Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schémas Nouveau De casevech  Le 23-11-2012 à 11:14 sta

bonjour
    je viens de récupérer un vieux coucou dans une décheterie sans caisse mais cela n'est pas un gros problème par contre ce qui l'est c'est l'equipement en tubes
    valve 5Y3 BF6L6 preampli 6C5 detection MF 6H8 CH 6E8 et je ne trouve aucun shémas
    évidamment ce sonts des lampes classiques mais j'aurais aimé avoir un shémas original j'ai essayer
    plusieurs montage BF impécable HF plein d'accrochages alors aprés plusieurs essais d'antifading différents car l'accrochage vient de là il y a t'il une personne assez aimable pour m'aider a résoudre ce problème
    merçi a tous pour votre aide éventuelle
    casevech[:Hi:][:Hi:]

Sujet : schémas Nouveau De Jean-B  Le 23-11-2012 à 18:24 sta

Bonsoir,
    N'y a t'il vraiment aucun marquage ou étiquette qui pourrait nous mettre sur la voie ?

(arrière châssis, transfos, bloc d'accord ...)

Sujet : schémas Nouveau De Totolagalène  Le 23-11-2012 à 19:03 sta

Bonsoir.

Un petit bout de ton schéma, Daniel >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

[:Hi:]

Sujet : schémas Nouveau De wizhard  Le 23-11-2012 à 19:12 sta

Hello.....

Fichtre, une 6L6 en BF sur un BCL ??? On y verrait plutôt mieux une 6V6 !!! ou alors c'est un très gros BCL !!

Peut-être un remplacement hasardeux ??

Sujet : schémas Nouveau De casevech  Le 23-11-2012 à 19:57 sta

salut daniel merçi pour ton shemas de la 6H8 il faudrait que je me trouve un bouquin comme le tient
    cela me façiliterais le travail
    poids de l'engin 12kg go po et 6 gammes oc evidemment il faudrat que façe un cadran
    d'abord le refaire fonctionner
    bonne soirée[:!!:][:!!:]

Sujet : schémas Nouveau De Totolagalène  Le 23-11-2012 à 20:08 sta

Puisque t'as aimé, j't'en remets un p'tit coup avec l'étage préampli BF 6C5 >>>

Sujet : schémas Nouveau De slouptoouut  Le 23-11-2012 à 20:14 sta

Bonjour,

une, voire 2 lampes 6L6 équipais parfois des BCL de type classiques ...Mais c'étais des BCL puissants, spécialement destiné a équiper un bistrot (lorsque les jukebox n'existais pas encore , ou lorsqu'il étais trop onéreux pour le cafetier !) ou une salle de bal (a cette époque on n'utilisais pas de sonos de plusieurs centaines de watts et on n'écoutais pas les mêmes genres musicaux ! et moyennant des HP à haut rendement, une ou deux 6L6 suffisais pour faire danser 5 à 100 personnes !)
    De tels postes ont en effet existé , la partie HF étais un montage superhétérodyne tout a fait classique , la principale différence résidais dans la taille et la puissance du haut-parleur ainsi que celle de la ou des lampe(s) finale(s) ( dimensionnée en conséquence pour "remuer" un grand HP et sonoriser ce genre de locaux ...)

Une autre hypotèse , c'est le remplacement d'une triode finale BF a grand courant plaque , genre 2A3, AD1, E406N (ou pourquoi pas tant qu'on y est , une 300 B ) par une de ces tétrodes BF montée en triode (la puissance n'est alors pas plus grande que celle d'un BCL d'appartement équipé avec une EL3, EL41, EL84 ...mais avec la meilleure qualitée sonore , ou soit disant meilleure, d'un étage final BF à triode )

sloup

Sujet : schémas Nouveau De Totolagalène  Le 23-11-2012 à 20:17 sta

Et la 6E8 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

C'est vrai qu'avec un lexique des tubes comme çà t'as le schéma de tous les postes ...

Sujet : schémas Nouveau De XYZ du 56  Le 23-11-2012 à 21:41 sta

Bonsoir,
    Ce book, se nomme: "Radio Tubes" et l'on en voit, à acheter, de temps en temps, et même assez souvent, chez "Price Minister"; d'éditions + ou - récentes: bien sûr les dernières éditions sont les + complètes (+ de tubes!).

Sujet : schémas Nouveau De casevech  Le 24-11-2012 à 06:49 sta

bonjour merçi pour vos renseignements je vais essayer de me trouver ce bouquin tubes radio
    casevech[:!!:]

Sujet : schémas Nouveau De F6CER  Le 24-11-2012 à 09:41 sta

Bonjour
    pour le "Radio tubes" de Aisberg et Gaudillat
    regardez sur zibay , il y en a souvent (pas cette semaine !) :
    http://collections.shop.ebay.fr/Catalogues-Docs-Livres-/113170/i.html
    très utile également, les "Schémathèque de toute la radio"
    également bien utile pour les schémas de principe, les fameux "Mémento Tungsgram"

Sujet : schémas Nouveau De slouptoouut  Le 24-11-2012 à 09:48 sta

Bonjour,

ATTENTION !WARNING !
    Le livre le "Radio tubes" de Aisberg et Gaudillat (plus communément appellé "le gaudillat" pour faire plus court ) est dans l'ensemble pas mal foutu, certe , mais il contient quelques erreurs dans les tensions eet courants , ou quelques erreurs de dessin !
    (peu nombreuses, je le concède , mais qui, si on tombe sur un tube pour lequel le livre contient des fautes, peux faire rechercher longtemps les vraies raisons d' une panne ou un fonctionnement anormal ...si on se conforme aveuglément au livre et qu'on part sur des bases fausses !)

sloup

Sujet : schémas Nouveau De XYZ du 56  Le 24-11-2012 à 10:21 sta

Bien vu, Sloup.
    Mais il en est des livres sur La Radio comme sur autres choses!
    Egalement, à ne pas prendre au pied de la lettre certaines infos données par les internautes (Wikipédia, PAR EXEMPLE, n'est pas, aussi, un gage certain de vérité) et, même, certains membres du forum font de grosses erreurs: C pa oeuf ki paile!

Sujet : schémas Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 24-11-2012 à 13:01 sta

Il faut dédramatiser les erreurs que l'on fait et se relâcher, c'est même comme cela qu'on apprend.
    Il ne faut pas vouloir faire aucune erreur car même lorsqu'on essaie très fort, ça ne marche pas...vous avez remarqué non?
    Avoir de l'humour, ça aide aussi.

Sujet : schémas Nouveau De QRM SUR BRETZELBURG  Le 24-11-2012 à 14:19 sta

A méditer:

He that knows not and knows not that he knows not, he is a fool, shum him.
    He that knows not and knows that he knows not, he is teachable, teach him.
    He that knows and knows that he knows, he is wise, follow him.

:-p

Sujet : schémas Nouveau De Grenouille  Le 24-11-2012 à 14:28 sta

Nevertheless, I'll keep on thinking by myself...;-)

Sujet : schémas Nouveau De casevech  Le 24-11-2012 à 17:46 sta

je ne comprend que le verlan:op

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -