Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ebénisterie. Nouveau De ilex  Le 07-12-2012 à 18:21 sta

    Bonsoir,

    J'ai trouvé chez Emmaüs pour 10 uros un voix du monde 5 lampes + EM34 (difficile à trouver ou remplacer), et qui fonctionne pas trop mal à part quelques condos et le potentiomètre volume qui crache (c'est pas beau), mais le problème est au niveau de l'ébénisterie.
    Donc je viens vers vous, je dois poncer le vernis et la teinte, mais aprés je ne sais pas comment faire et qu'y mettre pour redonner à ce bel habillage son lustre d'entemps.

    Merci pour votre expérience.

    Ilex.


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De XYZ du 56  Le 07-12-2012 à 18:34 sta

    Bonsoir,
    Il est étonnant qu'un gars (ou fille) comme vous, puisque l'on vous "voit" périodiquement sur ce forum, n'ait pas eu la curiosité d'aller voir dans la Gamme 1, la rubrique "Trucs et astuces".
    Le webm. s'est, en son temps, fatigué pour donner, à tous, des renseignements divers (et d'été!): l'ébénisterie vous attend!!!


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De bthiry  Le 07-12-2012 à 21:05 sta

    pour le potentiomètre de volume, un coup de contact 60 devrait arranger le problème !


    Benoît


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De HLJ  Le 07-12-2012 à 21:21 sta

    Bonsoir Ilex,

    Il faudrait poster quelques photos de votre poste afin que l'on puisse juger de la méthode à appliquer.
    Quelquefois il y a des méthodes simples qui sans poncer et tout enlever permettent un résultat satisfaisant.

    Salutations.
    HLJ



Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Gilbert  Le 07-12-2012 à 21:32 sta

    Il ne me semble pas avoir lu que vous aviez changé ces fameux condos?
    Dans la négative votre ébénisterie risque fort d'avoir besoin d'une couche d'extincteur plutôt que de vernis !!!!
    Ca aussi c'est écrit dans les conseils du forum....


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De HLJ  Le 07-12-2012 à 22:36 sta

    Gilbert, pourquoi tout dramatiser, et voir dans chaque poste une bombe incendiaire à retardement .....

    Salutations.
    HLJ


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Gilbert  Le 07-12-2012 à 22:41 sta

    On parle tellement souvent des risques liés à des condos défectueux, que je me sens obligé de passer le message !
    Même si au début j'ai, moi aussi, ignoré les conseils !

    [:Hi:]


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Totolagalène  Le 07-12-2012 à 23:05 sta

    Et ton "Régional" Gilbert? Il est en train de pourrir! Quel gachis!
    Moi qui te prenais pour un mec sérieux...

    :-D[:Hi:]


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Pierre Roque  Le 08-12-2012 à 08:10 sta

    Bonjour,Toto

    Le Régional,il est ici dans le bureau,il attend son propriétaire

    Normalement,il devrait etre chez lui début Janvier 2013

    Bonne journée Toto
    Mes amitiés
    Pierre


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2012 à 14:24 sta

    Bonjour Pierre.

    Ah oui, j'avais oublié que tu t'étais chargé de la besogne; ce Gilbert! Encore un qui ne
    veut plus bosser.:-D

    Bonne journée également.

    [:Hi:]


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Gilbert  Le 08-12-2012 à 17:32 sta

    Il s'en est fallu de peu que ce Régional finisse en pièces détachées, et sans la gentillesse et la générosité de Pierre Roque.....
    Car voyez vous mon cher Toto, je fais sérieusement les choses sérieuses, et faute d'avoir les compétences pour contrer un avis en matière de TSF, je suis les conseils que l'on me donne.

    En l'occurence ceux d'un certain Toto, qui m'a conseillé d'ouvrir les MF pour en changer les condensateurs....Opération catastrophique s'il en est. Du moins entre mes mains !
    La chose faite j'ai réalisé que c'en était fini du petit Régional qui me plaisait bien.

    Les commentaires de Pierre m'ont un peu remonté le moral;" avec ce qu' il avait déjà subit avant, tu ne t'en serais pas sorti !"
    Donc encore merci à lui pour son intervention!

    Merci aussi à toi Totolagalene, pas responsable de ma maladresse !

    En ce qui concerne l'envie de bosser ( la radio), elle est toujours présente, mais comme l'envie de bosser ( tout court) m'a repris il y a un an, j'ai un peu moins de temps!
    Et plus de place pour stocker de nouveaux arrivants.

    Bonne soirée.
    [:Hi:]


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2012 à 18:08 sta

    Gilbert, c'était pour te charrier un peu; me souvenant très bien de ta détresse quand
    ton patron t'a mis à la retraite. [:Hi:]


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Gilbert  Le 08-12-2012 à 22:22 sta

    Pas de problème, je ne suis pas susceptible non plus !
    [:Hi:]


Sujet : Ebénisterie. Nouveau De Totolagalène  Le 08-12-2012 à 22:46 sta

    Ouais et çà aide bien dans la vie (sérieusement).
    C'est comme le boxeur qui encaisse sans rien sentir ni même savoir qu'il a pris un coup, le moral est intact et le mental c'est tout! Alors il gagne le combat.
    [:Hi:]
    PS: Hors sujet :-D[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -