Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pont de diodes Nouveau De Jean Roland  Le 10-12-2012 à 21:04 sta

    Bonsoir tout l'monde,

    Voir de suite la pièce jointe.

    Ne rigolez pas et je n'ai pas besoin de préciser d'où vient ce Saba Freiburg 7.

    Outre ce pont de diodes bien isolé du châssis, on se pose une première question : pourquoi l'avoir mis en parallèle avec le redresseur au sélénium d'origine (qui n'est pas coupé) qui se trouve derrière le sous-boc?

    Deuxième question, qui peut me donner les caractéristiques d'une de ces diodes référencées : IR0B. De mon coté je n'ai rien trouvé. Merci d'avance.

  
  

Sujet : Pont de diodes Nouveau De Thierry Magis  Le 10-12-2012 à 21:21 sta

    Bonjour Jean,

    Peut être que ce redresseur sélénium induit une forte chute de tension une fois traversé par un courant, tout en paraissant encore "ok" lors d'un test au multimètre ? Dès lors, ces diodes en parallèle font effet...

    IR est probablement pour International Rectifier, mais alors la ref 0B ? Rien trouvé dans les guides ECA.

    Délicieuse, la Erdinger Weissbier ! Le Saba Freiburg aussi, d'ailleurs. Excellente machine. Celui pour lequel vous m'aviez donné de bons conseils fonctionne aussi régulièrement qu'impeccablement. La restauration est ... ici, parmi d'autres...

    Bien cordialement
    Thierry


Sujet : Pont de diodes Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-12-2012 à 21:34 sta

    On peut se poser la question, étant donné que le seuil d'un élément sélénium est de 1,4 à 1,9 volts, et que la diode silicium est de o.6 à o.7 volts, seul le silicium redressera.


Sujet : Pont de diodes Nouveau De marcel warin  Le 10-12-2012 à 21:35 sta

    Thierry, j'ai été voir la réparation que vous avez fait sur une carte mere, tres interessant, j'ai envie de m'y mettre aussi, à voir si ça marchera.....


Sujet : Pont de diodes Nouveau De bthiry  Le 10-12-2012 à 22:01 sta

    Bravo Thierry,

    là tu m'épates encore une fois!

    personnellement les 2 seules que j'aie réussi à sauver (pour un collègue) souffraient de condensateurs en court-circuit. Si cela avait été autre chose je n'aurais jamais trouvé !

    Benoît





Sujet : Pont de diodes Nouveau De F6CER  Le 10-12-2012 à 22:58 sta

    Bonsoir
    puisqu'il est question de sélénium , n'oubliez pas qu'une cellule fait un excellent régulateur pour les lampes batterie 1.4V (le principe est d'ailleurs utilisé dans quelques vieux récepteurs militaires munis de 1R5, 1T4 etc... dont l'AN/GRC-9)


Sujet : Pont de diodes Nouveau De Jean Roland  Le 11-12-2012 à 15:39 sta

    Merci à tous pour ce début de réponses.

    En fait, je viens de séparer ce châssis de son contenant et je vais de surprises en surprises.

    La triode EC92 d’origine, montée en déphaseuse à été remplacée par une ECC83 (image jointe). Peut être que le dépanneur précédent n’avait pas d’EC92?

    Le condo de polarisation des EL84 qui est d’origine un 100µF/15V pour une polarisation de 8,7V a été remplacé par un 500µF/6V…

    Bon, je m’arrête là, de toute manière il me faut restaurer entièrement ce poste. Ce qu’il me faudrait connaître, ce sont les caractéristiques de la diode IR0B. Car si c’est un remplacement dans le même genre que le condo de polarisation... ! Dans le doute, je ne réinstallerai pas ces diodes.

    JRL


Sujet : Pont de diodes Nouveau De Jean Roland  Le 11-12-2012 à 15:40 sta

    Excuses...Oubli de l'image jointe.

  
  

Sujet : Pont de diodes Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-12-2012 à 15:43 sta

    Bonjour,
    Je pense que ces diodes peuvent-êtres remplacées sans problèmes par des 1N4007.


Sujet : Pont de diodes Nouveau De grognon27  Le 12-12-2012 à 00:23 sta

    Bonsoir
    Oui, je suis d'accord avec Marcel Bourguinet. Si ce ne sont pas des IROB mais des IR08 avec 800V de tension inverse, des 1N4007 conviendront parfaitement. Attention cependant de ne pas trop les chauffer en les soudant, nous ne sommes jamais très loin de la jonction.
    Bon courage.


Sujet : Pont de diodes Nouveau De Jean Roland  Le 13-12-2012 à 14:39 sta

    Bonjour,

    Voilà, je pense que cela restera une énigme en ce qui concerne ces diodes.
    Pour lever l'ambiguïté quand à la référence, voir les détails sur l'image jointe.

    Bonne journée à tous.

    JRL

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -