Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 05-12-2012 à 14:46 sta

    Bonjour a tous [:Hi:]

    Je ne le trouve nulle part [:??:]

    Cordialement

    Chtifred 62

    Doctsf.com

    [:Hi:]


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 05-12-2012 à 14:50 sta

    Mondial-Paris modèle Sérénade

    [:Hi:]


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De HLJ  Le 05-12-2012 à 22:55 sta

    Bonsoir,

    Vous n'avez qu'à prendre un schéma type avec ce jeu de lampes commeici ou ici ouici ou par exemple, mais avec la redresseuse 6X4 au lieu de la EZ80.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 07-12-2012 à 16:22 sta

    Bonjour a tous et bon Week end [:Hi:]

    J'ai la grosse résistance qui est sur la bobine du HP qui chauffe trés fort presque a cramer !

    Elle est encore bonne oufff !!

    Tout les condos ont été changés.

    Le transfo d'alimentation et bon.

    Mise en service du poste avec juste la EZ80 qui s'allume.

    Dur dur a comprendre le plan !! Merci HLJ

    Es ce que c'est normal d'avoir que 3 fils sur le HP [:??:]

    Je me demande si il y a pas une inversion des fils !

    Voir photo ---------------->>>>

    Merci pour vos réponses.

    Chtifred [:Hi:]


  
  

Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De omale 13  Le 07-12-2012 à 17:02 sta

    bonjour[:Hi:]
    sur le transfo il y a la HT1qui arrive de la ez80
    qui alimente aussi la grille G2 broche n°6 de la 6aq5 via la grosse
    résistance sur le transfo, et l'avivais de l'anode de la 6aq5 broche n°5
    total 3 fils


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De HLJ  Le 07-12-2012 à 22:26 sta

    Bonsoir,

    La grosse résistance en question est la résistance de à cellule de filtrage, selon les schémas entre 1000 et 1500 ohms, comme sur le schéma du Grammont 5115 que je vous ai mis en lien, c'est normal qu'elle chauffe un peut.

    Combien avez vous de fils qui sortent du transfo, ce n'est pas très clair ?

    Normalement la cathode (3) de l'EZ80 devrait être reliée directement à l'enroulement du transfo de sortie et au (+) du premier condensateur de filtrage, sans passer par la résistance de filtrage.
    La résistance de filtrage ne devrait pas être utilisée pour l'étage final BF, comme sur le schéma du Grammont, c'est peut être pour cela qu'elle chauffe exagérément.

    Mais vous pouvez aussi avoir l'enroulement primaire de transfo de sortie avec une prise intermédiaire, une partie est utilisée comme self de filtrage, un montage assez souvent utilisé par Philips.
    Ceci est à contrôler sur le transfo, votre photo ne montre pas bien si vous avez un fil du transfo qui va sur la soudure de droite ou s'il n'y a que la résistance et le fil blanc venant de à cathode (3) de l'EZ80.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 07-12-2012 à 22:44 sta

    Selon la photo et si c'est un montage traditionnel, les liaisons borne 3 et borne 6 doivent CHCUNE avoir un condo chimique avec le moins à la mase.


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 07-12-2012 à 23:16 sta

    Ecoute chtifred!
    As tu ou non le schéma de ton poste?
    Si oui tu me le montres, sinon j'm'en fous mais tu me dis de quelles lampes il est équipé et on reprend tout à zéro.
    Si tu es d'accord je ne te lacherai pas.
    [:Hi:]
    PS: A condition aussi que notre cher Jacques nous autorise au moins 300 posts:-D


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 08-12-2012 à 08:57 sta

    Bonjour [:Hi:]

    Pour les lampes ----> 6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, EZ80, EM34

    Photo -------------->

    Pour la borne 3 de la EZ80 et la borne 6 de la 6AQ5, c'est les 2 fils rouge (+) du condensateur chimique 16+16µf (bravo Totolagalène)

    Chtifred [:Hi:]

  
  

Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 08-12-2012 à 08:59 sta

    [:Hi:] ----------->

  
  

Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De omale 13  Le 08-12-2012 à 11:04 sta

    bonjour a tous [:Hi:]
    salut Toto
    sous ce nouvel angle il y a une erreur dans le branchement photo de08.59
    le fils gauche de la ez 80 va a droite du transfo et le fils a droite venant de
    la borne 6 G2 de la 6aq5 va a gauche a la place de la ou arrive le fils de la borne
    3 de la EZ80


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De omale 13  Le 08-12-2012 à 11:41 sta

    Re[:Hi:]
    sur la photo de 08.57 le support de tu est brûler donc calamine entre les deux couches
    de bakélite il y a risque de fuite envisager le remplacement pour être tranquille


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2012 à 14:38 sta

    Bonjour.

    Il faut vérifier si le transfo de HP est OK (le HP lui-même en même temps): Poste hors tension, avec l'ohmètre tu "gravouilles" sur les 2 fils du milieu (ceux correspondant aux broches 5 et 6 de la 6AQ5 et çà doit faire "crac crac".

    Aussi, pour les lampes qui ne s'allument pas il faut savoir qu'elles ne sont pas faites pour éclairer; on peut ne voir qu'un petit point rouge quand on est dans la pénombre. Si tu ne vois encore rien tu les retires et tu vérifies le filament à l'ohmètre entre les broches 3 et 4
    (sauf EZ80 où c'est 4 et 5).
    [:Hi:]


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 08-12-2012 à 18:24 sta

    Re [:Hi:]
    Pour le HP (c'est bon crac crac :-D )
    Il y a que la EZ80 de branché pour les essais.
    Omale 13 a peut être raison pour l'inversion des fils ?
    Les 3 fils qui vont au HP ont apparemment été remplacés jusqu'à la mi longueur ------>
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2012 à 19:36 sta

    Oui, Omale a raison: y'a une couille!

    Il faut brancher comme sur le crobard çi-contre >>>>>>>>>>>>>>>>>

    C'est pour cela que la résistance chauffe comme une bête et en plus çà écroule la HT pour le reste du poste.


  
  

Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Adams 2  Le 08-12-2012 à 19:54 sta

    Bonsoir
    Les 3 antiques condensateurs chimiques de la photo sont toujours en service ?


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2012 à 21:01 sta

    Salut Adams.J'espère que non; il a dit que tous les condos avaient étés changés!
    Se serait-il fourvoyé et nous avoir enduit avec de l'erreur en n'ayant pas remplacé les
    condos chimiques ou électrolytiques de filtrage?
    [:Hi:]


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 09-12-2012 à 00:05 sta

    RE [:Hi:]

    2 condos qui ont été controlés et qui n'ont pas été changés, celui la --------->

    Et le chimique 16+16µf sur le chassis pour la borne 3 de la EZ80 et la borne 6 de la 6AQ5

    Tout le reste a été changé.

    Demain je fais comme le crobard de "Totolagalène et Omale 13"

    Merci a vs, bonne nuitée et vive les miss France 8-() 8-()

    Chtifred [:Hi:] [:Hi:]


  
  

Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 09-12-2012 à 00:16 sta

    Si tu dis que tous les condos ont été changés, faut pas mentir petit garnement!:-D car les premiers condos à changer sont les 16 µF de filtrage et le condo qui arrive sur la grille de la 6AQ5 (broche 7).
    Rectifie la boulette selon mon crobard (bien vu par Omale) et ne rien faire tant que tu n'auras pas corrigé ton mensonge.
    On t'attend! :-)

    [:Hi:]


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De XYZ du 56  Le 09-12-2012 à 02:10 sta

    On t'attend... au tournant!!!


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 09-12-2012 à 09:40 sta

    Bonjour [:Hi:]
    Alors même si le condo a été controlés 16+16µf, il faut le changer ?
    Pour le condo blanc de le photo du 09-12-2012 à 00:05 pouvez-vous me dire sa valeur ?
    Il va de la borne 1 de la 6AQ5 a la borne 7 de la 6AV6 et on voit noter dessus avec du mal 20000 je ne voit pas la virgule !!
    Merci et bon dimanche :-)
    Chtifred


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De omale 13  Le 09-12-2012 à 09:57 sta

    bonjour a tous[:Hi:]
    tu monte un 22 nf 400 volt ou 630 volt
    condo liaison très important, surtout remplace les condo
    que Adams et Toto ton dit


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De XYZ du 56  Le 09-12-2012 à 16:46 sta

    Bonjour à tous,
    Pour l'anecdote: il faut lire, et relire, l"Trucs et astuces de la Gamme 1" (ci-dessous), sourtout les condos!
    Le webm. s'est fatigué à mentionner ces textes pour que tous les membres du forum sachent ce qu'il faut faire et, parfois, TOUJOURS faire après un achat, ou avant une restauration (du poste de la gd-mère, par ex, lequel n'a pas été mis sous tension depuis un bon nombre d'années.
    Faites lui la grâce de le lire afin qu'il n'ait pas le sentiment d'avoir écrit pour rien!


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 10-12-2012 à 10:19 sta

    Bonjour a tous [:Hi:]
    Merci Omale 13, Adams, Toto et XYZ "on ne lit jamais assez" :-D
    En commande de composants électroniques.
    Je vous recontacterais.
    Bonne continuation
    Chtifred [:Hi:]


Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De chtifred 62  Le 14-12-2012 à 17:22 sta

    Bonjour a tous [:Hi:] et merci a vous.
    Alors voila,
    Tous [:ouin:] les condos ont été changés et le poste fonctionne bien.
    Par contre je reçois trés bien (France info) mais les autres stations ne sont vraiment pas audibles, comme sur mon 1er poste egalement.
    Il n'y a pas un moyen pour recevoir mieux les stations qu'un bou de fil de 1 mètre ??
    Ou alors il y a autre chose sur le poste ??
    Chtifred [:Hi:]




Sujet : Recherche schéma poste >>>Mondial-Paris S Nouveau De Totolagalène  Le 14-12-2012 à 18:13 sta

    Si tu es mal placé, 1 mètre c'est vraiment peu surtout à l'intérieur de la maison.
    C'est pas pas difficile d'augmenter cette longueur pour voir (ou plutôt pour écouter).

    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -