    Patrick elle m'intéresse la 5Z4 je te l'échange, je cherche
    le matos qui te convient je te dirais ce que j'ai trouvais,
    mais
    il me reste encore des lampes comme je t'avais envoyer
    genre néon en 220


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 22:02 sta

    Bonjour,

    j'ai aussi retrouvé d'autres valvouzes ! EZ80, UY41, 25Z6 ...

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 17-11-2012 à 22:58 sta

    Par contre, je n'ai pas le manuel d'utilisation et d'entretien d' une Mikron WF1 (elle est faite comment, votre adorable fraiseuse ? )

    sloup


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De ilex  Le 18-11-2012 à 21:28 sta

    Salut sloup,

    Tout ce qui redresse ou...... rectifie m'interresse : EZ80, enfin tu vois ce que tu peux faire, en plus si c'est neuf, alors là............

    A+.

    Ilex.



Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De Totolagalène  Le 18-11-2012 à 21:33 sta

    Ben oui Ilex, vas y papy, il est temps que tu fasses des stocks!
    Et comme je l'ai déjà dit, tu ne trouveras pas moins cher et plus honnête que chez "Sloopy and Co".
    Prends lui tout avant que je ne le fasse.
    [:Hi:]


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 18-11-2012 à 21:43 sta

    Bonjour,

    oui, j'ai d'autres redresseuses, mais les EZ80 ne sont pas neuves (ça aurai été trop beau ...) et puis j'ai que de la petite redresseuse (pas des tungar, pas des pieuvres , pas des ignitrons pour alimenter ...des locomotives )8oI

    A part ça, et a propos de cettes bourse et de mes impressions ...(Pas vraiment radiophilistiques ) J'ai l'impression que "la radio ce n'est plus ce que c'étais" , certains exposant n'ont pas vendu grand chose , d'autre ont replié les gaules avant la fin ...Par contre il y avais tout de même quelques belles pièces radio ... et aussi non radio, avec un beau stand de tubes de divers type à rayons X pour radiographie (dont certains, a anode tournante, qui sont de belles pièces de mécanique !)

    Mais aussi, et c'est en fait quasiment la seule raison qui m'a fait m'y attarder (tout le reste, je ne suis pas ou plus client) il y avais des lampes d'éclairage ! ( ou j'y ai trouvé mon bonheur , avec des lampes de signalisation d'aviation , des lampes au néon a spirale "oglslim" , et avec des grosses vapeur de mercure dont cette énorme HPLR 1000 W ) ---->

    A propos d'aviation, outre la radio, il y avais aussi de la radiocommande, avec des modèles réduits d'avions (c'est pas vraiment de la TSF mais c'est une technique connexe )

    A part ça, un certain nombre de vieux riblons que j'avais emmené ont changé de mains (ils seront sans dout plus utile chez d'autres "sansfilistes" !)

    J'aurai aimé y trouver un mandrin de (petit) tour , en 100mm, 3 mors concentriques ...Mais bon, il y avais peu de chance de trouver ça à Radiomania, ce n'est pas vraiment un objet radio !

    sloup

  
  

Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De Totolagalène  Le 18-11-2012 à 21:51 sta

    Ben oui, y'a bien des mandrins en radio mais ce sont pas les mêmes, tout aussi différents de ceux qu'il y a dans les caleçons :-D
    Ps: Veuillez m'excuser mais je ne peux pas m'empêcher de déconner; pourvu que çà dure
    ( dur comme pour le "mandrin"
    :-D)


Sujet : Radiomania ? troc de condo, tubes radio, contre am Nouveau De slouptoouut  Le 22-11-2012 à 00:14 sta

    Ah oui, pour les connecteurs KMO-CF3, CF5, CF50 : n'en cherchez plus, cette requète est devenue inutile
    (j'en ai trouvé , complets, en bon état, et en nombre suffisant pour pouvoir même doubler le parc machines de branchés sur mon canalis ! )

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -