Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 10-12-2012 à 19:34 sta

    Outil Capture est fourni en standard depuis Windows Vista .

    Première étape :

    Cliquez sur "Démarrer", "Programmes", "Accessoires" et enfin "Outil Capture".

    OU :

    "Démarrer" et dans le rectangle "Rechercher des programmes et fichier", écrire simplement "Outil Capture" ( sans les guillemets ) et le menu de démarrage affichera le raccourci prêt à cliquer dessus.

    Voici comment apparaît sur l'écran Outil Capture une fois lancé.

    La petite croix en haut à gauche remplace le curseur de la souris et se manie avec.

  
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 10-12-2012 à 19:38 sta

    Deuxième étape :

    Placez le curseur en haut à gauche de la zone à capturer, enfoncez le clic gauche de la souris sans le lâcher, et descendez vers la droite le rectangle ainsi formé sur toute la surface désirée.


  
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 10-12-2012 à 19:42 sta

    Troisième étape :

    Il faut lâcher la souris :-D

    Apparait alors Outil Capture dans un fenetre avec votre zone...capturée :-)

    Cliquez pour enregistrer votre exploit ( entouré en rouge )

  
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 10-12-2012 à 19:48 sta

    Quatrième étape :

    Par ordre :

    1) Mettez sur votre bureau.

    2) Renommez éventuellement votre fichier ( il s'appellera tout le temps "Capture" ), "Truc 1", "Truc 2", etc...

    3) Formatez le en Jpeg.

    4) Enregistrez le tout.

  
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 10-12-2012 à 19:51 sta

    Pense bête :

    Ce qu'il se passe en cas d'oubli de renommage de fichier.

    Voilà, c'est fini. On peut poster ses oeuvres sur le forum !

  
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Paul  Le 10-12-2012 à 19:58 sta

    Merci Balast.

    Un grand bravo à lui, qui a réussi à... Capturer l'outil capture :-D


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 10-12-2012 à 20:04 sta

    [:Hi:]

    Toutafé :-D


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De bobosse  Le 07-01-2014 à 23:12 sta

    Bonsoir à tous,

    C'est très utile.

    Une précision en W8, faire apparaître la fenêtre Pop-Up de droite, cliquer sur rechercher et taper Outil Capture et procéder comme décrit précédemment.

    Merci à Balast de nous avoir rappelé qu'une telle fonction existait


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 06:51 sta

    Pourquoi ?

    La touche "print screen" (imp écran) ne marche plus sous ces OS ?


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De jcj  Le 08-01-2014 à 08:12 sta

    La touche "Print Screen" fonctionne toujours avec W7, et c'est bien plus pratique en particulier pour la capture sur une vidéo.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De bobosse  Le 08-01-2014 à 09:00 sta

    Bonjour à tous,

    Sur mon Compaq en W8, la touche "Print Screen" n'a aucun effet. C'est pourquoi, j'ai réactivé ce post et aussi pour avoir l'avis d'utilisateurs sous W8 sur un autre type de matériel.

    Merci


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 09:14 sta

    Je crois qu'on a pas fini de parler de W8 :-D

    En principe, cette touche copie directement l'écran dans le presse papier (sans le curseur).


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 08-01-2014 à 09:37 sta

    [:Hi:]

    "Print Screen" prend la totalité de l'écran sans discrimination, le contraire d'Outil Capture qui permet de choisir quoi prendre à la souris.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 09:44 sta

    Oui mais ensuite c'est facile de faire:

    Ctrl N (pour nouveau)
    Appuyer sur enter (pour valider)
    Ctrl V (pour coller)

    Cela aussi bien sous shop que photofiltre.

    Pour photofiltre -> Edition -> Coller en tant qu'image.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De crilemans  Le 08-01-2014 à 09:54 sta

    Bonjour.

    Pour ceux qui utilisent W XP (qui sont nombreux), je vous donne mon truc que j'utilise depuis
    de nombreuses années, pour faire mes modes opératoires en clientèle.

    J'utilise le freeware "CAPTIMAG", voir sur gogol pour le téléchargement.
    C'est super facile à utiliser. On peut faire une copie d'écran totale, avec ou sans curseur souris
    ou copie sélective (rectangle tracé à la souris). Ensuite on copie l'image (qui est placée
    dans le presse-papier), dans le document de son choix.

    Dans l'exemple joint, j'ai copié dans une page Word, qui peut ensuite être transformée
    en "pdf" avec l'imprimante virtuelle PDF.

    Ce n'est surement pas le seul freeware disponible, mais comme je suis assez "conservateur",
    quand je tiens un soft qui me convient, je le garde, c'est comme ma femme, il y a 42 ans
    que je l'ai :-D:-D:-D

    [:Hi:]

    crilemans


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De crilemans  Le 08-01-2014 à 10:02 sta

    En relisant mon post après envoi, je vois que d'autres réponses sont arrivées pendant ce
    temps là et surtout que j'ai OUBLIE de joindre mon exemple de capture.

    Ah quelle petite tête !!!

    Ah zut le forum ne veut pas de mon ".doc", qu'à cela ne tienne, j'en fait un "pdf" comme
    dit plus haut.

    crilemans.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Balast  Le 08-01-2014 à 10:03 sta

    [:Hi:]

    Il y a par exemple XnView, freeware.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-01-2014 à 11:12 sta

    On remarque tout de suite les gens qui utilisent la souri à outrance et celui qui utilise les raccourcis clavier...


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Grenouille  Le 08-01-2014 à 11:48 sta

    Les gens qui ont souri à outrance sont souvent des bienheureux ! :-D


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De jfcrois  Le 08-01-2014 à 11:56 sta

    Bonjour.
    Et puis il y a ceux qui essaient de suivre la technologie :-p :
    Voici une capture d'écran, sous W8.1, au moyen d'un stylet sur l'écran d'une 'Tablette/PC'. N'importe quoi, dans ce schéma, a été entouré mais il n'y a pas eu besoin de clavier. Ni de sourire.
    Ben c'est difficile de revenir à une souris quand on a goûté au maniement d'un stylet sur écran horizontal !

  
  

Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-01-2014 à 13:23 sta

    ouin, oui, souri(s):-)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De crilemans  Le 08-01-2014 à 17:56 sta

    Bonjour Webmestre et modérateurs.

    Je vois que mon dernier post a disparu, au profit de la correction du précédent.
    Merci bien.

    Bon courage.

    crilemans. (peut être supprimé après lecture comme dirait un certain S...)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 17:59 sta

    Je le fais souvent, ce qui permet de diminuer le nombre de messages.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 18:33 sta

    Car plus le nombre de réponses est élevé, plus on a tendance à lire en diagonale et tuer la question initiale en en la saturant.

    A cause de cela, des débutants ne sont jamais revenus...


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-01-2014 à 19:43 sta

    @ Crilemans, ne prenez pas si mal qu'on veille à ce que les sujets soient conducteurs, et respectent la demande initiale.
    On ne progresse pas forcément dans la susceptibilité.
    A propos de "S", comme vous dites, on peut vous expliquer les tracas vécus ici.
    Oui ? Mais non..


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 19:47 sta

    Cher modérateur, je crois pas qu'il l'ait mal pris, il a fait un constat qui lui a plu au contraire.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Grenouille  Le 08-01-2014 à 19:48 sta

    plu! :-p


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-01-2014 à 19:50 sta

    Bon ? Alors bon vent ;-)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-01-2014 à 20:44 sta

    Désolé, c'est corrigé.

    A savoir que je suis un poisson, ma meilleure défense est l'attaque.

    Je ne sais même pas quel est le signe astral de mon collègue modérateur, mais bref, je sais que je suis plus direct et cassant que lui, mais il règne une bonne entente, surtout depuis peu, temps où il est possible de travailler plus tranquillement après avoir fait le ménage.

    Lui est beaucoup plus modéré, moins dur (c'est peut-être lié à l'âge) :-D

    Qu'importe, c'est une complémentarité qui me semble idéale et à laquelle je souhaite longue vie.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-01-2014 à 20:52 sta

    Capricorne ascendant Cancer. Et très doux :-)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De crilemans  Le 08-01-2014 à 21:15 sta

    Réponse au modérateur à son post du 8/1/14 à 19:43 :

    Cher Monsieur.

    Je pense que nous ne comprenons pas le français de la même façon.

    Je remerciais justement Jacques (W) d'avoir corrigé mon poste qui était mal
    compréhensible à cause de quelques syllabes manquantes et ainsi de "nettoyer"
    le fil d'assertions inutiles car lui seul, a la faculté d'éditer les messages.

    Par ailleurs, je ne vois pas ce que "ma" susceptibilité supposée vient faire là-dedans.
    Je pense que c'est votre "grain de sel" qui n'est pas placé au bon endroit, d'autres
    messages en auraient davantage besoin.

    Mais nous ne sommes pas là pour nous chicaner, mais plutôt pour partager nos
    connaissances.

    C'est dit et pour moi la chose est close.

    Nota : j'aurai pu vous faire ces remarques par mail, mais comme l'origine est publique, la
    réponse l'est aussi.

    Cordialement.

    crilemans.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-01-2014 à 21:36 sta

    A propos de français, ne placez pas des cédilles partout, ça fait vieux jeu pour la syntaxe.
    Et ne vous occupez pas de dire qui peut éditer les messages, ce n'est pas de votre ressort.
    Je vous écrivais un message plutôt gentil.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Michel87  Le 08-01-2014 à 21:51 sta



    Elles sont où, les cédilles ? 8-()


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-01-2014 à 21:55 sta

    C'est de l'humour.. là c'était des guillemets.


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Michel87  Le 08-01-2014 à 22:01 sta


    Ah bon, j'ai cru que ma vue baissait encore, me voilà rassuré :-D


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 08-01-2014 à 22:03 sta

    :-)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-01-2014 à 07:53 sta

    Comme quoi, il est difficile de savoir comment les propos que l'on dit seront interprétés.

    Il n'y avait offensive ni d'une part ni de l'autre. Les messages inutiles seront enlevés ce soir ;-)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 09-01-2014 à 10:06 sta

    Le modérateur qui porte des moufles pointe parfois mal le doigt..
    On efface ;-)


Sujet : Faire une capture d'écran avec Outil Capture Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2014 à 11:01 sta

    C'est alors un mouflet en mode errant.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -